[Topic unique] Neom Digital NM260

Messagepar raffou » 19 Sep 2008 10:37

Bonjour à tous,

J'ai acheté cet adatateur et je dois dire que pour le prix j'en suis pleinement satisfait.
Je l'utilise au boulot dans ma chambre avec une antenne d'interieur amplifiée et je capte toutes les chaines de la tnt et même Tps star en clair.
J'ai juste de temps en temps le son d'une ou plusieurs chaines qui saute (image et pas de son), il suffit de rerégler la chaine et c'est reparti!
Pour la télécommande, c'est vrai qu'elle n'est pas ergonomique mais on s'y fait.
Sinon la lecture des divx se fait sans problème via mes clé usb 4 et .8 go.

En conclusion c'est un adaptateur que je conseille plus sensible que mon adatateur pour pc t² de Terratec (seulement 13 chaines captées avec la même antenne) .
raffou

perdu la notice

Messagepar paty88 » 20 Sep 2008 07:46

bonjour à tous

vous allez peut-être pouvoir m'aider, j'ai acheté ce modèle depuis plusieurs mois, mais j'ai égaré la notice.

j'ai voulu me servir du lecteur usb ou carte, mais je n'y arrive pas, il doit y avoir une manip que je ne sais pas faire et sans notice c'est pas évident!

j'insère la carte, mais ça reste en mode tnt, j'ai beau appuyé sur les bouton de la télécommande, pas moyen de lancer la lecture

qqun peut-il me dire le mode opératoire,

merci d'avance
paty88

Re: perdu la notice

Messagepar raffou » 24 Sep 2008 17:26

paty88 a écrit:bonjour à tous

vous allez peut-être pouvoir m'aider, j'ai acheté ce modèle depuis plusieurs mois, mais j'ai égaré la notice.

j'ai voulu me servir du lecteur usb ou carte, mais je n'y arrive pas, il doit y avoir une manip que je ne sais pas faire et sans notice c'est pas évident!

j'insère la carte, mais ça reste en mode tnt, j'ai beau appuyé sur les bouton de la télécommande, pas moyen de lancer la lecture

qqun peut-il me dire le mode opératoire,

merci d'avance

Salut Paty88,

Il suffit de mettre la clé ou la carte dans le l'adaptateur TnT, appuyer sur le bouton USB de la télécommande (en haut à gauche) ensuite utiliser les touches de direction et ok pour naviguer dans la carte ou clé usb.
voilou
raffou

Chaines cryptées

Messagepar yesyes » 13 Nov 2008 11:34

Bonjour à tous,

lors d'une recherche automatique de chaines, ce tuner classe les chaines cryptées et les chaines HD dans les chaines Radio. :shock:
Ce n'est pas très génant puisque les chaines en question sont "cryptées" et que le Neom Nm260TNT ne fait que du MPEG2 mais ce n'est pas logique non plus de les positionner en chaines radio.

Quelqu'un a t'il également ce phénomène ? :?:
yesyes

Chaines cryptées, firmware

Messagepar abdokro » 01 Fév 2009 09:24

yesyes a écrit:Bonjour à tous,

lors d'une recherche automatique de chaines, ce tuner classe les chaines cryptées et les chaines HD dans les chaines Radio. :shock:
Ce n'est pas très génant puisque les chaines en question sont "cryptées" et que le Neom Nm260TNT ne fait que du MPEG2 mais ce n'est pas logique non plus de les positionner en chaines radio.

Quelqu'un a t'il également ce phénomène ? :?:

Je suis assez d'accord, surtout qu'il n'y a rien à faire pour résoudre le problème, si ce n'est de faire une recherche manuelle, et d'avoir les chaînes en double...

Moi, j'ai un autre problème, je voudrais mettre à jour le firmware, mais je ne trouve pas le pitit logiciel qui va bien.
Quelqu'un sait ?
--|--
abdokro

Re: [Topic officiel] Neom Digital NM260

Messagepar vb78 » 13 Fév 2009 14:22

Nombreux sont les adaptateurs qui classent les chaînes dont ils n'arrivent pas à afficher l'image (cas des chaines payantes MPEG4 et des chaînes de TNT HD MPEG4).

