Niveau de réception correcte mais qualité à 0%

Niveau de réception correcte mais qualité à 0%

Messagepar CGV60 » 05 Jan 2007 19:16

Bonjour,

Je dispose d’un Adaptateur CGV Premio ST2 pour capter la TNT.
En branchant mon antenne rateau (relativement ancienne) et en lançant la recherche automatique, l’appareil ne trouve aucun canal et la diode « en réception » ne s’allume pas.
En recherche manuel, je m’aperçoit que le niveau de réception est compris entre 60 et 90% pour l’ensemble des canaux mais que la qualité reste désespérément à 0%.
Idem en branchant une antenne d’intérieur amplifiée (relativement ancienne elle aussi)
Comment cela s’explique-t-il ?

J’habite à Chantilly, dans le sud de l’Oise. Mon émetteur attitré est celui de la Tour Eiffel. Cependant il est probable que mon antenne rateau soit orienté vers l’émetteur de St Juste en Chaussée qui n’émet pas encore la TNT (dans ce cas pourquoi je reçoit ?)
Ai-je une chance d’améliorer les choses en adoptant une antenne intérieur spécial TNT ou autre chose ?

Merci
CGV60

Messagepar Vérifierlaréception » 05 Jan 2007 19:20

[url=http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=2018]Lire ceci.
[/url]
Par ailleurs il existe déjà un fil sur les cgv premio.
Vérifierlaréception

Messagepar CVG60 » 05 Jan 2007 19:46

Merci pour ta réponse qui va me permettre de compléter ma demande.
Mais je n'ai pas trouvé dans ton lien de réponse à ma question.
D'autre part, je ne pense pas que mon problème soit propre à l'adaptateur, c'est pourquoi je ne l'ai pas positionné dans le fil du CVG.

Concernant la réception en analogique : TF1 , FR2, FR3, FR5 sont parfaites
Je ne capte pas Canal+ en clair.
La réception de M6 est variable et je ne capte jamais cette chaine parfaitement.
CVG60

Messagepar LeGascon » 05 Jan 2007 20:18

C'est clairement un problème de réception.

votre antenne est mal orientée ou ne peut recevoir certains canaux.

une antenne intérieure tnt ne fonctionne que si vous êtes en zone idéale de réception.

ce qui compte c'est la qualité du signal, pas sa puissance. donc une révision de l'antenne s'impose.
Retraité de la modération.

Champion de France de passage d'aspirateur sur clavier d'ordinateur
LeGascon
Les retraités de la Brigade

Messagepar almanat » 05 Jan 2007 20:27

Bonsoir CVG60,
Pour compléter l'aide de notre ami LeGascon ,vous trouverez de nombreux conseils ici :

http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=2018
Émetteur Trainou "la plaine poteau"Distance orthodromique 22 Km
TV KDL 32W4000-KDL 26V4500 -Tuner USB Avermedia A850 avec PTVM

Retraité de la brigade.
Je suis atteint d'une Morbus Bechterew, connaissez vous cette maladie ?
almanat

Re: Niveau de réception correcte mais qualité à 0%

Messagepar marceljack » 06 Jan 2007 01:10

CGV60 a écrit:Je dispose d’un Adaptateur CGV Premio ST2 pour capter la TNT. En branchant mon antenne rateau (relativement ancienne) et en lançant la recherche automatique, l’appareil ne trouve aucun canal et la diode « en réception » ne s’allume pas.
En recherche manuel, je m’aperçoit que le niveau de réception est compris entre 60 et 90% pour l’ensemble des canaux mais que la qualité reste désespérément à 0%.
Idem en branchant une antenne d’intérieur amplifiée (relativement ancienne elle aussi). Comment cela s’explique-t-il ?
J’habite à Chantilly, dans le sud de l’Oise. Mon émetteur attitré est celui de la Tour Eiffel. Cependant il est probable que mon antenne rateau soit orienté vers l’émetteur de St Juste en Chaussée qui n’émet pas encore la TNT (dans ce cas pourquoi je reçoit ?)
Ai-je une chance d’améliorer les choses en adoptant une antenne intérieur spécial TNT ou autre chose ? Merci
Vous n'avez aucune chance de recevoir la TNT avec votre antenne orientée sur St Just en Chaussée.
Les indications de niveau importantes avec qualité 0 sont dues aux canaux analogiques (ce que vous devriez pouvoir vérifier en comparant les numéros des canaux qui donnent une indication de niveau à ceux des programmes analogiques de St Just).

D'après le site de TDF, Chantily est couverte par la Tour Eiffel:
http://www.tdf.fr/tnt-cartes-couverture/?dpt=60
Pour recevoir la TNT, il faut donc orienter votre antenne vers Paris (après avoir vérifié qu'elle est à large bande ou qu'elle couvre au moins les canaux 21 à 35).
Il n'y a pratiquement aucune chance de recevoir avec une antenne intérieure à cette distance, en tout cas pas de manière stable (et encore moins avec une antenne soi-disant "spéciale TNT" qu'avec votre vieille antenne amplifiée).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre