Bonjour, je ne voie pas l’émetteur tnt de limoux de chez moi. Par contre je positionné l’antenne vers l’émetteur principal du département, le pic de Nore, Bien sue je ne voie pas celui-ci. J’ai respecté les conseils de kiki 37, et je peux affirmer après de multiple test que ce qu’il a dit est correct. Les rallonge blanche souple cela fait perdre du signal, les petits embouts également et pour finir les coupleurs idem. J’ai donc suivit son conseil d’installer un préamplificateur à l’extérieur juste à la sortie de l’antenne et ensuite le bloc alimentation a l’intérieur dans mon coffret communication auxquels j’ai mis un répartiteur 2 sorties pour en tout alimenter 3 Tv (2 via le répartiteur et 1 via la seconde sortie de l’alimentation) exactement comme le schéma ci dessus. Le résultat est satisfaisant, pas parfait car il y a quelquefois l’image des tv qui pixelise mais assez peu finalement. Pour le moment je vais laisser ainsi et si cela me dérange vraiment ou bien que le signal se dégrade par mauvais temps peut être je changerais l’antenne par une plus récente car celle utilisée est relativement ancienne, ou bien j’achèterai un pointeur pour essayer de trouver la direction précise ou le signal et la qualité sont au maximum.
Encore merci pour vos précieux conseils.

et merci pour le retour