Les caractéristiques de ma TV sur le lien ci-après : http://www.lcd-compare.com/televiseur-S ... 46M51B.htm Je ne sais pas si la connectivité Ethernet existe à l'arrière du poste (il faudrait le dépendre du mur pour voir) mais du point de vue distance ça pourrait coller (env 4 m).
Pas besoin de prise ethernet sur le TV, dans le cas de la TV d'orange par sat, orange te fournit un décodeur que tu dois relier à la fois à la TV (par péritel ou HDMI) et à la livebox par un câble ethernet.
Quel est le débit de votre connexion internet ADSL? Orange ne fournit pas récepteur sat pour les connections ADSL supérieur a 8 méga. Réservé au connexion ADSL faible débit. Le décodeur orange peut être connecté en Ethernet en avec 2 boitiers home plug (courant porteur ,utilisant le réseaux fils électrique comme liaison entre les 2 boitiers). Par de fil a tirer, orange vend ce type de boitiers 60€ environ pour la SD et 120 a 130€ pour la HD. La qualité des images tv avec ADSL ou le sat est moins bonne que TNT reçut par un râteau. Être a 2km de L'émetteur de l'hôpital dans la vallée ou Dammarie-les-Lys , moi j'installerai une antenne râteau a votre place.