Nouvelle recomposition des multiplexes le 8 juin

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

Re: Nouvelle recomposition des multiplexes le 8 juin

Messagepar Franck Morin » 04 Juin 2010 10:14

psychoboust a écrit:C'est moi ou du coup il va y avoir 7 chaines sur le multiplex R6 ? ils vont sacrifier du débit ?
ou alors je suis mal réveillé :?:

tu es mal révéillé, car il y en avait déjà 7, avant qu'AB1 ne s'éteigne... :mrgreen:
la répartition du débit par multiplexe et par chaine est expliqué ici:
http://www.csa.fr/upload/communique/synthese_consultation_%20ressource.pdf
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar kmf31 » 04 Juin 2010 10:25

Mais AB1 etait en mpeg4 avec moins de "milliemes".

Cependant actuellement les chaines sur ce multiplexe sont assez gourmandes, notamment TF1 et NRJ12, compare a M6 et W9 sur un autre multiplexe. On le voit tres clairement avec des enregistrements sur PC. Donc il doit y a voir de marge pour reduire le debit de TF1 et NRJ12 a un niveau normal sans sacrifier de qualite d'image (sur M6 ca marche aussi).
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

NRJ 12 : suspension de la diffusion en Dolby Digital 5.1 sur la TNT

Messagepar julien74 » 04 Juin 2010 10:48

"A compter du mardi 8 juin, l'arrivée d'une nouvelle chaîne dans son multiplex support (R6) oblige NRJ 12 à suspendre la diffusion de son canal audio en Dolby Digital 5.1 sur la TNT.

Bien évidemment, les signaux audio "stéréo" traditionnels sont maintenus en TNT, pour la VF comme pour la VO, de même que le Dolby Digital 5.1 sur le satellite, le câble et l'ADSL. Les téléspectateurs de la TNT qui rencontreraient des problèmes de réception du son sur NRJ 12 à compter du 8 juin sont invités à modifier le réglage de leur adaptateur TNT ou de leur téléviseur TNT (changer la langue audio pour prendre l'option "Stéréo Français"), en se référant si besoin à leur manuel utilisateur. NRJ 12 présente ses regrets à ses fidèles téléspectateurs de la TNT pour cette nécessaire modification technique.l'arrivée d'une septième dans le multiplexe SMR6 met une très forte contrainte technique sur les chaînes présentes. Certaines, afin de maintenir au mieux la qualité de la vidéo ont du couper d'autres flux (cas du son Dolby Digital pour NRJ 12)"

Source: www.telesatellite.com/actu/tp.asp?tp=39002
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar bernard7715 » 04 Juin 2010 11:39

:Couc: julien repris ton message de NRJ12 dans les NEWS, pour qu'il soit plus visible. :wink:
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar cyberdom » 04 Juin 2010 12:00

Merci pour l'info julien74.

julien74 a écrit:"... l'arrivée d'une septième dans le multiplexe SMR6 met une très forte contrainte technique sur les chaînes présentes. Certaines, afin de maintenir au mieux la qualité de la vidéo ont du couper d'autres flux (cas du son Dolby Digital pour NRJ 12)"

Source: http://www.telesatellite.com/actu/tp.asp?tp=39002

Est-ce que TF1 SD va aussi arrêter la diffusion de son canal audio AC3 ?
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar marceljack » 04 Juin 2010 12:16

Franck Morin a écrit:
psychoboust a écrit:C'est moi ou du coup il va y avoir 7 chaines sur le multiplex R6 ? ils vont sacrifier du débit ?
ou alors je suis mal réveillé :?:
tu es mal révéillé, car il y en avait déjà 7, avant qu'AB1 ne s'éteigne... :mrgreen:
la répartition du débit par multiplexe et par chaine est expliqué ici:
http://www.csa.fr/upload/communique/synthese_consultation_%20ressource.pdf
Document intéressant, mais je ne comprends pas que le CSA qui dit vouloir "favoriser le regroupement des chaînes du service public ..." n'a pas été jusqu'au bout de sa logique et rapatrié France 4 dans le R1 en le remplaçant par LCP dans le R2 ...
Je sais que le R1 et le R2 n'ont pas exactement les mêmes couvertures et que France 4 n'a pas les mêmes contraintes de couverture que les autres chaînes de FTV et LCP (on se demande bien pour quelle raison ...) mais cette répartition me semble illogique car je pense quand même qu'il serait plus judicieux que FTV dispose d'un mux complet (et qu'il puisse répartir la ressource à sa guise entre les services).
Et je pense que la plupart des téléspectateurs préféreraient être privés de LCP que de France 4 dans les zones non couvertes par le R2 ...
Je ne comprends vraiment pas que FTV ne fasse pas "des pieds et des mains" pour obtenir un mux complet.

Note: cela permettrait de plus de (re)disposer de toutes les chaînes du service public en clair sur satellite (AB3); LCP, Direct8 et BFM TV sont disponibles en clair sur Astra.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Anonymous » 04 Juin 2010 12:38

Bonjour
Avec cette valse incessante des multiplex ce qui ne doit pas être triste c'est la facturation aux chaines des couts de diffusion :-)
Sans compter qu'avec la duplication SD/HD il serait logique de mettre les 2 flux vidéo sur le même multiplex et ainsi d'éviter la
duplication des flux Audio, EPG ,Sous Titres et Télétexte.
Anonymous

Messagepar julien74 » 04 Juin 2010 12:42

Tu as bien fais Bernard... :wink:

C'est pas mon message mais celui de TELE SATELLITE NUMERIQUE. :wink:
julien74

Messagepar cyberdom » 04 Juin 2010 13:04

marceljack a écrit:Document intéressant, mais je ne comprends pas que le CSA qui dit vouloir "favoriser le regroupement des chaînes du service public ..." n'a pas été jusqu'au bout de sa logique et rapatrié France 4 dans le R1 en le remplaçant par LCP dans le R2 ...

Note: cela permettrait de plus de (re)disposer de toutes les chaînes du service public en clair sur satellite (AB3); LCP, Direct8 et BFM TV sont disponibles en clair sur Astra.

Je suis du même avis que toi marceljack. Au lancement de la TNT, France 4 était sur le R1 et ensuite elle est arrivée sur le R2 pour laisser sa place aux chaînes locales sur le R1.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar psychoboust » 05 Juin 2010 01:27

Il va y avoir un canal de libre sur le R1 d'ile de France du coup ? une nouvelle chaine locale (en plus du L8 Paris ?) ?
psychoboust
Coccinelle
Coccinelle