Ne reçois plus que le R2 sur Tours

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Ne reçois plus que le R2 sur Tours

Messagepar julien74 » 11 Avr 2013 22:22

Bonsoir Celeste , :Couc:

Je te conseille de faire un essai , tu vas acheter en hypermarché (rayon bricolage ou TV) ou en magasin brico (rayon antenne) un adaptateur fiche F Femelle / Femelle , ça coûte 2€ maximum et ça ressemble à ça:

Ensuite tu fais une marque bien visible avec un stylo feutre sur la gaine de l'unique câble qui est branché sur le dessus du répartiteur en photo.
Puis , tu devisses les 3 câbles du répartiteur et tu mets l'adaptateur que tu as acheté entre le câble marqué au feutre d'un côté et l'un des 2 autres câbles de l'autre côté (si ça n'est pas ce câble , essayes le 2ème câble...).

Tu regardes ainsi si tu constates une amélioration de ta réception TNT.

Pourrais-tu nous faire une photo de ton antenne prise depuis ta terrasse ou ton jardin?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar celeste37 » 11 Avr 2013 22:47

Je ne vois pas limage du répartiteur pour la photo de lantenne faut que je vois
celeste37
Petit ver
Petit ver

Messagepar Emmebel » 12 Avr 2013 00:00

celeste37 a écrit:Je ne vois pas limage du répartiteur pour la photo de lantenne faut que je vois

La photo du répartiteur c'est celle que tu as postée ce soir.

Julien lui voulait poster une photo d'un adaptateur fiche F femelle/femelle, qu'il te conseilait d'acheter :
julien74 a écrit:tu vas acheter en hypermarché (rayon bricolage ou TV) ou en magasin brico (rayon antenne) un adaptateur fiche F Femelle / Femelle , ça coûte 2€ maximum

apparemment pour la photo ça n'a pas marché, donc je te mets la photo à sa place :
Image

avec cet adaptateur tu vas pouvoir faire l'essai suggéré par Julien :
julien74 a écrit:Ensuite tu fais une marque bien visible avec un stylo feutre sur la gaine de l'unique câble qui est branché sur le dessus du répartiteur en photo.
Puis , tu dévisses les 3 câbles du répartiteur et tu mets l'adaptateur que tu as acheté entre le câble marqué au feutre d'un côté et l'un des 2 autres câbles de l'autre côté (si ça n'est pas ce câble , essayes le 2ème câble...).

Tu regardes ainsi si tu constates une amélioration de ta réception TNT.

Pourrais-tu nous faire une photo de ton antenne prise depuis ta terrasse ou ton jardin?
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar julien74 » 12 Avr 2013 20:17

Merci Emmebel , j'avais tout simplement pas mis la photo , je ne l'avais même pas cherché , j'avais écris mon message et complètement oublié la photo... :oops:
julien74

Messagepar celeste37 » 25 Mai 2013 01:09

Bonjour j'ai relié les file avec une prise femelle femelle depuis j'ai récupéré les chaine HD mais certaine chaine manque encore de plus mon tuner tnt brandt qui me propose avec l'ancien système de choisir entre puissance antenne marche ou arrêt se remet tout seul sur arrêt juste avant que je valide la recherche de chaine je trouve ça assez bizarre mon tuner tnt est un Brandt HD Merci quand même de votre aide ça ma tout de même permis de retrouver quelque chaine mais ni france 4 ni NT1/ NRJ 12/W9 /6ter/D17/D8/Programme 23/ Gulli
celeste37
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 25 Mai 2013 08:56

celeste37 a écrit:Bonjour j'ai relié les file avec une prise femelle femelle depuis j'ai récupéré les chaine HD mais certaine chaine manque encore de plus mon tuner tnt brandt qui me propose avec l'ancien système de choisir entre puissance antenne marche ou arrêt se remet tout seul sur arrêt juste avant que je valide la recherche de chaine je trouve ça assez bizarre.
Bonjour,
L'alimentation ("puissance") antenne est normalement destinée à alimenter en 5V certaines antennes intérieures amplifiées par le câble d'antenne.
On peut éventuellement l'utiliser pour alimenter un amplificateur (normalement alimenté en 12 ou 24V) mais s''il n'y a pas d'amplificateur entre l'antenne et le récepteur il faut que l'alimentation d'antenne soit sur arrêt car sinon cela peut provoquer une surcharge (court-circuit).
C'est peut-être pour ça que cela se remet automatiquement sur "arrêt", ou alors parce que tu n'as pas validé ce choix par "OK" pour qu'il soit mémorisé. Normalement s'il y a une surcharge de l'alimentation d'antenne on voit un message d'erreur à l'écran genre "surcharge antenne" ou qqch d'approchant mais ça ne se remet pas tout seul sur "arrêt".
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar julien74 » 25 Mai 2013 14:23

Bonjour , :Couc:

Pourrais-tu nous faire une photo de ton antenne prise depuis ton jardin?
Les chaînes qui te manquent sont diffusées sur des canaux UHF compris entre le canal 21 et le canal 31 , j'ai l'impression que ton antenne ne capte que les canaux UHF entre le canal 37 et le canal 69.

Ton antenne est tournée sur Chissay?

En chaîne locale sur la TNT , tu reçois TV Tours? Le Mans Sarthe TV? :wink:
julien74

Messagepar celeste37 » 26 Mai 2013 03:37

Tout ce que je sais c'est quelle est dans le même sens que toute celle du quartier et mes voisins ont toutes les chaines je ne sais pas si je peux la prendre en photo
celeste37
Petit ver
Petit ver

Messagepar celeste37 » 01 Juin 2013 20:59

Bonsoir mon antenne est tourné sur Chissay je reçois TV Tours
celeste37
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 12 Juin 2013 13:09

Bonjour , :Couc:

Pourrais-tu nous faire une photo de ton antenne? Même prise de loin ça ne gêne pas , c'est juste pour voir si elle est en bon état... :wink:
julien74