Nouvelle installation proche MELUN 77

Principes, types d'installations, antennes...

Nouvelle installation proche MELUN 77

Messagepar TUGELA77 » 22 Déc 2008 14:46

Bonjour,
Je viens de m'installer sur Melun 77, j'ai rebranché le matériel amené avec le déménagement à savoir : parabole Sat et un démodulateur analogique par TV (3 en tout), je reçois bien les 6 chaînes traditionnelles via le satellite. Je souhaiterais recevoir les chaînes TNT tout en conservant la réception par satellite. J'ai l'émetteur de Melun Hôpital à vue (2km). J'ai la possibilité d'ajouter une antenne hertzienne dans la direction de l'émetteur de Melun.
Question : est-il possible de faire passer une liaison Sat et une liaison Hertz sur le même câble qui alimente l'ensemble des TV via des répartiteurs ?
TUGELA77

Re: Nouvelle installation proche MELUN 77

Messagepar johnny » 22 Déc 2008 15:02

Cest possible, mais fortement déconseillé à moins d'avoir une réception hertzienne très forte.
Le coupleur Hertzien/sat provoque une perte importante et il faut re-séparer les signaux à l'arrivée avec une prise spéciale TV/sat.
On conseille plutôt de descendre 2 câbles séparés.
johnny
Les retraités de la Brigade

Messagepar TUGELA » 22 Déc 2008 15:18

Merci Johnny pour votre réponse rapide,

Je pourrais essayer de connecter le coax de la parabole sur une antenne hertzienne pour capter l'émetteur de Melun. J'ai un démodulateur TNT (THOMSON DTI 1001GF) pour la TV du Salon, via les répartiteurs, les 2 autres TV (sans démodulateur TNT), auront-elles au minimum les 6 chaînes françaises ?
TUGELA

Messagepar johnny » 22 Déc 2008 15:49

Oui, tu peux avoir la TNT sur un TV et les chaines herziennes analogiques sur les deux autres (sauf Canal+ analogique qui nécessite une seconde antenne VHF), mais l'analogique doit de toutes façons s'arrêter dans quelques années.

Prévois tout de même une bonne antenne, vu que tu divises ton signal sur 3 TV.
johnny

Messagepar julien74 » 23 Déc 2008 01:47

Es-tu chez ORANGE pour l'ADSL?
julien74

Messagepar TUGELA » 23 Déc 2008 11:57

Bonjour,

Je paie la location France télécom, 16 roros par mois et mon prestataire de SVC pour Internet est tele2, 28 roros par mois, je ne suis pas en zone dégroupée (partiel uniquement).
En espérant avoir répondu à ta question ?
Merci pour votre aide
@+
Dan
TUGELA

Messagepar julien74 » 23 Déc 2008 12:55

Je te disais ça car si tu avais été chez ORANGE pour l'ADSL , tu aurais pu te procurer pour seulement 49 Euros (la caution) , un décodeur satellite ORANGE qui t'aurais permis de capter via satellite 17 chaînes TNT gratuites (il manque I>TELE) + des chaînes bonus FRANCE Ô , TV5 MONDE , TV8 MONT BLANC , ORANGE SPORT INFO , AB MOTEURS.
Si tu es chez TELE 2 , cette solution tombe à l'eau...

Tes voisins captent-ils la TNT?
L'émetteur de Melun est à vue depuis chez toi?
julien74

Messagepar TUGELA » 23 Déc 2008 21:51

Bonsoir,

J'ai testé cet après midi une liaison sur le relais de Melun avec mon démodulateur TNT Thomson sus-nommé, une petite TV 36 cm et une antenne d'intérieur amplifiée (mise en extérieur pour l'occasion). J'ai capté 36 chaînes dont de nombreuses chaînes codées mais quelle surprise de capter en plus des chaînes traditionnelles, TMC, France 4, Gulli, Direct 8, Itele, j'en passe et des meilleures...
Je dois maintenant m'intéresser à l'achat d'une antenne extérieure, la mieux adaptée pour remplacer la parabole et desservir les 3 TV qu'elle dessert actuellement.
Je suis preneur de toutes infos dans le domaine. Actuellement entre la parabole et la TV du salon j'ai 30 m de câble et de là je repars (via un répartiteur Europsat 4D fiche F) avec 20 m pour une chambre et 10 m pour l'autre... avec la Sat et 3 démodulateurs analogiques, les chaînes traditionnelles passent sur les 3 TV, mais en sera t-il de même avec la TNT ? il y aura certainement nécessité d'amplifier le signal compte tenu des élongations...
Merci pour votre aide.
@+
Dan
TUGELA

Messagepar johnny » 23 Déc 2008 21:58

http://www.cinel.fr/antennes-terrestres ... -1137.html Une très bonne antenne pour un prix correct :wink:
johnny

Messagepar TUGELA » 23 Déc 2008 22:18

Merci Johnny pour ta réponse ...
J'ai vu que cette antenne revenait régulièrement dans le Forum, je pense qu'elle est largement approuvée par les internautes qui suivent ce forum car je n'ai pas trouvé de critiques....
Pour mémoire : *Antenne terrestre UHF pour réception TNT
*Large bande : 21 à 69
*Gain : 18 dB 14 directeurs
*Spécialement adaptée aux conditions difficiles de réception en TNT

Si je trouve en local une antenne qui annonce les mêmes caractéristiques, pourquoi ne serait-elle pas de même qualité ?
Merci pour votre aide
@+
Dan
PS : Existe t-il sur Melun un adepte de TNT abonné à ce forum ?
TUGELA