NI TF1 NI NRJ 12 SUR LE CANAL 57

Principes, types d'installations, antennes...

NI TF1 NI NRJ 12 SUR LE CANAL 57

Messagepar TIOUN » 10 Nov 2005 17:49

Bonjour. Voilà j'ai acheté un adapteur TNT il y a quinze jours. J'ai pu capter toutes les chaines sauf TF 1 et NRJ 12. J'ai donc contacté le service TNT pour avoir des conseils. On m'a alors répondu que c'était tout à fait normal, que nous n'avions pas accès encore à l'intégralité des chaines.
Mon fils doutant un peu de cette réponse a également appelé et on lui a confirmé que nous aurions TF 1 et NRJ 12 à la mi-novembre (Canal 57). Nous captons par l'émetteur de Paris Est.
Aujourd'hui j'ai recontacté le service TNT et l'a on me dit que non ce n'est pas normal et que cela doit produire de notre antenne.
Qui me dit la vérité ...
J'ai une antenne rateau et un amplificateur (datant de 18 ans les 2). Nous sommes prêt de chateau thierry (02) et branché sur Paris ...
TIOUN

Messagepar vidéo33 » 10 Nov 2005 19:54

Bonsoir , le canal 57 est la plus haute fréquence donc plus difficile à recevoir au niveau de l'antenne qui doit être large bande et aussi
davantage de pertes dans les câbles , améliorer votre installation et à commencer par une seule prise TV , pas de raccords , pas de bricolages , surtout pas de T et un bon câble satellite 17vatc , y compris et surtout pour le dernier mreceau entre la prise murale ( quand il y en a une ) et le démodulateur TNT , pas de cordon antenne moulés mâle-mâle tout fait

lire la FAQ en tête des posts et voir aussi ce lien :

http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=2076
vidéo33