Note sur les Sauvegardes de vos émissions,films sur CD-DVD

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

Messagepar bb95 » 06 Mai 2008 12:10

Bonjour,

FEEDELE a écrit:Encore une chose étrange...si le système indique que le disque va tomber en panne pourquoi ne pas l'empêcher, je suppose qu'il a prévu que la date de péremption arrivait à son terme mais est-ce vraiment réel ça, le système ne le mettrait-il pas en panne pour forcer la consommation?

Non. Sur un disque avec le système SMART (tous les disques depuis au moins 5 ans) quand un secteur physique est défectueux, le système "cache" se secteur et réalloue les données à un secteur de rechange (spare). Lors qu'il n'y a presque plus de secteurs de rechange de libre, le système déclenche une alarme. Il y a d'autres paramètres qui sont aussi supervisés.

Pour en savoir plus sur son disque, l'utilitaire HDTune qui existe en version gratuite affiche un certain nombre de ces paramètres et leurs limites. pou

FEEDELE a écrit:De faire régulièrement des défragmentaions n'allongerait -il pas son espérance de vie?

Non. Plus on utilise le disque, plus il s'use, et la défragmentation fait une utilisation intensive du disque, tout comme un scan des défauts.

bb
bb95
Etalon
Etalon

Messagepar FEEDELE » 06 Mai 2008 12:24

De toute façon je ne fais pas de défragmentations avec mes nouvelles machines, dans le passé avec W98se j'utilisais cette fonction de temps en temps...j'irai voir l'utilitaire que tu as indiqué, bon mes machines sont encore neuves :wink: mais c'est bien de s'instruire.Je viens de consulter le système du PC sous Vista et j'ai vu le SMART et plein d'autres moniteurs de contrôle :wink:
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar marcel » 06 Mai 2008 14:21

Hello,pas encore eu de pb à ce niveau ,j'ai fait un petit essai de mes dvd-r recorded en 2004 tout me semble normal,bon d'accord au debut mes dvd-r avaient des petits pb avec lecture sur des players "no name" de meme que mon Panasonic ne lis pas des dvd+r (philips) mais j'ai remarqué que les -R sont + compatibles que les +R.
Le disque dur de 80 Go fait aussi des petites conneries quand il est plein au 4/5 de sa capacité,la je stocke alors sur des DVD RAM ou copie sur -R (prix des SONY DVD-R 1X-16X la tourelle de 50 19,99€ en Allemagne) et un collaborateur de chez Panasonic m'a conseillé de formater le disque dur 1x tous les 2 ans (apres le formatage j'ai - de pb avec la finalisation des dvd-r)
Au niveau photos numériques y a déja 2 Memory Stick Pro Duo 1Go qui ont rendus l'ame en 3 ans.............
DVB-T Sagem DVR 6280-T (35 TV)
TV Samsung UE32ES5700 (disecq 4/1)<90cm Astra 19 et 28,Eurobird 9,AB 5<65cm
+ DVB-S Panasonic DVD/HDD (disecq 4/1)sur Astra19,2-23,5- 28,2°,Hot Bird
TV Samsung: tnt = 4 chaines HD/ sat= 87 chaines HD
marcel
Grenouille
Grenouille

Messagepar FEEDELE » 06 Mai 2008 18:16

Bonsoir...il faut utiliser des -R pour pouvoir les faire lire par 99.99 % des lecteurs en mode DVD vidéo.Moi je suis content de cette adresse :wink:
http://www.espace-disque.com/?srce=news080418 c'est au Luxembourg ....tourelles de 100 :)
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar vidéo-33 » 06 Mai 2008 22:23

les graveurs bas de gammes sont tous seulement en +R et +RW
c'est en effet les -R les meilleurs et les seuls utilisés aussi en pro
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar TNT » 07 Mai 2008 00:28

FEEDELE a écrit:De faire régulièrement des défragmentaions n'allongerait -il pas son espérance de vie?

Prenons le cas où vous installez un programme occupant physiquement 50 Mo sur votre disque et que vous désinstallez par la suite. Vous vous retrouvez alors avec un espace libre de 50 Mo. En installant par la suite un programme d’une taille plus importante, celui-ci sera d’abord installé sur ces 50 Mo de libres puis le restant le sera dans la continuité des pistes. En lançant ce programme, le disque dur aura alors une charge de travail plus importante puisqu’il devra accéder à deux zones pour notre exemple. C’est ce qu’on appelle la fragmentation qui est d’ailleurs accentué lors du nettoyage de vos fichiers temporaires, Internet, cookies et autres fichiers. C’est pourquoi il convient de remettre de l’ordre dans tout cela en défragmentant le disque dur afin de rétablir un minimum de performances.

D’autre part, nous avons noté lors des nos différents tests de logiciels de récupération de données, que le taux de récupération avec un disque dur défragmenté était plus important qu’avec un même disque fragmenté, ce qui confirme encore davantage l’utilité d’effectuer une défragmentation régulièrement.
/www.matbe.com
Modérateur des forums TVNT.net
Image
TNT

Messagepar FEEDELE » 07 Mai 2008 08:18

Bonjour...c'est ce que j'ai toujours compris surtout dans le passé avec les bécanes qui etaient il faut le dire des escargots comparées à celles de maintenant :wink: ...c'est plus facile de lire quelque chose de contiguë que de fouiller un peu partout.
Je viens de regarder la défragmentation de mon PC sous Vista ...
Image ...c'est ok :wink:
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar Cyril16 » 07 Mai 2008 21:05

Moi, il faudrait que je défragmente plus souvent. :roll:
Cyril16

Messagepar cyberdom » 07 Mai 2008 21:50

Si on installe et désinstalle beaucoup de programmes, le mieux est de défragmenter assez souvent pour éviter au disque dur d'aller fouiller un peu partout et donc de diminuer ses performances.

D'après ce que j'ai pu lire, Linux (que j'ai aussi en Dual boot sur mon dique dur) gère mieux ce problème de fragmentation avec son système de fichiers.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar Vidéo21 » 07 Mai 2008 23:22

Supprimé.
Dernière édition par Vidéo21 le 17 Juin 2011 23:42, édité 2 fois.
Vidéo21
Maître des airs
Maître des airs