Multiplexe 2 gel de temps en temps

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Multiplexe 2 gel de temps en temps

Messagepar seb1974 » 13 Nov 2010 19:37

Je viens de rester sur une des chaines du multiplexe 2 en attendant le gel:
Force du signal: 2%
Qualité: 0%
De quoi cela peut-il venir?
De l'émetteur ou bien de mon installation?

En ce qui concerne le réglage, c'est la galère car le décodeur est intégré et je n'ai pas l'aide d'un bargraph.

J'ai une led de LG.

Mon antenne est bien une antenne trinappe, que j'ai acheté à Brico Dépot. J'aurais du me douter que ce n'étais pas du bon matériel.

sébastien
seb1974
Petit ver
Petit ver

Messagepar seb1974 » 13 Nov 2010 19:38

Pas de météo particulière. Même problème qu'il fasse beau ou mauvais comme ce formidable week-end de 4 jours.
seb1974
Petit ver
Petit ver

Messagepar anto29 » 13 Nov 2010 19:52

Mon antenne est bien une antenne trinappe, que j'ai acheté à Brico Dépot. J'aurais du me douter que ce n'étais pas du bon matériel.

oui je confirme :lol: mais sa veut pas dire que sa ne peut pas capter c'est juste la qualité de fabrication qui est médiocre et le prix est trop cher, les brico machin sont souvent à plus de 40% de marge sur des trucs comme sa ( un bon site pour acheter: http://www.2galli.fr/boutique/liste_rayons.cfm )

En ce qui concerne le réglage, c'est la galère car le décodeur est intégré et je n'ai pas l'aide d'un bargraph.

ce n'est pas ce que je voulai dire :oops: tu as le niveau vu que tu m'as donné les valeurs (2% 0%) c'est sa que j'appelle bargraph

cela fait combien de temps que sa dure, c'est depuis que tu as changé l'antenne ?
Réception ASTRA 1 19.2°E avec Visiosat SMC 80 sur Orange SHD85 et Tntsat Sagem DS86 HD
anto29
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar seb1974 » 13 Nov 2010 20:07

J'ai bien compris ce qu'est le bargraph, le problème est que c'est vraiment galère de l'utiliser avec ma télé pour le réglage, par contre je peux le consulter lorsque je regarde une chaine. Je n'ai pas lu le manuel... peut-être je devrais le faire :-)
Bref, le soucis existe depuis que j'ai installé l'antenne. Avant je passais par un Sat pour avoir les 6 chaines.
seb1974
Petit ver
Petit ver

Messagepar anto29 » 13 Nov 2010 20:20

Ok avant avec ton ancienne antenne, tu recevais la tnt ? Tu as refait le cablage entre l'antenne et le TV ? Si non il y a peut etre quelque chose qui gène (répartiteur, coupleur). Combien y a til de TV ? Tes voisins ont des problèmes eux aussi ?

Avant je passais par un Sat pour avoir les 6 chaines.

C'est le satellite atlantic bird 3. Ta parabole est toujours installée ? Est-tu chez orange pour l'adsl ? :wink:

EDIT: désolé je n'ai pas pris le temps de bien voir que tu n'avait pas de rateau avant :oops:
Réception ASTRA 1 19.2°E avec Visiosat SMC 80 sur Orange SHD85 et Tntsat Sagem DS86 HD
anto29
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar seb1974 » 13 Nov 2010 20:56

Ma parabole est toujours installée.
Je ne suis pas en dégroupé total.
J' ai 2 télés et c'est pour cela que j'ai pris 2 antennes: je ne voulais pas mettre un répartiteur et avoir une perte de signal.
Je vais me renseigner avec mes voisins mais apparemment ils n'ont pas de problèmes.

Je ne comprends pas comment la force du signal et la qualité peuvent chuter comme ceci.
Dois-je essayer de bouger mes antennes?

Merci de votre aide.

Sébastien
seb1974
Petit ver
Petit ver

Messagepar anto29 » 13 Nov 2010 21:11

De rien c'est normal :wink:

J' ai 2 télés et c'est pour cela que j'ai pris 2 antennes: je ne voulais pas mettre un répartiteur et avoir une perte de signal.

Aïe il vaut mieux éviter de mettre 2 antennes proches :non1: car l'une peut perturber l'autre. Avec une "bonne antenne" et un répartieur 2 voies cela peut fonctionner convenablement mais bon si tu as déjà acheté 2 antennes ne va pas dépenser encore plus :lol: essaye avec une seule antenne (en déposant l'autre) et un répartiteur blindé ( http://www.bricodepot.fr/dissay/node/468218 si ça ne fonctionne pas mieux tu le rapporte sous 7 jours avec son emballage et ticket de caisse) tu peux toujours te faire rembourser tes antennes ?

Je ne suis pas en dégroupé total.

Ok sache que pour 49 € de caution tu peux avoir un décodeur orange satellite sans bouger ta parabole avec les 19 chaines tnt en sd (pas de hd :( )

Quel age a ta parabole ?
anto29
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar seb1974 » 13 Nov 2010 21:39

Aïe il vaut mieux éviter de mettre 2 antennes proches :non1: car l'une peut perturber l'autre.

Un installateur est venu installer l'antenne de mon voisin, c'est lui qui m'a dit que je devais tourner mon antenne.
Par contre, il n'a pas dit que les 2 antennes pouvaient se perturber. je l'ai pensé pendant un moment vu le mal que j'avais pour récupérer un bon signal.

Je ne peux pas me faire rembourser les antennes, je les ai acheter avant le 19 octobre.

Je vais essayer avec une antenne sur une seul télé pour voir si cela résout le problème.
Si c'est le cas, j'irai acheter un répartiteur.

Par contre, le problème est seulement sur le mutiplexe 2 :?:

Sébastien
seb1974
Petit ver
Petit ver

Messagepar anto29 » 13 Nov 2010 22:04

Par contre, le problème est seulement sur le multiplexe 2

C'est bien pour ça que je ne comprend pas bien d'où peut venir le problème \o-

Sinon est-ce que l'antenne est bien en hauteur ? Les niveau sur tnttest sont calculés pour 10m de haut mais bon je sais bien qu'en pratique ce n'est pas évident de monter aussi haut.

Je vais essayer avec une antenne sur une seul télé pour voir si cela résout le problème.
Si c'est le cas, j'irai acheter un répartiteur.

Attention quand même car un répartiteur brico truc a plus de perte qu'un de bonne qualité (env 1db de plus).

A part ça, à quoi ressemble la nouvelle antenne de ton voisin? Je sais je suis curieux :lol:
anto29
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 13 Nov 2010 23:09

Bonsoir , :Couc:

Je ne vois pas en quoi avoir 2 antennes sur le mât peut déranger quoi que ce soit à partir du moment où les 2 antennes ne sont pas "collées" l'une sur l'autre. :wink:

Tu as un amplificateur d'antenne?

Sur ta commune , peux-tu recevoir des gros émetteurs régionaux genre Niort ou Parthenay?

Tu es chez ORANGE pour l'ADSL?
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade