[Topic officiel] Netgem iPlayer (Boulanger)

Messagepar Georgi » 14 Juil 2007 12:53

Je possède un adaptateur iplayer 4600 qui fonctionne bien avec les chaînes suisses (émetteur de Bâle à 60 km) depuis octobre 2006.

Depuis le 10 juillet 2007, j'ai rajouté les 11 chaînes allemandes de l'émetteur de Vogtburg/Freiburg à 10 km environ, j'ai des problèmes de rayures discontinues dans la partie supérieure de l'écran quand l'émission est en 16/9 (mon téléviseur est en 4/3).

Ceci seulement vrai pour les chaînes allemandes, les chaînes suisses restent OK.
Quand je passe le format TV de l'adaptateur en "4/3 ZOOM", les rayures disparaissent mais ce pas pas la solution car l'image est trop déformée.
Je pense que le règlage standart de l'adaptateur est "4/3 (panaroma)".

J'ai fait des tests avec un adaptateur THOMSON DTI652 dans les mêmes conditions d'antenne. Celui-ci fonctionne parfaitement (pas de rayures).
Est ce un problème de l'adaptateur ou d'antenne?
Quelqu'un a déjà vu cette anomalie?
Merci pour votre réponse
Georgi
Petit ver
Petit ver

Rayures ou pointillé ?

Messagepar marceljack » 14 Juil 2007 13:50

Georgi a écrit:Je possède un adaptateur iplayer 4600 qui fonctionne bien avec les chaînes suisses (émetteur de Bâle à 60 km) depuis octobre 2006.

Depuis le 10 juillet 2007, j'ai rajouté les 11 chaînes allemandes de l'émetteur de Vogtburg/Freiburg à 10 km environ, j'ai des problèmes de rayures discontinues dans la partie supérieure de l'écran quand l'émission est en 16/9 (mon téléviseur est en 4/3).

Ceci seulement vrai pour les chaînes allemandes, les chaînes suisses restent OK.
Les chaines suisses n'émettent pas en vrai 16/9 mais en format "letterbox" quand le format d'origine est 16/9, c'est pourquoi tu ne vois pas de problème sur ces chaînes.
Qu'appelles-tu "rayures discontinues" dans la partie supérieure de l'écran? Est-ce un genre de pointillé variable sur les toutes premières lignes de l'image video utile ?
Si oui, celà vient de l'émission (la ligne 23 qui transmet entre autres les infos de format est indûment codée en MPEG). Il y avait le même problème sur les émissions en 16/9 d'Arte avec presque tous les décodeurs au début de la TNT française, et ils ont fini par ne plus coder cette ligne comme une ligne active de l'image, ce qui a règlé le problème.

J'ai fait des tests avec un adaptateur THOMSON DTI652 dans les mêmes conditions d'antenne. Celui-ci fonctionne parfaitement (pas de rayures). Est ce un problème de l'adaptateur ou d'antenne?
Quelqu'un a déjà vu cette anomalie?
Voir ci-dessus.
En tout cas ce n'est pas un problème de réception ou d'antenne.
Certains décodeurs "blankent" la ligne 23 en question, ce qui évite ce désagrément; c'est sans doute le cas du Thomson.

Note: si ce n'est pas le problème que j'ai décrit, peux-tu poster une photo de l'écran pour montrer le défaut en question ?
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Georgi » 14 Juil 2007 15:13

Merci pour les infos
ci-joint une photo pour la confirmation du défaut
En conclusion, je pense qu'il faut changer d'adaptateur

Image
Georgi
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 15 Juil 2007 00:07

Georgi a écrit:Merci pour les infos
ci-joint une photo pour la confirmation du défaut
En conclusion, je pense qu'il faut changer d'adaptateur

Image
Je pense que ce type de défaut vient à la fois du décodeur et du téléviseur si la source n'est pas au noir pendant le retour trame.
Vu l'endroit où est placé ce défaut, celà évoque un mauvais effacement trame du TV. As-tu essayé l'i-Player sur un autre TV ?

Question subsidiaire : ce défaut se manifeste-t-il de la même manière lorsque l'i-player est en sortie RVB et en vidéo composite (cvbs) ?

TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Georgi » 15 Juil 2007 11:17

marceljack,

Comme suggéré, j'ai fait un essai avec une autre télé et une antenne différente (bricolée sous le toit).
La réception TNT est à 90% mais j'ai toujours le même défaut que sur la photo de la GRUNDIG.
Au vue de ces essais, je pense qu'on peut conclure que c'est l'adaptateur iplayer qui est en cause.
Merci pour ta réponse [/url]
Georgi
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 15 Juil 2007 22:54

Georgi a écrit:marceljack,
Comme suggéré, j'ai fait un essai avec une autre télé et une antenne différente (bricolée sous le toit).
La réception TNT est à 90% mais j'ai toujours le même défaut que sur la photo de la GRUNDIG.
Au vue de ces essais, je pense qu'on peut conclure que c'est l'adaptateur iplayer qui est en cause.
Merci pour ta réponse [/url]
C'est probable. C'est un défaut curieux pour un adaptateur TNT (qui devrait être visible sur NRJ12 ainsi que sur Arte, TF1 et M6 quand elles émettent en 16/9). Mais je crois que la TNT française n'a pas encore démarré chez toi :cry:

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Georgi » 16 Juil 2007 21:12

marceljack,

En effet la TNT française n'a pas démarré en Alsace (démarrage prévue 31/10/2007).
Autre possibité: est ce qu'une mise à jour de l'iplayer serait la solution
(si cette mise à jour existe).
Merci
Georgi
Petit ver
Petit ver

Mise à jour ?

Messagepar marceljack » 17 Juil 2007 09:53

Georgi a écrit:marceljack,
En effet la TNT française n'a pas démarré en Alsace (démarrage prévue 31/10/2007).
Autre possibité: est ce qu'une mise à jour de l'iplayer serait la solution
(si cette mise à jour existe).
Merci
Bonjour Georgi,
Je ne sais pas si ce problème est soluble par mise à jour soft, mais d'après la page suppport technique Netgem ...
http://www.netgem.fr/contacts_support.php
... tu peux leur envoyer un email à ce sujet :
support-iplayer@netgem.com

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Re: [Topic officiel] Netgem iPlayer (Boulanger)

Messagepar 777sept777 » 03 Déc 2009 04:00

J'ai cet adaptateur depuis le 1er octobre 2005 acheté au prix de 49,90€.

Je l'avais pris car il faisait partis des 2 décodeurs les moins cher chez Boulanger et je trouvais le Design sympa.

Après plus de 4ans d'utilisation quasi quotidienne j'en suis plus que satisfait!
Menu simple et très intuitif, le meilleur parmi tout ce que j'ai testé (près d'une dizaine)
Télécommande qui réagit très bien même de loin et même sans viser l'adaptateur, ce qui est pas toujours le cas des télécommande.
Aucune panne, chauffe pas beaucoup.
Réception plus que correct par rapport à la concurrence de l'époque et même maintenant!

Les seuls petits soucis qui m'est arrivé de constaté c'est quand il est en veille il s'allume tout seul pendant quelque seconde puis se reteint, peut être se met il à jour tout seul?!?
Des fois en utilisation la télécommande ne répond plus, il suffit d'appuyer sur la touche Ok pendant quelque seconde et il se débloque. Cependant cela arrive très rarement.

Je regrette vraiment pas son achat surtout pour le prix, si j'aurais su j'en aurais pris 1 ou 2 en stock en plus!
777sept777

Re: [Topic officiel] Netgem iPlayer (Boulanger)

Messagepar 777sept777 » 11 Déc 2011 22:15

Bon après plus de 6ans la télécommande fait des siennes et ne veut plus marcher!

Je l'ai ouverte rapidement puis remonté mais toujours rien, je la redémontrerais en nettoyant tout et en vérifiant chaque composant.

Fait chier je l'aime ce décodeur après 6ans j'y suis attaché! :mrgreen:
777sept777