Niveau de signal en FM

Bandes AM, FM...
ATTENTION l La Radio Numérique a maintenant son forum sous ce lien

Modérateur: Mixture

Re: Niveau de signal en FM

Messagepar julien74 » 23 Aoû 2015 23:38

Ce n'était pas du tout de la curiosité en plus, comme tu dis c'était uniquement pour voir si la bande VHF 3 passait ou si il n'y avait que la bande UHF mais apparemment je vois bien depuis quelques messages que je gonfle Marc en voulant l'aider ou lui donner des pistes.
Je ne savais pas que la RNT était un sujet du domaine de sa vie privée, un sujet personnel et douloureux à évoquer pour Marc.

Le problème c'est que Marc veut tout de suite la réponse à son problème sans nous donner des détails, on est obligé de lui arracher des réponses pour trouver la cause de son problème de réception et en plus il nous envoit sur les roses.

Je passe mon chemin, je ne suis pas devin et je n'ai pas de boule de cristal, bien courageux celui qui osera essayer de dialoguer avec Marc.
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Marc2 » 24 Aoû 2015 07:56

Je ne demande à personne de trouver la cause du problème, et je ne vois pas comment tu ferais à distance. Bernard a répondu à ma question.
Marc2
Etalon
Etalon

Messagepar julien74 » 24 Aoû 2015 13:03

Quand je sollicite l'aide des gens sur le forum, je ne les envois pas bouler, je suis déjà bien content que l'on me donne des idées et que l'on m'apprenne des choses et je les remercie les gens c'est un minimum ça s'appelle la politesse mais apparemment ça tu ne connais pas...

Tu veux que l'on réponde à ta question sans donner dans ton message initial ta localité (pour juger de la proximité avec les émetteurs FM du coin...), sans donner des détails de ton installation (antenne FM, ampli, répartiteur), il faut te tirer les vers du nez.
Pour bien faire les chose tu aurais pu poster des photos de cette installation qui auraient pu être parlante.

Rien de tout ça, tu préfères faire ta diva, si tu connais un peu le domaine de la réception TV et FM tu sais très bien que l'on ne peut pas répondre à une question comme ça dans le vague sans aucune précision.

Félicitations à Bernard, il a bien du courage d'arriver à satisfaire un caractériel moi je ne peux pas je n'ai pas l'habitude d'avoir à faire à ce genre de cas.
julien74

Messagepar nono 63 » 12 Sep 2015 00:55

Je viens de lire ce topic qui m'intéressait au début et...qui finit lamentablement ! :(

C'est bien pour ça que je ne poste plus guère ici même si certains sujet m'intéressent , les gens manquent vraiment de respect aux membres actifs de ce forum . :?

Je trouve qu'aucune question indiscrète n'a été posée par Julien , et je vous trouve bien patients face à ce type de personnage ! :wink:

Ceci dit , revenons en à la bande FM , il y a peut-être saturation au contraire , surtout à vue de la T.E. et à 15 km . :?:

J'ai remarqué que certains tuners supportent assez mal un niveau de réception trop élevé , notamment à la proximité d'émetteurs locaux .
TNT sur le puy-de-Dôme et le puy St Romain en SFN .
TV d'Orange par la fibre .
TNTSat également !
DAB+ : Clermont Local & Etendu + Métro 1 & 2
nono 63
Etalon
Etalon

Messagepar Marc2 » 12 Sep 2015 08:30

nono 63 a écrit:je vous trouve bien patients face à ce type de personnage !

En effet, c'est pénible de ne pas pouvoir poser une question simple et claire sans être convoqué à un interrogatoire.

nono 63 a écrit:J'ai remarqué que certains tuners supportent assez mal un niveau de réception trop élevé , notamment à la proximité d'émetteurs locaux .

J'indique la puissance du signal, les chiffres démontrent l'absence de saturation.
Marc2
Etalon
Etalon

Messagepar julien74 » 12 Sep 2015 13:45

Désolé pour mon interrogatoire, j'espère que je ne t'ai pas trop fait mal en te donnant des coups de botin, j'espère que tu n'as pas trop de traces sur le corps et que la lampe braquée sur toi ne t'a pas trop aveuglé.
Les interrogatoires au commissariat de police sont bien plus sympathiques en effet.

Merci Nono pour le soutien, en lisant depuis de nombreuses années tes posts je sais que tes interventions sur ce forum sont constructives et nous apprennent des choses, tu n'es pas le genre à être infect, ça s'appelle la politesse. :wink:
julien74

Messagepar bernard7715 » 12 Sep 2015 14:44

Salut nono, Je ne suis pas allé dans le Cantal cette année. Mais ce n'est que partie remise.
Un problème de vue sur oeil ( cataracte) m'oblige à ne pas conduire longtemps.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar nono 63 » 12 Sep 2015 23:57

Salut Bernard , merci de me donner de tes nouvelles ici , je te souhaite un bon rétablissement et à bientôt en Auvergne . :D

Je crois qu'on ne va pas faire de H.S. sur ce topic , sinon... :roll:
TNT sur le puy-de-Dôme et le puy St Romain en SFN .
TV d'Orange par la fibre .
TNTSat également !
DAB+ : Clermont Local & Etendu + Métro 1 & 2
nono 63
Etalon
Etalon

Messagepar bernard7715 » 13 Sep 2015 00:19

nono 63 a écrit:Salut Bernard , à bientôt en Auvergne .

Je pense que pour cette année , c'est foutu. Je n'ai pas encore la date de l'opération.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur