Nouvelle recomposition des multiplexes le 8 juin

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

Re: Nouvelle recomposition des multiplexes le 8 juin

Messagepar Franck Morin » 05 Juin 2010 01:58

oui, un appel à candidature doit être lancé sur l'ile de France. Une consultation publique est en cours d'ailleurs par le CSA.
je ne recopie pas, c'est un peu long. Lire ici:
http://fr.groups.yahoo.com/group/tnt-fr/message/8025
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar marceljack » 05 Juin 2010 14:38

Franck Morin a écrit:oui, un appel à candidature doit être lancé sur l'ile de France. Une consultation publique est en cours d'ailleurs par le CSA.
je ne recopie pas, c'est un peu long. Lire ici:
http://fr.groups.yahoo.com/group/tnt-fr/message/8025
A lire ce genre de consultation, on a vraiment l'impression que le CSA cherche à s'occuper pour justifier son existence ...
C'est bien dans la ligne de la philosophie générale du CSA sur la TNT depuis l'origine: "pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?"
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Franck Morin » 05 Juin 2010 15:29

personnellement, je pense que ce genre de consultation permet, après avoir reçu des dizaines de réponses aussi diversifiées les unes que les autres, de faire ce qu'on veut. Il y aura toujours une réponse qui permettra de justifier l'orientation qu'on aura choisie initialement et de la présenter comme le "résultat de la consultation".
idem pour la consultation sur le remplacement des chaines payantes AB1 et CanalJ récemment. Elle a aboutit a 3 chaines payantes SD et 2 chaines HD gratuites, mais tout autre combinaison aurait pu être tout autant justifiable suite à la consultation à mon avis.
Si le CSA avait voulu imposer le DVB-T2 dès 2012, ils auraient très bien pu le faire, certaines interventions le souhaitant.
Mais enfin, c'est la loi.

En ce moment à Chatou, la commune a comme plan d'aménager la place Berteau (la place principale de la ville, place du marché près de la gare).
Depuis les premiers plans suggérés en janvier, ils ont fait une consultation publique en février-mars, et finalement ils se retrouvent en mai à se congratuler en disant que les résultats de la consultation vont dans leur sens. Facile quand on a 500 réponses d'en trouver quelques unes qui vont dans notre sens...
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar marceljack » 06 Juin 2010 11:59

Franck Morin a écrit: ... Si le CSA avait voulu imposer le DVB-T2 dès 2012, ils auraient très bien pu le faire, certaines interventions le souhaitant.
Mais enfin, c'est la loi ...
Je ne pense pas que cela aurait pu passer à peine plus de 3 ans après avoir imposé que tous les TV de plus de 66 cm aient un tuner DVB-T / MPEG-4 (à partir de fin 2008).
Là aussi le CSA a gravement manqué de flair car en 2008 la norme DVB-T2 était finalisée et il était clair qu'elle permettait d'économiser au moins 35% de bande passante, il aurait donc été judicieux d'attendre un ou deux ans pour lancer commercialement la HD en DVB-T2 sur la TNT, d'autant plus que jusqu'à l'arrêt de l'analogique seule une minorité de téléspectateurs pourra réellement en bénéficier.
Maintenant on est condamné au DVB-T pour la HD au moins jusqu'à 5 ans après la date éventuelle ou les TV devront obligatoirement recevoir le DVB-T2 !
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar minos » 07 Juin 2010 15:35

Bonjour je sais pas si ça été dit plus haut (la flemme de tout lire) mais je viens de rescanné le R1 et un service noname est apparu surement pour france O :) :?:
minos
Grenouille
Grenouille

Messagepar cyberdom » 07 Juin 2010 15:44

Merci pour l'info minos, je pense aussi que ça doit avoir un rapport avec l'arrivée de France Ô.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar FEEDELE » 07 Juin 2010 22:04

Bonsoir...j'ai fait un scan complet sur un Sony et il a apparu plusieurs services non identifiés.Sur la liste finale rien de mis en plus.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar Darren » 08 Juin 2010 00:07

Bonsoir,

Ai fait un scan chez moi, mais rien de trouver pour le moment, même pas un "noname"...

Patientons :)
Darren
Grenouille
Grenouille

Messagepar kmf31 » 08 Juin 2010 00:14

Sur le site de "tous au numerique":
http://www.tousaunumerique.fr/arte_chan ... _8juin.php
ils disent que le changement de frequence devrait intervenir a minuit (dans la nuit du 7 au 8 juin) mais ca fait deja 11 minutes et pour l'instant c'est toujours ARTE sur la vieille frequence et j'ai fait bien attention de regarder la version SD sur le canal 57 de mon televiseur. Sur mon deco TNT sur PC c'est pareil.

Ils ne peuvent pas respecter une horaire precise pour ce changement ?
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar julien74 » 08 Juin 2010 00:15

En fait , il faut rester sur ARTE SD jusqu'à ce que l'on ne voit plus la chaîne.
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade