[Topic unique] Nesx TNT100

Messagepar vidéo-33 » 28 Avr 2008 15:32

jsalvagaia a écrit:sauf utilisation d'un "T" de dérivation.

jamais de T :evil: :evil: :evil:
mais un répartiteur blindé faible pertes prise F

attention aussi à n'utiliser que du câble 17vatc partout
et pas ce rallonge antenne en fil blanc maigre moulé tout fait

vous retrouvez tous ces conseils et bien d'autres pour avoir
une installation antenne irréprochable dans la faq en post it
du salon "maison individuelle"
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar Laurent » 25 Aoû 2008 13:08

adrimal a écrit:Bonjour,
La télécommande de mon adaptateur NESX TNT 01 ne fonctionne plus ! Pouvez vous me dire ce que je peux faire ? je ne trouve pas le site NESX sur le Web !
Merci de votre aide,
Cordialement
Adrimal
Laurent

Messagepar Laurent » 25 Aoû 2008 13:16

Terrestre : TV Sony KDL-42W829B, enregistreur Panasonic DMR-BWT745EC, antenne Televés DAT45+MRD
IP : Freebox HD 02C
Satellite : Xsat CDTV410, parabole Visiosat Bi-Sat G4 (19.2°E/13°E/5°O)
Laurent

Messagepar a_centaure » 01 Nov 2008 12:05

bonjour,

j'ai depuis hier un gros soucis avec ce decodeur. Je l'utilise depuis plus d'un an sans probleme. Hier, comme de temps en temps, je refait une recherche de canaux. Il me trouve toutes les chaines y compris les nouvelles chaines HD.
Helas, je ne sais pourquoi, il s'est calé sur le canal 57, ARTE HD, et ne veut plus zapper (telecommande inopérante ).
Je suis donc bloqué sur ce canal sans aucun acces au menu du decodeur (en plus je n'ai que le son de cette chaine)
Je pense que ca vient du format HD, par contre je ne sais pas si le probleme se trouve au niveau du decodeur ou au niveau de la TV (TV à tube classique)

Quelqu'un pourrait il m'aider? du moins trouver un moyen pour réinitialiser le decodeur?

merci d'avance
a_centaure

Messagepar cricri » 01 Nov 2008 12:52

Essayez de le débrancher pendant plusieurs minutes ...
- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri

Messagepar a_centaure » 01 Nov 2008 13:20

j'ai debranché toute la nuit... :mrgreen: ca a rien changé :cry:
a_centaure

Messagepar a_centaure » 01 Nov 2008 14:18

bon, j'ai pu enfin resoudre mon probleme...

je me suis dit :
- c'est pas à cause de ma TV, je debranche la prise péritel et ca bug toujours.
- donc ca vient directement de mon decodeur TNT. Je me dit : le HD a un format non reconnu par le decodeur et ca le fait bugguer...Coupons lui donc le flux de données. Je debranche donc l'antenne et au miracle : "plus de signal" et je recupere la main. J'efface donc ensuite les chaine HD manuellement et hop je rebranche et là tout refonctionne nickel...

ouf j'ai pu m'en sortir mais ce n'est tout de meme pas top, un jour ou l'autre, les chaine ne seront plus qu'en HD et là je n'aurai plus de solution...

Donc nouvelle question, y a t-il un moyen de mettre à jour le soft de ce decodeur???
a_centaure

Messagepar tomfax » 03 Nov 2008 02:08

a_centaure a écrit:ouf j'ai pu m'en sortir mais ce n'est tout de meme pas top, un jour ou l'autre, les chaine ne seront plus qu'en HD et là je n'aurai plus de solution...

... que d'acheter un décodeur HD, car il est impossible qu'il gère la HD par une simple mise à jour (hardware différent) :wink:
tomfax
Coccinelle
Coccinelle

Quelques infos sur le Nesx TNT100

Messagepar marceljack » 23 Déc 2008 00:24

J'ai trouvé sur ebay un NESX TNT100 quasiment neuf à tout petit prix.
Il est lui aussi tout petit (220 x 120 x 40 mm environ). Il marche apparemment très bien et chauffe très peu.
Il a 2 péritels et une sortie SPDIF électrique (cinch).

Je n'ai pas pu résister à la tentation de lui ouvrir le ventre: photo:
Image

C'est un produit de pure conception chinoise.
Puce principale (processeur + décodeur MPEG) : Cheertek CT212U-LF (comme sur le Mustek DVB-T300)
Demodulateur DVB-T : Intel (ex Zarlink) WJMT312
Tuner: DBT MX03W (marque chinoise Friend). Ce tuner est de toute petite taille (environ la moitié d'un tuner habituel)

Le menu ressemble beaucoup graphiquement à celui du Mustek (même processeur) en plus évolué; on peut modifier quelque peu son aspect (couleur, transparence, forme des fenètres arrondie ou non)
On peut activer ou désactiver le classement LCN dans le menu recherche, et on peut supprimer et réordonner les chaînes même en mode LCN, ce qui n'est pas toujous le cas.
On peut programmer jusqu'à 10 enregistrements.
Le télétexte est supporté sur les rares chaînes qui le diffusent.
Fonction intéressante (comme sur le Mustek): mosaïque de 9 chaînes.
Autre petit plus: 4 jeux intégrés.
L'utilisation est agréable et intuitive, le zapping est rapide (un peu moins que sur le Mustek).

Note: La recherche classe toutes les chaînes correctement en TV, y compris les chaînes HD et cryptées, mais si on les mémorise lorsque C+, TPS Star et Paris 1ère sont cryptées, on obtient un écran noir avec "pas de service" quand elles sont en clair. Il faut donc faire la recherche en début de soirée pour une mémorisation correcte de ces 3 chaînes.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Re:

Messagepar Gouik » 16 Mar 2009 23:16

a_centaure a écrit:bonjour,

j'ai depuis hier un gros soucis avec ce decodeur. Je l'utilise depuis plus d'un an sans probleme. Hier, comme de temps en temps, je refait une recherche de canaux. Il me trouve toutes les chaines y compris les nouvelles chaines HD.
Helas, je ne sais pourquoi, il s'est calé sur le canal 57, ARTE HD, et ne veut plus zapper (telecommande inopérante ).
Je suis donc bloqué sur ce canal sans aucun acces au menu du decodeur (en plus je n'ai que le son de cette chaine)
Je pense que ca vient du format HD, par contre je ne sais pas si le probleme se trouve au niveau du decodeur ou au niveau de la TV (TV à tube classique)

Quelqu'un pourrait il m'aider? du moins trouver un moyen pour réinitialiser le decodeur?

merci d'avance

J'ai ce récepteur, et pareil lorsqu'on zappe sur arte hd (donc pas d'image, car non compatible), il devient très lent, mais on peut passer sur la chaine suivante. Ça ne me fait pas ce problème sur les autres chaines hd...

Mon avis: bon petit récepteur, avec bonne qualité d'image, pas très sensible par contre, les bargraphes intensité et qualité sont instables, contrairement au tuner tnt de la tv lcd sony qui reste stable...
TV UHD SAMSUNG UE40HU6900S
Réception satellite astra 19.2°E, astra 28.2°E, hot bird 13°E, eutelsat 5°O
canalsat 4* basique (2002-2012).
Aston Diva HD Premium Fransat
Strong SRT 8345 CI
Réception TNT mont du Chat (Chambéry), TNT suisse La Dole
FAI: Orange
Gouik
Maître des airs
Maître des airs