No signal dans le poste

J'ai des coupures d'image et son... Je ne trouve pas le satellite ...

Re: No signal dans le poste

Messagepar marceljack » 01 Mar 2024 19:57

kiki37 a écrit:Peut-être pour le 28,2°Est (astra2) :gratt:
L'antenne du dessus à réflecteur perforé ressemble effectivement aux paraboles utilisées outre-Manche pour la réception d'Astra 2 (28.2E) mais sur la photo on a l'impression qu'elle pointe plus à l'Ouest que celle du bas, ce qui rend cette hypothèse peu vraisemblable (sauf si celle du bas pointe Türksat ou un autre satellite plus à l'Est que 28.2E).
En tout cas si elle pointe 28.2E on ne peut pas l'utiliser sans repointage pour recevoir les chaînes de la TNT.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar .H. » 01 Mar 2024 20:24

Où es-tu dans le Tarn et Garonne ?
Pour recevoir la TNT terrestre il te faut une antenne râteau UHF pointée vers l'émetteur TNT qui couvre ta commune.
Dans ton département il y a Millau Lévezou, Toulouse Pic du Midi de Bigorre mais aussi divers réémetteurs TNT se trouvant sur ton département.

tout au bout , proche du tarn et de l'aveyron.
les voisins semblent capter ( meme si bcp sont sur box )

Tu peux essayer de voir à l'œil nu si l'antenne a l'air de pointer un peu à l'Est du Sud (19,2°E)

elle est vers l'est et un peu le sud ;)
Mais n'y a t-il pas une antenne "rateau" au-dessus de la parabole la plus haute qui te permettrait de recevoir la "vraie" TNT avec ton FujiOnkyo ?

PAs d'antenne râteau... mais ça serait le plus simple à vous lire ?

Ton téléviseur dispose d'un tuner numérique satellite DVB-S2 ?

euh non... je test avec un ecran Tv classqiue (datant d'il 6 / 7 ans..)
au final je souhaiterais avoir ce cable pour le brancher sur decodeur ( mem un autre si besoin ) qui lui irait à la barre son qui envoi le signal en HDMI sur videoproj...
je sais c'est un peu compliqué..
mais c'est ma 'seule possibilité à la vue des raccords et arrivées existantes.
.H.

Messagepar marceljack » 01 Mar 2024 22:18

Oui, ça serait plus simple de recevoir le terrestre si tu es dans une zone de bonne réception d'un émetteur terrestre.
Pour le savoir, tu peux voir ce que tes voisins reçoivent et avec quel type d'antenne (photo ?) ou/et consulter le site https://www.matnt.tdf.fr/.
Pour simplifier l'installation tu pourrais réutiliser le câble de l'antenne satellite si tu ne l'utilises pas.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar etdu24 » 01 Mar 2024 23:10

Bonjour a tous,

Je confirme sur ce qui a été dit sur le fait que les antennes râteau, surtout que vu l'age de ta TV avec une antenne râteau tu captera les chaines directement avec le récepteur TNT interne du téléviseur (sans adaptateur externe).
Mais possible qu'il y ait aussi un récepteur satellite intégré (prise ronde a viser), pour en être sûr il faudrait que tu nous donne la marque et le modèle du téléviseur.
Après pour le vidéoprojecteur, il faudra forcement passer par un adaptateur branché en HDMI (on verra après, faisons déjà arriver le signal dans la maison :lol: )

Mais avant tout il faut savoir si tu est bien couvert en TNT, pour cela tu peux consulter le site qu'a donné marceljack, on sinon il y a aussi https://www.csa.fr/matnt/couverture
etdu24
Etalon
Etalon

Messagepar .H. » 02 Mar 2024 12:02

Alors sur https://www.matnt.tdf.fr/.
il me dit que la reception est très mauvaise voir impossible...
alors que sur https://www.csa.fr/matnt/couverture il me disent que je peux avoir les chaines TNT... :shock: qui croire :?:
je test avec SAMSUNG LE26B350
Pour ce qui est du videoproj et HDMI , le systeme est en place et fonctionne avec une android TV ( mais pas d'accès TNT sans abonnement.. )
.H.

Messagepar kiki37 » 02 Mar 2024 14:55

.H. a écrit:sur https://www.csa.fr/matnt/couverture il me disent que je peux avoir les chaines TNT... qui croire

Quels sont les bargraphes ? combien de barres pour chaque multiplex ? (tu peux joindre une capture d'écran ;) )
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar .H. » 02 Mar 2024 16:03

arff...

en fait je reçois.. mais pas tant que ça :))

il va falloir que je regarde une autre solution... :/

.H.

Messagepar etdu24 » 02 Mar 2024 16:28

En effet c'est pas énorme, donc ça me semble compliqué pour la TNT (via une antenne rateau)
Le téléviseur n'a lui pas de récepteur satellite intégré, donc il faudra forcément passer par un boîtier externe pour la réception (et surtout on ne pourra pas l'utiliser pour déterminer quelle est l'orientation actuelle des paraboles).

Pour recevoir les chaînes de la TNT il faudra donc soit passer par un récepteur satellite Fransat ou TNTSAT en réutilisant une des paraboles (avec donc très certainement une réorientation a prévoir), soit passer par une box internet (sous réserve d'un débit suffisant).
etdu24
Etalon
Etalon

Messagepar julien74 » 02 Mar 2024 18:02

Bonsoir, :Couc:

Peux-tu nous donner le nom de ta commune (ou bien le nom d'une commune voisine) pour voir ce qu'il en est de ta réception terrestre ? :wink:

Tes voisins recevant la TNT terrestre sont pointés sur quel émetteur TNT ?

Peux-tu recevoir la télé avec ta box internet ADSL ou fibre ?
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar .H. » 02 Mar 2024 22:11

Alors mes voisins après observations ont tous des paraboles orientés ds le meme sens ( à vue d'oeil ) - la commune est verfeil sur seye
je n'ai pas de box, seulement un modem 4G avec une antenne 4G
j'ai un forfait telephone qui permet de recevoir la TV, mais impossible d'utiliser une app SFR sur android TV ( ça n'existe plus ... me semble t'il)
je n'ai. que l,option d'un récepteur satellite Fransat ? :shock:
.H.