Norme Hbbtv

Télétexte, sous-titrage, guide des programmes, téléviseurs connectés ...

Re: Norme Hbbtv

Messagepar Nioume » 02 Sep 2011 14:18

Oh j'avais pas vu ton message pa.babao, désolé.
Donc la séquence n'est plus, maintenant que le service est lancé. ;)
Nioume

Messagepar Mask » 04 Sep 2011 10:48

Bonjour Nioume

Le service France TV et très bien fait, mai il manque une section de video de rattrapage pour voir des reportages comme envoyé spécial des series ect...Alore une question,vont t-ils ajouter des videos de ratrappage sur les chaînes de France TV si c'est possible dit repondre ou a coté ?

Merci
Tv Samsung UE40D8000
Mask
Petit ver
Petit ver

Messagepar Nioume » 04 Sep 2011 11:12

Hello,
Ils y ont effectivement pensé, cela viendra sûrement dans les mois à venir, mais pas tout de suite. En effet, en France, nous sommes les seuls à diffuser les applications en broadband et en broadcast. En broadband, cela ne pose pas de souci pour faire du replay vu que l'on utilise les réseaux web, mais en broadcast, c'est tout autre chose, tout est diffusé dans les émissions hertziennes. Il faut donc une bande passante assez importante pour tout diffuser d'un coup, ce qui n'est pas encore le cas. Leur application est déjà assez conséquente, ils la rafraichissent toutes les 5 minutes, tout ceci prend pas mal de bande passante, donc embarquer du replay en plus, c'est pas si simple. Mais je suis presque sûr que cela viendra dans les prochaines versions de l'application, ou au travers d'un second service peut être (là je n'en ai aucune idée).

Oui la norme HbbTV permet de diffuser plusieurs services différents sur les mêmes channels. Donc on pourra très bien voir un service avec l'actu, et un autre avec le replay. Mais là encore se pose le problème de bande passante qui est limité par channel puis décomposé par service.

Enfin comme je l'ai déjà dis, nous sommes toujours en phase de test, et donc vous êtes les premiers bénéficiaires de ces services qui restent limité et inconnus pour les utilisateurs lambda.
Nioume

Messagepar Mask » 04 Sep 2011 11:52

Merci pour ta réponse rapide, j'y vois un peu plus clair maintenant.
Tv Samsung UE40D8000
Mask
Petit ver
Petit ver

Messagepar Cyril16 » 06 Sep 2011 18:06

HbbTV : France Télévisions lance son portail sur la TNT

Image

Après le succès des expérimentations effectuées lors du dernier tournoi de Roland Garros, le groupe France Télévisions a lancé son portail HbbTV sur la TNT. Ce portail permanent, hybride broadcast/broadband, est accessible depuis les derniers téléviseurs connectés (compatibles avec ce standard).

Il propose :

- de l’information internationale, nationale et régionale
- les dernières nouvelles sportives
- l’accès au dernier bulletin météo en vidéo
- un guide des programmes
- (prochainement) des fonctionnalités de partage sur les réseaux sociaux.

Il est pour l’instant associé aux chaînes France 2 HD et France 4 diffusées sur la TNT. France Télévisions annonce qu’il sera étendu à l’ensemble des chaînes du groupe dès les semaines prochaines.

Image

Pour rappel, l'HbbTV signifie Hybrid Broadcast Broadband Television. Il s'agit d'une nouvelle norme européenne dédiée aux téléviseurs connectés. Une partie des services HbbTV seront diffusés avec les programmes de télévisions sur les réseaux de TV numérique mais pourront être complétés lorsque le téléviseur est connecté à internet. L'HbbTV a pour objectif d'harmoniser la technologie nécessaire au déploiement de nouveaux services interactifs édités par les chaînes de télévision.

:arrow: source : hdnumerique.com
Cyril16
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar yohannbouss » 07 Sep 2011 21:19

Bonjour à tous,

Me re -voila sur le forum après quelques jours d'absence,ça fait plaisir de voir que ça bouge en matière de HBBTV en France.

1)J'ai donc testé l'appli France 2 dès la 1ère heure :wink:
Voici mon avis:
Plus:
- navigation facile
- possibilité de continuer à regarder la chaine de télé dans un rectangle pendant que l'on consulte l'apps
- replay sur la météo
moins:
- Météo (le soleil énorme (ou la pluie) qui couvre quasiment 1/4 du pays : pas très précis contrairement à l'apps météo de TF1 ou l'on dispose d'une carte identique celle de l'émission.
- la longueur des textes dans les news
- Pas encore de replay sur les émissions
- Contrairement au HBBTV des chaines publiques allemande ou de Roland Garros, ce service me donne l’impression de "voler la vedette" à la chaine télé. Il prend la place de la chaine télé alors qu'il doit à mon sens être "la cerise sur le gâteau" , être plus discret genre social TV (pour les possesseur d'une télé Samsung). Difficile de suivre une émission et consulter les infos tellement le rectangle est petit . Sur les chaines allemande par exemple la consultation des programmes s'affiche en transparence "par dessus" l'image. Ici c'est trop "baroque" à mon gout, ça manque de discrétion. L'idéal pour moi c'est de regarder son émission (usage normale d'une télé) et avoir accès en plus à des infos là c’est le contraire: d'abord l'apps et après la chaine télé..
Pour finir sur France Télé voici l'adresse d'une entreprise qui semble préparer du replay pour france télé:
http://joshfire.com/2011/09/02/france-t ... framework/

2) Arte+7: Le service ne fonctionne toujours pas alors que la télé semble avoir les dernières mise à jour existante. est ce que quelqu'un arrive à lire des vidéos?

3) NRJ 12: toujours autant de bug, plantage,....

Bonne soirée.
yohannbouss

Messagepar Mask » 08 Sep 2011 01:01

Bonsoir,

Alore moi les videos fonctionnes enfin sur arte+7 avec la derrnière mise a jour, pour les tv samsung D8000 T-GAP8DEUC-1015.0.
Tv Samsung UE40D8000
Mask
Petit ver
Petit ver

Messagepar yohannbouss » 08 Sep 2011 22:30

Bonsoir,

Quelqu'un peut il me dire comment faire la mise a jour?
Lorsque je vais sur mise a jour du logiciel que ce soit par internet ou par "recherche canal" on m indique pas de mise a jour disponible.
Et donc toujours pas accès au video arte????

Merci :?:
yohannbouss

Messagepar Mask » 08 Sep 2011 22:43

yohannbouss a écrit:Bonsoir,

Quelqu'un peut il me dire comment faire la mise a jour?
Lorsque je vais sur mise a jour du logiciel que ce soit par internet ou par "recherche canal" on m indique pas de mise a jour disponible.
Et donc toujours pas accès au video arte????

Merci :?:

Bonsoir,

Alore moi j'ai fait la mise a jour sur le site samsung voici le lien pour ta tv.

http://www.samsung.com/fr/consumer/tv-a ... ZF-support
Tv Samsung UE40D8000
Mask
Petit ver
Petit ver

Messagepar philcom » 10 Sep 2011 15:35

Bonjour,
C'est sympa de votre part de nous faire partager votre expérience car chez Sony cette norme reste inaccessible alors que mon téléviseur est de la gamme 2011. De toute façon je ne suis pas surpris du peu de réactivité de cette marque. Le HbbTV est sur les gammes EX 720 de la science-fiction. Au lieu de mettre de la 3D dans des TV, Sony aurait du se recentrer sur cette technologie beaucoup plus réaliste.
philcom
Grenouille
Grenouille