nouvelle norme RJ45 et TV, SAT

Pour exposer ou enrichir ses connaissances techniques sur le sujet...

Re: nouvelle norme RJ45 et TV, SAT

Messagepar Dexter » 04 Aoû 2011 14:42

ELECTRON76 a écrit: Attention Dexter je suis électricien :!: Pour la peine o__O

lol, ça vaut pour toute les fois où on crache sur les antennistes même si je ne le suis plus...

---

J'ai câblé la maison d'un pote l'autre jour, le téléphone où il veut et internet 18mbps dans les 3 chambres + le salon. Pas de problème pour ça, c'est impec !
Dexter
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Izentrop » 04 Aoû 2011 15:02

Bonjour,
102 dB de perte aux 100 m pour le sat, même pas pensable : http://docdif.fr.grpleg.com/general/leg ... 8FR-00.pdf :roll:
Anciennement poillaineux.
Izentrop
Les retraités de la Brigade

Messagepar vidéo-33 » 04 Aoû 2011 15:07

on approche de la perte sur 36000 kms depuis le Satellite jusqu'à la Terre ! :mrgreen:
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar dem1980 » 04 Aoû 2011 15:21

Je suis donc convaincu, câble coax (17Vatc) pour la télé, mais je vais tout de même faire un réseau en Grade 1, 2 ou 3 pour chaque pièce, au mieux si la qualité des câbles changent d'ici 5 ans, les gaines seront là.
dem1980
Petit ver
Petit ver

Messagepar Melilot » 11 Aoû 2011 08:50

Bonjour,

Déjà qu'avec une réception difficile ( émetteur lointain ou autres ) il y a intérêt à avoir le moins de longueur de câble possible de coudes serrés et de raccordements entre antenne et TV, alors s'il faut en plus passer par un tas de détour même avec le meilleur de câbles cela n'arrange rien ! :shock:

Du RJ45 pour la TNT ou le SAT !!!! Comment peut-on être aussi *** BIIIIP*** pour pondre des ***BIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIP*** pareilles ! :mrgreen:
Cela me rappelle quelqu'un sur-diplômé avec le cerveau farci de belles théories mais sur le terrain se plantait tout le temps.
Melilot
Etalon
Etalon

Messagepar miky01 » 11 Aoû 2011 10:50

C'est une vraie daube.... en plus le matos est relativement cher, a peine utilisable pour la TV, pour le Sat faut meme pas y penser...
Vaut mieux faire 2 cablages distinct, un en cat 5 ou 7 pour toutes les connections en RJ45, et un autre en parallele avec du vrai coax 17VATC, et des prises radio/TV/Sat de qualité.

Ca coute pas plus cher, et au moins ca fonctionne correctement. :mrgreen:

On peux meme se poser la question, si il y a encore un interet a cabler sa maison on RJ45 ? je l'ai fait il y a 10 ans chez moi, mais aujourd'hui ou tout est wireless, telephones dect, PC, imprimantes, alarmes, il y a plus que mes prises TV/Sat que j'utilise encore dans toutes les pièces ou je les avait installées.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar marceljack » 11 Aoû 2011 15:28

Pour moi, c'est une idée d'électricien obtus comme Legrand qui n'a jamais rien compris à la haute fréquence et pour qui distribuer le 230V/50 Hz ou quelques microvolts à 800 MHz, c'est à peu près la même chose.
Pour moi, faire transiter le coaxial d'une antenne par le tableau électrique est déjà une hérésie car cela accroit inutilement les longueurs de câble coaxial et augmente les risques de couplage entre les petits signaux TV et les parasites transportés par les fils du secteur.
Je n'en vois vraiment pas l'intérêt car on peut toujours se débrouiller pour mettre l'installation d'antenne à la terre sans ce "passage obligé".
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Anonymous » 11 Aoû 2011 19:09

Bonjour
Au passage le mécanisme est bien huilé on insinue qu'il s'agit d'une "nouvelle norme " cf le titre.
Le client/gogo croit bien faire en pensant être compatible avec plein de futurs gadgets tous indispensables.
Au lieu de cela il se retrouve obligé de passer par le matériel propriétaire d'un unique constructeur
qui au vu des résultats lamentables abandonne rapidement la "nouvelle norme " .
Je trouve aussi que le mélange courants forts / faibles est la dernière des choses a faire.
Il n'y a pas si longtemps les lignes PTT / EDF étaient sur des poteaux séparés.
La SNCF a enterré ses lignes telecom en électrifiant ses voies.
Les anciens devaient avoir de bonnes raisons.
Anonymous

Messagepar Melilot » 12 Aoû 2011 09:12

Câbler en RJ45 une maison pour la téléphonie, oui. Cela permet de ne plus utiliser les anciens connecteurs de ***BIIIP*** en T sources de mauvais contacts.
Je n'aime pas par contre que ce soient les mêmes connecteurs que pour Ethernet car je n'aime pas du tout mélanger la téléphonie avec Ethernet. Des prises utilisant les connecteurs au standard Reichle par ex. auraient été beaucoup plus adéquates.
Un problème du RJ45 ( et des câbles téléphone ) est le tout petit diamètre des conducteurs, donc perte de signal notable déjà pour l'ADSL qui pourtant culmine à quelques dizaines de MHz seulement.

Câbler en RJ45 une maison pour l'Ethernet, hummmm ! Oui, mais vu que l'on utilise de plus en plus la WiFi maintenant cela ne s'impose vraiment pas.
Quand au PLC je n'aime pas du tout. Cela fonctionne parfois très bien, mais seulement parfois. A côté de cela, il y a beaucoup de problèmes et c’est une horreur. Au moins la PLC utilise le 230V ( mais déjà des problèmes entre phases avec le tri 400V ) donc pas de câbles supplémentaires à mettre.
Melilot
Etalon
Etalon

Messagepar marceljack » 13 Aoû 2011 12:40

En fait cette idée d'utiliser le RJ45 pour transmettre la TV relève de la même "philosophie" que celle des antennes intérieures dites "spéciales TNT":
sous prétexte que le numérique se contente d'un rapport signal/bruit plus faible et cache ainsi des défauts (interférences, échos) qui auraient été totalement inacceptables avec l'analogique, certains se croient permis d'appliquer un signal dégradé à l'entrée du téléviseur car ils n'ont pas conscience qu'il est ainsi beaucoup plus vulnérable à toute perturbation ou variation plus ou moins aléatoire.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre