France ô sur le canal 19 (écran publicitaire en ce moment)
Et comme par miracle je reçois les 3 chaines HD correctement sans pixellisation.
J'espère que cela va durer.

marceljack a écrit:Et sur Royan (idem Niort pour le R1), sur mon Sagem DVR6280 après rescan à 11h30, on a toujours en position 7 le panneau d'annonce demandant de faire le rescan avec "France ý" comme nom de programme et Arte n'est plus nulle part ...Anonymous a écrit:Bonjour
Amusant sur le canal 35 de la Tour Eiffel on a 2 fois FranceO avec des programmes différents.
Un peu prématurée la demande de rescan ou gros bug ?

marceljack a écrit:Le seul petit problème est que le Sagem ne sait pas afficher le Ô qu'il change en ý. Curieux pour une marque française.

C'est probable car mon PC avec Pouchin TV commet la même "erreur". Si c'est le cas, çà ne fait pas très sérieux le jour du lancement national ...pa.babao a écrit:Ou France Ô ne signale pas correctement le jeu de caractère utilisé dans la SDT de façon à ce que le Ô soit affiché correctement...marceljack a écrit:Le seul petit problème est que le Sagem ne sait pas afficher le Ô qu'il change en ý. Curieux pour une marque française.
En tout cas c'est déjà arrivé par le passé, sur cette même chaîne, est-ce que cela a été corrigé depuis ...

Dans ce cas c'est une faute car les majuscules doivent être accentuées tout aussi bien que les minuscules.marceljack a écrit:Qui qu'il en soit, c'est tout de même une drôle d'idée de France TV d'avoir mis un accent circonflexe sur un O majuscule, alors qu'on n'accentue généralement pas les majuscules en Français.

Jacky67 a écrit:Dans ce cas c'est une faute car les majuscules doivent être accentuées tout aussi bien que les minuscules.marceljack a écrit:Qui qu'il en soit, c'est tout de même une drôle d'idée de France TV d'avoir mis un accent circonflexe sur un O majuscule, alors qu'on n'accentue généralement pas les majuscules en Français.
De même que "Français" dans ta phrase ne devrait pas avoir de majuscule car ce n'est pas ici l'habitant de la France.
Pas simple le français, malgré la réforme de 1990...
Chez moi (Alsace), le Ô s'affiche correctement sur mon démodulateur TNT.

+1Franck Morin a écrit:personnellement, j'ai toujours un problème avec le ç cédille majuscule, les majuscule "accent aigue", les "o e dans l'o" ou "a e dans l'a"... pas toujours simple à tout faire avec les claviers actuels.

Tout à fait d'accord, mais est tout de même rare d'écrire ce genre de phrase entièrement en majuscules (sauf ceux qui CRIENT sur les forums et dans les gros titres de journaux).alaco a écrit: OK, capitales et majuscules doivent être accentuées, sinon, il peut y avoir confusion.
Un exemple:
- IL EST INTERNE A L'HOPITAL X...
- IL EST INTERNÉ À L'HÔPITAL X...
Ça fait une légère différence![]()