Stéphane_47320 a écrit:BAISIN a écrit:Stéphane_47320 a écrit:Bonjours à tous,
Malgré une zone de couverture limitée comme indiqué sur le site de Lyngsat ( https://www.lyngsat.com/maps/footprints/Eutelsat-9B-Italy.html ), je reçois très bien le "multi italien" dans le 47. En plus ce soir le temps est à la pluie...
J'avais préparé une capture d'écran mais étant un nouveau membre, je ne peux pas vous la proposer !
Cordialement.
Stéphane.
On voit bien sur la carte Lyngsat, que le faisceau très limité couvre bien mieux les ALPES, que Paris( réflecteurs de 2, à 3 m ou plus de diamètre et LNB a gain élevé, pour tenir compte du mauvais temps ).
Pas de problèmes pour capter les versions Suisses de M6 dans toute l' Europe occidentale ! Un faisceau bien plus large, bien focalisé sur les Alpes. Signal DVB-S2 FTA avec tout tuner DVB-S2 même, uniquement FTA, quelques soient les conditions météo
Pour le "multi Italien ", il doit y avoir le faisceau "Valdôtain " avec RTS la Une, en MIS, avec un tuner OCTAGON
Pour capter le faisceau "Italien" sur la région d' Agen, il faut un réflecteur assez grand pour compenser la mauvaise météo.
Bonjour,
Je possède une Channel Master 1.00m avec un LNB twin quelconque (annoncé pour 0,1dB) qui couvre du 70.5°E à 63°W, sur laquelle est branché un boîtier TBS 5927. J'utilise EBS Pro... Et je reçois très bien les multis...Même par ce temps pourri.
Cordialement.
Stéphane.
1M de diamètre, c'est OK, voire même plus , c'est encore mieux !