Nouvelle installation

Les matériels de réception par satellite

Re: Nouvelle installation

Messagepar hahzas » 17 Mar 2018 10:30

Oui je sais ou passe les cables , le long du boisseau de cheminée .Monter sur le toit ça peu se faire quand il fait beau ^^
La troisième TV est dans une pièce ajuste a coté , il y a deja un cable qui arrive mais il ne sera pas possible d'en passer un autre

On verra ça la semaine prochaine je pars en vacances :Couc:

Je vais acheter l'antenne si je la trouve )(i
hahzas
Petit ver
Petit ver

Re: Nouvelle installation

Messagepar julien74 » 17 Mar 2018 13:07

OK donc la 3ème télé se trouve au 1er étage là où il y a un Velux? :wink:

Tu as un grenier si j'ai bien compris?
Si oui tu pourrais même mettre l'antenne de caravane dans le grenier ça pourrait déjà capter la TNT du Ventoux si tu ne veux pas la mettre sur le toit. :D

Pour l'instant on fera l'essai de l'antenne de caravane en la tenant dans la main et en la sortant juste en dehors du Velux.
Si tu arrives à mémoriser les chaînes TNT du Ventoux, on essaiera ensuite de voir si l'antenne de caravane capte toujours la TNT du Ventoux en la rentrant à l'intérieur de la pièce et en fermant le Velux, si ça se trouve tu peux capter la TNT du Ventoux simplement en mettant l'antenne posée sur une étagère ou une armoire et tu pourras même la cacher sous un tissu ou une nappe pour ne pas que ça fasse laid dans cette pièce.

Si on met l'antenne de caravane sur le toit par la suite, au début on pourra déjà utiliser le câble existant entre la 3ème télé et le répartiteur pour relier directement le câble venant de l'antenne de caravane au câble venant de la pièce où se trouve le 3ème téléviseur tout en laissant le répartiteur comme maintenant uniquement dédié au satellite branché donc à la parabole et aux 2 autres décodeurs satellites chez toi.
Ainsi uniquement le 3ème téléviseur recevra la TNT Terrestre en le branchant sur la prise murale alors que les 2 autres ne recevront que le satellite sans recevoir la TNT Terrestre comme c'est le cas actuellement.

Par la suite encore si tu le souhaites on pourra coupler parabole + antenne de caravane sur le même câble de descente pour que chacun de tes 3 téléviseurs reçoivent à la fois la TNT Terrestre et à la fois le signal de la parabole du satellite Astra 1 pour Canalsat, TNT SAT et pourquoi pas à l'avenir Orange Sat.

Tu le vois il y a de nombreuses pistes à explorer mais avant tout il faudra tester déjà l'antenne de caravane directement sur 1 télé depuis le Velux pour voir si tu captes la TNT du Ventoux, si ce n'est pas le cas tu rendras l'antenne, tu te feras rembourser et on choisira à la place une solution satellite pour le 3ème téléviseur (TNT SAT ou Orange Sat).

A ce sujet, je crois que j'ai oublié de te mettre en garde, ton décodeur TNT SAT il faut l'éteindre le soir quand tu ne t'en sers plus.
Car si ton décodeur TNT SAT est allumé 24h/24 et 7j/7 tu ne peux pas recevoir les mises à jour de la version logicielle envoyées automatiquement par satellite quelques jours dans l'année.
Si tu râtes la mise à jour, ton décodeur TNT SAT ne décrypte plus les chaînes et tu seras obligé de le ramener au SAV en usine (60€ minimum) pour qu'il refonctionne, nous avons eû de nombreux cas sur ce forum d'internautes ne pouvant plus décrypter les chaînes TNT SAT.
Donc mon conseil, le soir quand tu ne regardes plus TNT SAT tu éteinds ton décodeur, soit tu le mets en veille, soit tu éteinds avec l'interrupteur à l'arrière du décodeur, soit tu le débranches carrément de la prise électrique.
Comme ça le lendemain quand tu le rallumes, le décodeur TNT SAT vérifie sur le satellite si une mise à jour est disponible et si c'est le cas il faut l'accepter pour être sûr que ton décodeur dispose bien de la toute dernière version logicielle c'est très important.
Mieux, tu peux raccorder ta 2ème télé et ton TNT SAT sur une prise électrique télécommandée (10€) ainsi quand tu ne regardes plus la télé tu peux éteindre avec la télécommande de la prise ainsi ça coupe l'éléctricité à la télé et au décodeur TNT Sat en même temps.

Rassures-toi tu n'as pas ce genre de précaution à prendre avec ton décodeur Canalsat ou avec la TNT Terrestre, c'est uniquement avec TNT SAT qu'il faut bien faire attention.

En attendant nous te souhaitons de bonnes vacances, bonne route à toi et surtout profites-en bien :Couc:
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade