Nouvelle recomposition des multiplexes le 8 juin

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

Re: Nouvelle recomposition des multiplexes le 8 juin

Messagepar bernard7715 » 08 Juin 2010 12:16

Anonymous a écrit:Bonjour
Amusant sur le canal 35 de la Tour Eiffel on a 2 fois FranceO avec des programmes différents.
J'avais fait la remarque cette nuit, http://www.tvnt.net/forum/nouvelle-recomposition-des-multiplexes-le-8-juin-t22406-60.html#p348791
Par contre, après un scan ( avec raz avant) sur un des mes adaptateurs, IL y avait dans liste des chaines, en N°7 le panneau et en fin de liste un autre n°7 avec Arte. il a fallu que je les permute pour retrouvé Arte en N°7
Celui la, quelques craintes a avoir dans l'avenir lors de la mis en place de la 2ème table NIT.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar Franck Morin » 08 Juin 2010 12:32

sur Paris tour Eiffel, ça marche bien.

le panneau d'annonce du R1 en chaine 19, avec le nom et les EIT de France Ô
sur le 7, Arte SD du R6
et toujours sur la chaine 20, France Ô (l'historique de 2007, chaine locale), avec les mêmes EIT que sur la chaine 19.

sur les chaines 19 et 20, on a bien le "Ô" avec mon téléviseur.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar Darren » 08 Juin 2010 12:51

kmf31 a écrit:
Darren a écrit:Pas une grande perte ce Dolby Digital, vu la mauvaise qualité dont il était comparé a celui de TF1.

La piste Dolby Digital de TF1-SD a aussi disparue ! Meme multiplexe, meme raison: economie de bande passante. C'est dommage car recemment il y a quand meme eu de films avec de vraies pistes 5.1, notamment le film "Danny the Dog" passe il y a quelques semaines sur TF1. Si on veut enregistrer en SD c'est bien dommage (et l'enregistrement en HD pour faire de DVD est toujours super chiant).

Desormais il n'y a plus aucune chaine SD avec une piste Dolby Digital sur la TNT, seulement trois de quatres chaines HD (TF1-HD, FR2-HD et M6-HD) en disposent.

Effectivement, je n'avais même pas fait attention.. C'est presque honteux je dirais, pour profiter pleinement de mon Installation 5.1 je devrais passer a la HD (n'ayant plus de lecteur DVD depuis quelques temps)...
Darren
Grenouille
Grenouille

Messagepar cyberdom » 08 Juin 2010 13:23

kmf31 a écrit:
Franck Morin a écrit:il doit rester les passages en clair de canal+ avec une piste DD.
je vérifierai à l'occasion.

Effectivement, sur C+ en claire ca pourrait/devrait encore marcher.

J'ai été voir tout à l'heure "L'édition spéciale" sur Canal+ et il y avait bien 2 flux en Dolby Digital mais en 2.0 et pas en 5.1 (français et anglais). Je ne sais pas si Canal+ diffuse du 5.1 pour ses programmes en clair.

kmf31 a écrit:La piste Dolby Digital de TF1-SD a aussi disparue !

Je m'étais justement posé la question vendredi dernier en apprenant l'arrêt du flux Dolby Digital 5.1 sur NRJ12.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar Juste Juju » 08 Juin 2010 13:34

État actuel sur mon Zapbox EH-M1 : je reçois bien ARTE sur le canal respectif, par contre mon adaptateur ne mémorise plus "France O", ou tout au moins son panneau d'attente.

En revanche je n'ai pas fait l'essai sur les autres téléviseurs.
Dernière édition par Juste Juju le 08 Juin 2010 16:37, édité 1 fois.
Juste Juju

Messagepar Darren » 08 Juin 2010 13:40

cyberdom a écrit:
kmf31 a écrit:
Franck Morin a écrit:il doit rester les passages en clair de canal+ avec une piste DD.
je vérifierai à l'occasion.

Effectivement, sur C+ en claire ca pourrait/devrait encore marcher.

J'ai été voir tout à l'heure "L'édition spéciale" sur Canal+ et il y avait bien 2 flux en Dolby Digital mais en 2.0 et pas en 5.1 (français et anglais). Je ne sais pas si Canal+ diffuse du 5.1 pour ses programmes en clair.

A ma connaissance non, je n'ai jamais vu de DD 5.1 sur les plages en claire. Toujours du Dolby Digital 2.0.
Darren
Grenouille
Grenouille

Messagepar cyberdom » 08 Juin 2010 13:42

Merci pour la précision Darren, c'est bien ce que je pensais.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar kmf31 » 08 Juin 2010 14:32

Juste Juju a écrit:[HS]J'aimerais l'avis d'un expert en Français, on dit "toute au moins" ou "toutemoins" ?[/HS]

Pour ce genre de question ca marche super bien avec google ce qui mene a:

http://dictionnaire.sensagent.com/tout+au+moins/fr-fr/

=> "tout au moins" (sans le "e" derriere le "tout" :mrgreen: ).

Sinon: pour le dolby digital il y a en effet la difference entre 2.0 et 5.1 (ou meme 5.0 comme c'etait dispo sur TF1 il y a tres longtemps). Sur C+ en clair j'ai aussi toujours vu de pistes DD 2.0 mais il y en avait deux (VF et VO) et donc 4 pistes en totale (avec VF et VO en mp2).

Sur TF1-HD ca change entre 2.0 et 5.1 selon film et c'etait identique pour TF1-SD (avant la recomposition des multiplexes). Pour M6-HD c'est de 5.1 meme si souvent ca doit etre une version "upmixee" et pour FR2-HD ca l'aire 2.0 tout le temps (je crois ?).
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Franck Morin » 08 Juin 2010 14:34

Juste Juju a écrit:[HS]J'aimerais l'avis d'un expert en Français, on dit "toute au moins" ou "toutemoins" ?[/HS]

personnellement j'aurais dit "tout au moins" ou "tout du moins". mais je ne suis pas expert en français. Juste français de langue maternelle.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar Franck Morin » 08 Juin 2010 14:42

Image

vue ce matin par TS reader de l'occupation du R6 par les différents service (7 services)

et on voit que le stuff (NULL packets, PID 0x1FFF) est encore important.
4,5% de 24,88 MB/s, ça fait tout de même de quoi mettre quelques porteuses DD.
Franck Morin
Administrateur
Administrateur