[Topic unique] Nesx TNT100

Re: Re:

Messagepar marceljack » 17 Mar 2009 11:29

Gouik a écrit:
a_centaure a écrit:bonjour,

j'ai depuis hier un gros soucis avec ce decodeur. Je l'utilise depuis plus d'un an sans probleme. Hier, comme de temps en temps, je refait une recherche de canaux. Il me trouve toutes les chaines y compris les nouvelles chaines HD.
Helas, je ne sais pourquoi, il s'est calé sur le canal 57, ARTE HD, et ne veut plus zapper (telecommande inopérante ).
Je suis donc bloqué sur ce canal sans aucun acces au menu du decodeur (en plus je n'ai que le son de cette chaine)
Je pense que ca vient du format HD, par contre je ne sais pas si le probleme se trouve au niveau du decodeur ou au niveau de la TV (TV à tube classique)
Quelqu'un pourrait il m'aider? du moins trouver un moyen pour réinitialiser le decodeur?
merci d'avance
J'ai ce récepteur, et pareil lorsqu'on zappe sur arte hd (donc pas d'image, car non compatible), il devient très lent, mais on peut passer sur la chaine suivante. Ça ne me fait pas ce problème sur les autres chaines hd...
Mon avis: bon petit récepteur, avec bonne qualité d'image, pas très sensible par contre, les bargraphes intensité et qualité sont instables, contrairement au tuner tnt de la tv lcd sony qui reste stable...
La solution est simple: supprimer les programmes HD de la liste, ce qui évitera de se retrouver dans cette situation lors du zapping.
Il y a aussi intéret à supprimer les programmes toujours cryptés pour pouvoir zapper plus rapidement en boucle sur la liste.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Re: [Topic officiel] Nesx TNT100

Messagepar tomfax » 05 Avr 2009 18:48

Bonjour,

Quelqu'un a trouvé comment obtenir le détail du second programme dans l'EPG car ce n'est apparemment possible que s'il apparait le premier et que l'on appuye immédiatement sur la touche 2 (trouvé par hasard, bien sûr !). :wink:
tomfax
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar olivierdu29 » 19 Avr 2009 21:06

Bonjour je dispose d'un adptateur rnr100 depuis 2007
hors ce week end, le voyant est resté bloqué sur le vert (plus moyen d'eteindre avec la télécommande) et rien a la télé
j'ai donc débranché le cable, le voyant vert est resté allumé un certains temps (assez long) puis s'est eteint
j'ai rebranché le decodeur et depuis plus rien ne fonctionne, le voyant reste rouge,
j'ai changé les piles de la télécommande, idem

Comment savoir ce qui ne vas pas ???
olivierdu29

Messagepar GuyStNab » 19 Avr 2009 21:12

Bonsoir,
Combien de temps a t 'il été débranché :?: :|
Emétteur de Remiremont "Le Poele Sauvage"
Modérateur des Forums TVNT.net
GuyStNab
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar olivierdu29 » 20 Avr 2009 06:35

Bonjour
environ 20 minutes

je l'ai débranché hier a partir de 20 heures et le rebrancherais ce soir pour retester
olivierdu29

Messagepar marceljack » 20 Avr 2009 09:17

olivierdu29 a écrit:Bonjour
environ 20 minutes
je l'ai débranché hier a partir de 20 heures et le rebrancherais ce soir pour retester
Essayer de retirer les piles pendant plusieurs heures. Vérifier que ce n'est pas l'émetteur de télécommande qui est en panne (avec un autre identique ou éventuellement une télécommande universelle).
Si ce n'est pas le cas et si cela ne revient pas après une longue période débranchée (24 heures), c'est sans doute une corruption du firmware en Flash. Un reflashage permettrait peut-être de corriger le problème, sauf si c'est la partie boot qui est corrompue.
Dans ce cas la solution est retour SAV s'il est encore garanti ou ... recyclage s'il ne l'est plus :(
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar cassouann » 25 Avr 2009 20:52

moi j'ai un autre souci
ce soir je décide de faire des mises a jours sur mon adaptateur tnt onesx je vais donc dans scan des canaux et je clic sur rech . la recherche s'effectue très vite mais ensuite je reste bloquer sur la chaine 57 artec hd et maintenant inpossible d'en sortir je débranche l'appareil le rebranche riena faire il reste bloquer la télécommande ne répond plus je n'entend que du son
pouurrais vous me dire a quoi c'est du
merci d'avance
cassouann

Re:

Messagepar cassouann » 25 Avr 2009 21:05

a_centaure a écrit:bon, j'ai pu enfin resoudre mon probleme...

je me suis dit :
- c'est pas à cause de ma TV, je debranche la prise péritel et ca bug toujours.
- donc ca vient directement de mon decodeur TNT. Je me dit : le HD a un format non reconnu par le decodeur et ca le fait bugguer...Coupons lui donc le flux de données. Je debranche donc l'antenne et au miracle : "plus de signal" et je recupere la main. J'efface donc ensuite les chaine HD manuellement et hop je rebranche et là tout refonctionne nickel...

ouf j'ai pu m'en sortir mais ce n'est tout de meme pas top, un jour ou l'autre, les chaine ne seront plus qu'en HD et là je n'aurai plus de solution...

Donc nouvelle question, y a t-il un moyen de mettre à jour le soft de ce decodeur???

je voudrais savoir comment tu fais pour effacer les chaines hd car moi aujourd'hui g le meme probleme que toi
aide moi stp
cassouann

Messagepar vb78 » 28 Avr 2009 14:22

Déjà eu ce problème sur le nesx chez mon oncle. Même quand on le débranche et qu'on le rebranche, il redemarre sur la chaine HD et se fige.
La solution : débrancher le jus, débrancher l'antenne, rebrancher le jus. Il redemarre sur la chaîne HD, mais ne tente pas de l'afficher cause pas de signal.
En profiter pour supprimer les chaînes HD à problème. Tant qu'on y est en profiter pour retirer les chaînes 100% payantes (lci, eurosport...)
Une fois fini, se mettre sur une chaine "normale" et rebrancher l'antenne.
> Antenne SYSTEC Ellipse 18 directeurs sur Mantes Maudétour, préampli 40dB
> Phlips DTR300, Siemens M360T, Thomson DTI551, Metronic ZapBox Single3, Bravia TNTHD, Orange TVHD
> Carte PCI Pinnacle PCTV 200i (TNT HD avec WinClip)+ WinFast TV2000XP
***Modérateur des Forums TVNT.NET***
vb78
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Re: [Topic unique] Nesx TNT100

Messagepar gwen57190 » 21 Jan 2010 04:01

Bonjour, j'ai un problème avec le Tnt100: ce soir je l'ai branché et le voyant rouge clignote une fois et s'éteint, pas moyen d'allumer avec la télécommande. Avez vous déjà eu ce problème? Ou connaissez vous une solution? Merci.
gwen57190