Nouvelle recomposition des multiplexes le 8 juin

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

Re: Nouvelle recomposition des multiplexes le 8 juin

Messagepar ALEX14 » 08 Juin 2010 15:24

Dans le Calvados sur le Mont-Pinçon le changement à était fait.
France ô sur le canal 19 (écran publicitaire en ce moment)
:arrow:
Et comme par miracle je reçois les 3 chaines HD correctement sans pixellisation. :Blah: :Blah:
J'espère que cela va durer. :x:
Terminal Sat enregistreur Sagem DTR 94160S HD. v5.4.5
TV PHILIPS 42PFL 9603H.
Home cinema YAMAHA
Antenne large bande positionnée sur l'émetteur du Mont-Pinçon avec ampli de 35dB.
ALEX14
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar marceljack » 08 Juin 2010 19:13

marceljack a écrit:
Anonymous a écrit:Bonjour
Amusant sur le canal 35 de la Tour Eiffel on a 2 fois FranceO avec des programmes différents.
Et sur Royan (idem Niort pour le R1), sur mon Sagem DVR6280 après rescan à 11h30, on a toujours en position 7 le panneau d'annonce demandant de faire le rescan avec "France ý" comme nom de programme et Arte n'est plus nulle part ...
Un peu prématurée la demande de rescan ou gros bug ?
:oops:
En fait le problème venait du fait que j'étais sur une liste de favoris et non sur la liste issue de la recherche.
Le seul changement sur la liste favorite après rescan était le changement de nom d'Arte en "France ý" (je suppose que France Ô a pris les anciens N° de service ou/et PID d'Arte sur le R1 ?).
Sinon sur la liste de recherche toutes les chaînes sont là avec leur bon N°.
Le seul petit problème est que le Sagem ne sait pas afficher le Ô qu'il change en ý. Curieux pour une marque française.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar pa.babao » 08 Juin 2010 23:14

marceljack a écrit:Le seul petit problème est que le Sagem ne sait pas afficher le Ô qu'il change en ý. Curieux pour une marque française.

Ou France Ô ne signale pas correctement le jeu de caractère utilisé dans la SDT de façon à ce que le Ô soit affiché correctement...
En tout cas c'est déjà arrivé par le passé, sur cette même chaîne, est-ce que cela a été corrigé depuis ...
pa.babao
Etalon
Etalon

Messagepar marceljack » 08 Juin 2010 23:54

pa.babao a écrit:
marceljack a écrit:Le seul petit problème est que le Sagem ne sait pas afficher le Ô qu'il change en ý. Curieux pour une marque française.
Ou France Ô ne signale pas correctement le jeu de caractère utilisé dans la SDT de façon à ce que le Ô soit affiché correctement...
En tout cas c'est déjà arrivé par le passé, sur cette même chaîne, est-ce que cela a été corrigé depuis ...
C'est probable car mon PC avec Pouchin TV commet la même "erreur". Si c'est le cas, çà ne fait pas très sérieux le jour du lancement national ...

Qui qu'il en soit, c'est tout de même une drôle d'idée de France TV d'avoir mis un accent circonflexe sur un O majuscule, alors qu'on n'accentue généralement pas les majuscules en Français.
Je me doute bien que c'est pour ne par le confondre avec un zéro, mais on aurait pu aussi bien utiliser un ô ... :wink:

TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar alaco » 08 Juin 2010 23:57

Bonsoir,
Je ne pensais plus du tout au changement de la "7" Arte, chez moi, sur ma télé Samsung le changement c'est fait tout seul sans "rescan".
Vérification du canal, canal 32 sur Tour Eiffel, donc bien effectué, avant canal 35.
je me précipite sur la "19" canal 35 et la écran d'avertissement de France.
Toujours France ô sur "20" sur canal 35.
Sur la télé sans marque de ma cuisine, j'ai été obligé de faire une nouvelle recherche, mais uniquement sur le canal 32 et tout est ok.
alaco
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Jacky67 » 09 Juin 2010 00:05

marceljack a écrit:Qui qu'il en soit, c'est tout de même une drôle d'idée de France TV d'avoir mis un accent circonflexe sur un O majuscule, alors qu'on n'accentue généralement pas les majuscules en Français.
Dans ce cas c'est une faute car les majuscules doivent être accentuées tout aussi bien que les minuscules.
De même que "Français" dans ta phrase ne devrait pas avoir de majuscule car ce n'est pas ici l'habitant de la France.
Pas simple le français, malgré la réforme de 1990... ;)

Chez moi (Alsace), le Ô s'affiche correctement sur mon démodulateur TNT.
Jacky67
Etalon
Etalon

Messagepar alaco » 09 Juin 2010 00:53

Jacky67 a écrit:
marceljack a écrit:Qui qu'il en soit, c'est tout de même une drôle d'idée de France TV d'avoir mis un accent circonflexe sur un O majuscule, alors qu'on n'accentue généralement pas les majuscules en Français.
Dans ce cas c'est une faute car les majuscules doivent être accentuées tout aussi bien que les minuscules.
De même que "Français" dans ta phrase ne devrait pas avoir de majuscule car ce n'est pas ici l'habitant de la France.
Pas simple le français, malgré la réforme de 1990... ;)

Chez moi (Alsace), le Ô s'affiche correctement sur mon démodulateur TNT.

OK, capitales et majuscules doivent être accentuées, sinon, il peut y avoir confusion.
Un exemple:
- IL EST INTERNE A L'HOPITAL X...
- IL EST INTERNÉ À L'HÔPITAL X...
Ça fait une légère différence :lol:
La mode de ne pas accentuer vient des machines à écrire, il n'y avait pas de touche pour le faire, aujourd'hui le problème est résolu sur nos ordinateurs.
alaco
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Franck Morin » 09 Juin 2010 02:25

personnellement, j'ai toujours un problème avec le ç cédille majuscule, les majuscule "accent aigue", les "o e dans l'o" ou "a e dans l'a"... pas toujours simple à tout faire avec les claviers actuels.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar marceljack » 09 Juin 2010 09:38

Franck Morin a écrit:personnellement, j'ai toujours un problème avec le ç cédille majuscule, les majuscule "accent aigue", les "o e dans l'o" ou "a e dans l'a"... pas toujours simple à tout faire avec les claviers actuels.
+1
Idem pour moi. Et pour reproduire le y accentué que je vois dans ma liste de chaînes, j'ai du faire un copier-coller d'un autre post :wink:
Il est vrai que ý ne fait pas partie du jeu de caractères français ...
Dernière édition par marceljack le 09 Juin 2010 09:51, édité 1 fois.

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar marceljack » 09 Juin 2010 09:49

alaco a écrit: OK, capitales et majuscules doivent être accentuées, sinon, il peut y avoir confusion.
Un exemple:
- IL EST INTERNE A L'HOPITAL X...
- IL EST INTERNÉ À L'HÔPITAL X...
Ça fait une légère différence :lol:
Tout à fait d'accord, mais est tout de même rare d'écrire ce genre de phrase entièrement en majuscules (sauf ceux qui CRIENT sur les forums et dans les gros titres de journaux). :wink:
Dans la pratique le problème ne se pose vraiment qu'en début de phrase ou dans les noms propres.

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre