Ne capte pas certaines chaines

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Ne capte pas certaines chaines

Messagepar julien74 » 29 Sep 2010 18:30

Il faudrait essayer à l'occasion de relier direct l'antenne à une TV sans le répartiteur.
Si ainsi ça marche , c'est qu'il y aura peut être besoin de mettre un ampli pour booster ton signal car le répartiteur affaiblit le signal.

Autre piste possible: tu es brouillé par un autre émetteur TNT émettant sur le même canal (Sarrebourg ou Sarreguemines qui diffusent le R2 sur le canal UHF 47 comme Longwy...)
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar MisterYou57 » 29 Sep 2010 18:49

Ah d'accord

mais c'est possible que sa captait nickel avant qu'on passe au 100% numérique et que maintenant ca marche moins bien ?

parce que quand j'regarde la qualité que j'ai pour chaque chaîne, elle est bien élevée (plus de la moitié de la barre minimum et défois la barre pleine)

donc ca me paraîtrait bizarre que y ai juste ces chaines là que j'capte pas du tout ... :?

en plus il me semble que c'est que les chaines "R2" comme vous l'appellez non ?

PS : je sais pas du tout ce que ca signifie R1, R2 etc je connais juste la Audi R8 :mrgreen:

je sors -> [x] :lol:
MisterYou57
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 29 Sep 2010 19:18

Je te donnes juste des hypothèses , peut être qu'en réalité ton soucis n'a rien à voir avec ça... :wink:

Tu as raison , les émetteurs TNT sont + puissant maintenant donc ça devrait encore mieux marcher qu'hier.
Justement , Sarrebourg par exemple est beaucoup + puissant donc peut être qu'il te brouille maintenant alors que jusqu'à hier il ne te gênait car il était beaucoup - puissant.
Peut être aussi que les réglages de synchronisation ne sont pas encore terminé sur les émetteurs ce qui expliquerait ton soucis.

Sur DIRECT 8 , la barre de qualié est élevé? Tu vois l'EPG de cette chaîne (programme en cours et suivant)?

Pour t'expliquer les "R" je te montre Longwy , tu vas tout de suite comprendre:

ÉMETTEUR DE LONGWY - BOIS DE CHÂ

Image Copyright TDF.
D'autres photos sont disponibles ici

:arrow: Canaux numériques
R1: 59H 10kW = FRANCE 2 SD , FRANCE 3 LORRAINE NANCY , FRANCE 5 , LCP , FRANCE Ô et MIRABELLE TV (TDF).
R2: 47H 10kW = DIRECT 8 , FRANCE 4 , BFM TV , I>TELE , DIRECT STAR et GULLI (TDF).
R3: 31H 5kW = Programme clair de CANAL+ et TPS STAR (et C+ SPORT avec tuner HD MPEG-4) + les chaînes payantes C+ CINEMA et PLANETE (TDF).
R4: 22H 10kW = M6 SD , W9 , NT1 et ARTE HD + les programmes en clair de PARIS PREMIERE (TDF).
R5: 39H ??kW =TF1 HD , FRANCE 2 HD et M6 HD.
R6: 25H 6,7kW = TF1 SD , ARTE SD , TMC et NRJ 12 + les chaînes payantes TF6 , LCI et EUROSPORT (ONE CAST).

:arrow: Test de couverture
:arrow: Zones de couverture TOWERCAST
:arrow: Zones de couverture TDF
R1
R2
R3
R4
R6

:arrow: Gabarits de rayonnement
julien74

Messagepar MisterYou57 » 29 Sep 2010 19:24

Ah ok, je comprend mieux ^^

ouais donc en fait on peut pas vraiment savoir, faut juste attendre je pense vu qu'apparemment je suis pas le seul dans ce cas ...

ben je sais pas pour la chaine de direct 8 vu que je la capte pas du tout je peux pas voir si la qualité du signal de cette chaine est élevée ou pas :?
MisterYou57
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 29 Sep 2010 19:33

Tes voisins ont aussi ce soucis sur le R2?
julien74

Messagepar MisterYou57 » 29 Sep 2010 22:36

alors là, aucune idée ^^
MisterYou57
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 29 Sep 2010 22:42

A l'occasion , tu pourrais leur demander? :wink:
julien74

Messagepar MisterYou57 » 29 Sep 2010 23:52

Oui à l'occaz mais c'est pas demain la veille xD
MisterYou57
Petit ver
Petit ver

Messagepar bernard7715 » 30 Sep 2010 04:11

MisterYou57 a écrit:
en plus il me semble que c'est que les chaines "R2" comme vous l'appellez non ?

PS : je sais pas du tout ce que ca signifie R1, R2 etc je connais juste la Audi R8 :mrgreen:

je sors -> [x] :lol:

Rx comme réseau. Cela correspond a un multiplex diffusé sur toute la France. Un multiplex contient de 3 a 6 chaines (en france). Pour l'instant il n'y que 5 ou 6 multiplex (R1 a R6). Le R5 n'étant pas diffusé partout, il est diffusés souvent quand une région passe au tout numérique. il correspond au chaines diffusé en HD ( haute définition) sauf Arte HD diffusé sur le R4.
Après l'arrêt de l'analogique en France (2012) il est prévue de diffuser encore plus de multiplex.
Lx comme local. Cela correspond a un multiplex diffusé sur une région ou une ville. il peut y avoir de 1 a 4 chaines local. par exemple en Ile-de-France il y a le L8 avec 7 chaines locales ( 3 locals a temps plein et 4 locals a temps partagés)

Pour ta culture http://www.tvnt.net/multiplex_frequences.htm
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar MisterYou57 » 03 Oct 2010 02:59

Ok merci bernard ;)

bon, ca a pas vraiment évolué ... juste là y'a 2h environ j'ai recherché de nouveau les chaines j'en ai trouvée 121 TNT dont 1TV j'me disais donc que c'était bon j'avais enfin trouvé les chaines manquantes, je vais voir et je les avais bien, et puis y a 10 minutes je voulais aller a nouveau sur une chaine que j'avais plus avant et que j'avais retrouvée et elle n'y était de nouveau plus ...

je viens de refaire une recherche auto j'en ai trouvé 85 TNT et toujours rien ...

sa commence doucement à m’énerver ...
MisterYou57
Petit ver
Petit ver