Norme Hbbtv

Télétexte, sous-titrage, guide des programmes, téléviseurs connectés ...

Re: Norme Hbbtv

Messagepar yohannbouss » 10 Sep 2011 16:10

Bonjour,
Pour info mise a jour automatique sur mon Samsung= arte+7 qui fonctionne enfin!!!

Sinon lancement de 2 nouvelles apps: une de replay (gulli, bfm et m'en s up) et l autre une apps pour faire tourner une démo dans les magasins.

A+
yohannbouss

Messagepar philcom » 16 Sep 2011 20:06

HbbTV disponible sur les TV Sony de la gamme 2011.
Bien effectuer la mise à jour via internet.
Après cette mise à jour, un chargement s'effectue et un pop up est brièvement visible.
Se servir de la touche rouge.
F2HD, F4 et NRJ12 sont disponibles.
Je suppose que ces services vont s'enrichir dans les semaines qui viennent et que d'autres chaines vont suivre.
philcom
Grenouille
Grenouille

Messagepar Cyril16 » 17 Sep 2011 00:02

philcom a écrit:Je suppose que ces services vont s'enrichir dans les semaines qui viennent et que d'autres chaines vont suivre.

Apparemment, les autres chaînes du groupe France Télévisions devraient suivre d'ici peu.
Cyril16
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar Mask » 02 Oct 2011 09:33

Bonjour,
Est-ce que les possesseurs des tv sony 2011 pourrait t-il faire un essai sur le service hbbtv replay de nrj 12 et de visionner entièrement 12 info ou une autre video et nous dire si elle se coupe ou pas.

Merci
Tv Samsung UE40D8000
Mask
Petit ver
Petit ver

Messagepar philcom » 07 Oct 2011 11:26

Bonjour,
J''ai un téléviseur Sony 2011. J'ai visionné le 12 Info ce matin. Effectivement, la vidéo est coupée. Plusieurs essais effectués me laissent penser que tout n'est pas encore parfait. Des mises à jour téléviseurs et des améliorations techniques de la part des chaines devraient résoudre ces dysfonctionnements.
Sur France télévisions, le portail d'accueil va évoluer dans les prochains mois et contenir davantage de possibilité.
philcom
Grenouille
Grenouille

Messagepar Mask » 07 Oct 2011 20:06

Merci beaucoup philcom pour les tests, donc se n'est pas un problème sur les tv samsung 2011, cest bien le service replay d'Nrj 12 qui bug.

Encore merci
Tv Samsung UE40D8000
Mask
Petit ver
Petit ver

Messagepar Mask » 29 Oct 2011 10:47

Bonjour,

Pour les problèmes de coupures de vidéo sur nrj replay, j'ai trouvé une astuce : lancez une vidéo, vous allez voir une pub avant le visionnage, ne la regardez pas entièrement, revenez sur la page principale des replay et relancez la même vidéo, là elle devrait se lancer directement sans la pub, et donc fini les coupures, conclusion c'est bien la pub qui est en cause.
Mask
Petit ver
Petit ver

Messagepar philcom » 03 Nov 2011 20:27

Bonsoir,
HBBTV en test sur M6 HD ce soir mais chose curieuse, je ne peux plus changer de chaines par le pavé numérique de la télécommande une fois sur M6 HD.
philcom
Grenouille
Grenouille

Messagepar Mask » 05 Nov 2011 00:26

philcom a écrit:Bonsoir,
HBBTV en test sur M6 HD ce soir mais chose curieuse, je ne peux plus changer de chaines par le pavé numérique de la télécommande une fois sur M6 HD.

Bonsoir,
Merci pour l'info, j'ai pas remarqué ce problème en changeant de chaîne, je me demande pourquoi ils ont pas mis des videos replay.
Tv Samsung UE40D8000
Mask
Petit ver
Petit ver

Messagepar philcom » 05 Nov 2011 11:54

Bonjour,
J'ai constaté ce matin que le service marche bien. Je peux changer de chaînes.
Sur M6, la pauvreté du service est bien présente et je suppose que leur interface va évoluer pour s'enrichir.
Nous verrons dans les prochains mois si toutes les promesses d'interactivités de ce service sont respectées par les chaines.
L'échec de cette norme est la non compatibilité avec les téléviseurs 2008-2010 toutes marques comprises.
La majorité des foyers se sont équipés durant cette période. Donc ce service rencontrera t-il le succès attendu ?
Pour moi ce service doit permettre aux téléspectateurs de profiter d'une télévision de rediffusion d'émissions avec des sites comme Pluzz, arte7, M6 replay, ect...
Il me semble que nos téléviseurs reçoivent des versions tests en attendant le véritable lancement du Hbb TV sur toute les chaines faisant partie du consortium.
Si cette norme à l'avenir permet une utilisation comme un internet propre à chaque chaîne, il n'y a pas de doute sur son succès. Autrement avec uniquement de la météo et les programmes de chaque chaîne avec de l'info je doute de la viabilité d'un tel service.
philcom
Grenouille
Grenouille