Non réception de cretaines chaînes a Strasbourg

Non réception de cretaines chaînes a Strasbourg

Messagepar Emilie8967 » 14 Nov 2007 22:04

Le nom de votre emetteur et de votre commune
Illkirch graffenstaden, l'émetteur est a sarrebourg au donon ou a strasbourg a nordheim

Le type de votre antenne
on a une Antenne collective dans un appartement au 2 étage, je ne sais pas si elle est récente.

Détails de votre installation
On a un adaptateur HOHER DVBT-H 305

Détails de votre reception
On a une trés bonne réception des chaînes, ce qui n'était pas le cas quand on avait pas encore la tnt, on avait plus de chaînes du tout quasiment. Mais maintenant il nous manque pas mal de chaînes que ce soit celle de la tnt ou les chaînes analogiques, il nous manque tf1, m6, w9, tmc, nt1, et, nrj12.

j'ai essayé une recherche pas canal et par fréquence mais "PAS DE SIGNAL". On vient d'acheter l'adaptateur.
Emilie8967

il m'en manque une ou plus ...

Messagepar jjb » 21 Nov 2007 18:28

bonsoir !
C'est probablement que votre installation collective n'a pas été "mise à niveau" ; il semble vous manquer UN multiplex.
Maintenant que l'on sait que l'analogique va disparaitre rapidement, on peut prendre le risque de faire une modification au plus simple, en faisant seulement supprimer les filtres : la reception (éventuelle) des chaines analogiques sera lamentable, mais le numérique sera correct (tout au moins, on peut essayer). Avantage : pas cher! monzami ! pas cher!

Pour savoir ce qui est reçu dans votre zone, la meilleure solution (si vous n'êtes pas trop loin de l'émetteur, c'est de faire un essai, en mettant une antenne sur un balcon) J'ai utilisé cette solution (antenne fixée sur un manche à balai planté dans un pot de fleur ! Sérieux) à Bordeaux au Rez de chaussée à 10 km de l'émetteur : réception numérique parfaite ... en attendant (peut être longtemps) que la copro accepte de faire les modifs, ou que je les traine en justice pour avoir l'autorisation de les faire moi même ...
Voyer avec votre proprio (ils ne sont pas tous ... je suis prorpio !) ou avec le syndic (lui c'est l'aspect "tirelire" qui le motive) ou votre Conseil Syndical ( il n'y a pas que des vieilles barbes qui veulent valoriser leur incompétance)

Bon courage
jjb
Coccinelle
Coccinelle

Localisation: Bordeaux // Rueil Malmaison (92) // Formiguères (66)

Messagepar skelington11 » 04 Déc 2007 21:59

Bonjour, j'ai acheté mon decodeur TNT il y a 2 semaines en vente partout dans la région de strasbourg et en rentrant pas de réception à part les chaines allemandes.Je retourne a la fnac et le vendeur refuse de me le reprendre en me disant qu'il faut attendre que les réglages soient mis en place.
Savez-vous si la réception sur strasbourg n'est pas encore possible ou si ca vient d'autre chose.
Merci d'avance.
skelington11

Messagepar vidéo-33 » 04 Déc 2007 22:02

avez vous lu la faq en post it ?
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar skelington11 » 09 Déc 2007 21:55

Qu'aurai-je du voir dans la faq qui puisse résoudre mon problème de réception de chaines????
skelington11

Messagepar vidéo-33 » 09 Déc 2007 23:26

de répondre à TOUTES les questions sur votre installation antenne
à commencer par immeuble ou maison individuelle
et se rapporter alors aux faqs des salons concernés :wink:
vidéo-33

Messagepar skelington11 » 10 Déc 2007 19:08

Merci mais c'est bien par la que j'ai commencé mes recherches avant qu'un vendeur FNAC me dise qu'il faut attendre que les réglages soient faits sur strasbourg ce qui me parait hallucinant, certains patelains auraient la TNT et pas strasbourg???
skelington11

Messagepar vidéo-33 » 11 Déc 2007 00:25

:oll: :oll: :oll:
vidéo-33

Messagepar cricri » 11 Déc 2007 09:43

:lol:

skelington11 : v33 vous parle de cette faq, à lire jusqu'au bout et répondre aux questions :
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=2020
- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri

Messagepar skelington11 » 12 Déc 2007 15:26

Ouah c'était dur de parler farancaiS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Merci quand même à l'autre.
skelington11