Si le classement en revanche classe les chaines avec des plages en clair (Canal+, TPS Star et Paris Première) dans les chaînes Radio, il faut refaire une mémorisation durant les plages en clair (le soir vers 19h30 toutes ces chaînes sont en clair).
> Antenne SYSTEC Ellipse 18 directeurs sur Mantes Maudétour, préampli 40dB
> Phlips DTR300, Siemens M360T, Thomson DTI551, Metronic ZapBox Single3, Bravia TNTHD, Orange TVHD
> Carte PCI Pinnacle PCTV 200i (TNT HD avec WinClip)+ WinFast TV2000XP
***Modérateur des Forums TVNT.NET***
vb78
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Re: [Topic unique] Neom Digital NM260

Messagepar sametmath » 08 Juil 2009 11:05

Bonjour a tous :D
Je possède également ce modèle depuis septembre 2008 j'en étais satisfaite jusqu'à ce que la télécommande me lache du coup je suis dans une grosse panade car ma télécommande universelle ne reconnait pas l'appareil du coup ben il est bloqué sur france2 et je ne peux plus rien faire --|-- --|--
Si quelqu un a déjà eu le mm problème j'aimerai bien qu'il m'aide car là pour le coup l'adaptateur ne sert plus a rien
Donc si quelqu'un sait réparer la télecommande(elle a pas aimer se prendre un magnétoscope sur la figure merci fiston) ou bien connait les codes pour une télécommande universelle je le remercirait de l'aide qu'il pourrait m'apporter
sametmath

Messagepar bernard7715 » 08 Juil 2009 16:20

Tu devrais voir le sav, ou tu acheté ton récepteur. Quand il reprenne un récepteur défectueux. Il garde la télécommande pour faire l'échange quand une personne se trouve dans ton cas. Ce n'est pas forcément la procédure de ton SAV Tu peut toujour essayer.
Le plus souvent les pannes télécommande sont dù a une soudure qui est mal faite sur la led infra rouge ou sur les contacts piles. Le plus dur est d'ouvrir le boîtier télécommande sans le cassé.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar Titouille_8.3 » 31 Jan 2010 11:40

Petit prix, petite qualité ! :evil:
Je viens de prendre l'une de ces merdouilles pour ma mémé qui voulait absolument basculer sur la tnt, donc autant s'orienter sur un premier prix,

Premier NM260 : j'arrive à faire la config auto, j'ai un paquet de chaînes sauf Canal puisque scan fait à la mauvaise heure.
Là je tente de balader dans les menus : c'est du port'nawak : ça répond quand ça veut, ça fait deux sauts au lieu d'un du coup on ne lance pas la bonne option : retour chez le vendeur, "remplacez-moi cette bouse svp".

Deuxième NM260 : scan des chaînes ok, réglages du format d'image pour que ça passe sur un écran "plus à la mode" c.a.d pas plat full hd et tout le bazard. Et là ça aurait dû être ok, et ben non ! Paf voilà-t-y pas que ce -bip- me trouve des chaînes "codé" (même pas foutu de l'écrire en bon français (UNE chaîne donc "codée") bon peu importe, nos "amis" chinois taquinent pas le FR et encore moins la touche F7, on s'en fout : je balade à travers la liste : TF1 / NRJ12 et TMC codées (??), je me dis c po grave, mémé regarde pas ces chaînes là.

Comme elle n'est pas là je rentre maison et "paf" la v'là qui me rappelle pour me dire que TF1 marche et pas les autres !!!

Là je suis parti à la recherche d'infos sur le net et y'a pas lourd sauf ce que j'ai déjà constaté : la télécommande est merdique (TRES directive, touches foireuses), le NM260 "invente" des chaînes codées va savoir pourquoi...

Lire les SD et USB DivX c'est sympa mais le premier des boulots à assurer c'est d'être bon sur la tnt je crois !

A suivre... :evil:
Titouille_8.3

Messagepar pitchoune-_ » 18 Nov 2010 22:56

J'ai un problème, lorsque je connecte ma clé USB sa fonctionne, je peux voir les films qu'il y a dessus mais quand je les met en route ma tnt s'éteind puis se rallume sur la chaine sur laquelle j'étais et donc mon film ne se met pas en route, auriez-vous une solution?
pitchoune-_