Ne capte pas certaines chaines

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Ne capte pas certaines chaines

Messagepar FEEDELE » 03 Oct 2010 09:32

MisterYou57 a écrit:...la réception est très bonne, je capte là HD, aucun soucis de neige ou autre sur aucune des chaines...

Bonjour...en numérique il n'y a pas de la neige, c'est tout ou rien !!!
MisterYou57 a écrit: ... juste là y'a 2h environ j'ai recherché de nouveau les chaines j'en ai trouvée 121 TNT dont 1TV...je viens de refaire une recherche auto j'en ai trouvé 85 TNT et toujours rien ...

sa commence doucement à m’énerver ...
===oo
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar MisterYou57 » 03 Oct 2010 14:56

c'est censé m'aider ton post FEEDELE ?
MisterYou57
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 03 Oct 2010 17:01

Tu as la possibilité de rentrer manuellement les canaux UHF ou les fréquences dans ton tuner TNT? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar marceljack » 03 Oct 2010 17:16

MisterYou57 a écrit:Ok merci bernard ;)
bon, ca a pas vraiment évolué ... juste là y'a 2h environ j'ai recherché de nouveau les chaines j'en ai trouvée 121 TNT dont 1TV j'me disais donc que c'était bon j'avais enfin trouvé les chaines manquantes, je vais voir et je les avais bien, et puis y a 10 minutes je voulais aller a nouveau sur une chaine que j'avais plus avant et que j'avais retrouvée et elle n'y était de nouveau plus ...
je viens de refaire une recherche auto j'en ai trouvé 85 TNT et toujours rien ...
sa commence doucement à m’énerver ...
Bonjour,
Tu devrais faire une remise en état usine, car il sembleraitr que chaque fois que tu fais une recherche des chaînes s'ajoutent en plusieurs exemplaires (il n'y en a qu'une trentaine en France et aucune radio, mais tu reçois peut-être aussi des chaînes allemandes et luxembourgeoises).
N'aurais-tu pas plusieurs antennes UHF couplées (France + Allemagne par exemple), ce qui fait que certains canaux de la TNT françaises ne passent pas en raison de la sélectivité du coupleur ?
Pour Longwy, il faut pratiquement que l'antenne et le coupleur passent toute la bande UHF (21 à 69) car le canal le plus bas est le 22 et le plus haut le 59 ...
Comme les canaux des multiplex ont changé après le passage au tout numérique, il est possible que certains mux qui passaient avant ne passent plus.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar MisterYou57 » 03 Oct 2010 20:17

julien74 a écrit:Tu as la possibilité de rentrer manuellement les canaux UHF ou les fréquences dans ton tuner TNT? :wink:

oui mais c'est un système bizarre je trouve, déjà j'ai le choix entre TNT ou TV, donc je choisis TNT puis il me propose plusieurs réseaux et y'a marqué si la qualité est bonne ou mauvaise...

ensuite je peux les mettre à jour ...

c'est tout :?

marceljack a écrit:Bonjour,
Tu devrais faire une remise en état usine, car il sembleraitr que chaque fois que tu fais une recherche des chaînes s'ajoutent en plusieurs exemplaires (il n'y en a qu'une trentaine en France et aucune radio, mais tu reçois peut-être aussi des chaînes allemandes et luxembourgeoises).
N'aurais-tu pas plusieurs antennes UHF couplées (France + Allemagne par exemple), ce qui fait que certains canaux de la TNT françaises ne passent pas en raison de la sélectivité du coupleur ?
Pour Longwy, il faut pratiquement que l'antenne et le coupleur passent toute la bande UHF (21 à 69) car le canal le plus bas est le 22 et le plus haut le 59 ...
Comme les canaux des multiplex ont changé après le passage au tout numérique, il est possible que certains mux qui passaient avant ne passent plus.

je viens de faire la remise en état usine de la TV, et rien ne change

et oui effectivement je capte beaucoup de chaines allemandes et peut être aussi luxembourgeoises

concernant si j'ai plusieurs antennes UHF couplées je ne saurais pas te dire, d'ailleurs je comprends pas trop ce que tu veux dire lol

mais normalement il ne devrait pas y avoir de soucis, vu que en ayant rien changé, j'ai trouvé les chaines qu'il me manquait pendant la nuit puis 1-2h après je ne les avait plus et je ne les retrouvais plus ...
MisterYou57
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 03 Oct 2010 20:33

MisterYou57 a écrit: et oui effectivement je capte beaucoup de chaines allemandes et peut être aussi luxembourgeoises
concernant si j'ai plusieurs antennes UHF couplées je ne saurais pas te dire, d'ailleurs je comprends pas trop ce que tu veux dire lol
Il est probable que tu as plusieurs rateaux orientés dans des directions différentes pour la France et l'Allemagne, mais chacune de ces antennes a sans doute une bande partielle (filmtrage par le coupleur).
Peux-tu poster une photo de ton antenne par exemple sur:
http://www.imagehotel.net/

MisterYou57 a écrit: mais normalement il ne devrait pas y avoir de soucis, vu que en ayant rien changé, j'ai trouvé les chaines qu'il me manquait pendant la nuit puis 1-2h après je ne les avait plus et je ne les retrouvais plus ...
Si, justement, c'est typique d'une réception "limite" due à une antenne insuffisante car en numérique il y a un seuil au dessus duquel çà marche bien et en dessous duquel on ne reçoit plus rien, contrairement à l'analogique où la dégradation est progressive (plus ou moins de neige).
Comme il y a toujours des variations du signal (normales) au cours de la journée (jour/nuit, météo ...), si tu es proche de la limite, ces variations suffisent à passer au dessus ou au dessous du seuil de réception.

Pour avoir une réception stable, il faut être nettement au dessus du seuil de réception.
Cela veut dire qu'il faut revoir ton installation d'antenne d'une manière ou de l'autre ... :cry:
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar MisterYou57 » 04 Oct 2010 00:10

ok ok merci

j'essaye de te faire la photo de l'antenne demain ;)

Edit : je viens de nouveau de trouver les chaines qu'il me manque (apparemment c'est +/- au même horaires)

je viens de faire un diagnostique de la chaine 26 (justement celles qui me manquaient (ou manque souvent), donc direct 8, france 4, bfm tv, i-télé, directstar et gulli) vu que ca bug beaucoup ces chaines là, les images ne suivent pas, ca "lag"

donc je vous fais un petit rapport du diagnostique :
Emetteur : F
Force du signal : 90%
Qualité du signal : 0%
ONID : 0X20fa
TSID : 0x2
ID de réseau : 0x20fa
Débit : 3/4
Intervalle garde : 1/8
Constellation : 64QAM
Mode FFT : 8K

Type de service : 0x1 (TNT)
ID de service : 0x201

par contre ce que je comprend pas c'est que que pour le canal 29 (TF1HD, France2HD, M6HD) j'ai force de signal : 38%, qualité du signal : 20% et je les capte correctement, y'a rien de louche ... alors que la force est largement inférieur et la qualité du signal très faible (je trouve)

voilà j'espère que ca vous a aidé à m'aider :lol:
MisterYou57
Petit ver
Petit ver

Messagepar MisterYou57 » 05 Oct 2010 00:32

up
MisterYou57
Petit ver
Petit ver

Messagepar MisterYou57 » 07 Oct 2010 11:48