nouvelle sur forum et pbm avec strong et parabole

Les matériels de réception par satellite

Re: nouvelle sur forum et pbm avec strong et parabole

Messagepar Cyril16 » 25 Juil 2011 18:27

veroa a écrit:j'ai acheté la parabole et le décodeur pour réceptionner les chaines allemandes qui sont sur le 19.2 E mais là je ne reçois que les chaines de la TNT

est-ce dû à mon décodeur ou je ne suis pas encore sur le bon satellite ?

Bonjour,

Non, je ne pense pas que ça vienne du récepteur satellite. Il faudrait faire une recherche de chaines plus approfondies.

Voici la liste des chaînes que vous pouvez retrouver sur Astra 19,2° Est :
:arrow: http://fr.kingofsat.net/sat-astra1h.php
Cyril16
Les retraités de la Brigade

Messagepar veroa » 25 Juil 2011 18:54

bonsoir Cyril16

j'avais vu la page avec la liste des chaines sur Astra 19.2° E, c'est ce qui m'a inciter à prendre une parabole, pour avoir les chaines allemandes

mon décodeur est un strong SRT 7400 avec une carte TNT Sat j'espère juste que ça ne me limite pas aux seules chaines de la TNT (avec la carte il est noté gratuit sans abonnement aux chaines gratuite de la TNT) parce que j'ai la tnt par le râteau...

j'ai vu sur le net que l'on peut avoir beaucoup de chaines sans abonnement et la carte en question est valide seulement jusqu'en 2012 donc je me pose la question de conserver ce décodeur ou de l'échanger contre un autre sans carte

pour l'instant je suis heureuse j'ai réussi à faire fonctionner le tout et avoir les chaines de la TNT maintenant je continue pour avoir les chaines que je souhaite
:Couc:
veroa
Petit ver
Petit ver

Messagepar Cyril16 » 25 Juil 2011 21:54

J'ai trouvé le sujet officiel qui parle de ce décodeur sur le forum :
:arrow: http://www.tvnt.net/forum/strong-srt-7400-canal-ready-tntsat-t19576.html#p290528
Justement, on explique la procédure à appliquer pour recevoir les autres chaînes en clair, dont les allemandes.
Il faut donc faire un scan avec le bouton rouge pour les recevoir.

Donc non, il n'est pas uniquement limité aux chaînes TNT SAT :wink: .

Pour la validité de la carte, le site de TNT SAT explique pas mal de choses :
http://www.tntsat.tv/Vos-questions.htm#A106
Si tu changes de décodeur contre un autre sans carte, tu ne recevras plus les chaînes de la TNT par satellite... mais seulement les chaînes diffusées en numérique clair sur Astra.
Cyril16

Messagepar marceljack » 26 Juil 2011 08:46

veroa a écrit: en mettant l'inclinaison à 32° j'ai trouvé un signal, j'ai toutes les chaines de la tnt sans problèmes :D
Bonjour,
Je suis content pour toi que çà fonctionne mais tu as vraiment de la chance que çà ait marché du premier coup sans réglage précis.
Toutefois il est peu probable que le pointage soit vraiment optimum, ce qui pourrait entrainer des pertes de signal à la moindre pluie.
Si c'est le cas, il faudra fignoler les réglages d'azimut et élévation pour maximiser les bargraphs de force et qualité pour avoir une plus grande marge de réception (pas nécessairement besoin de beeper ni de boussole puisque tu as déjà trouvé le bon satellite).

veroa a écrit: ... j'ai vu sur le net que l'on peut avoir beaucoup de chaines sans abonnement et la carte en question est valide seulement jusqu'en 2012 donc je me pose la question de conserver ce décodeur ou de l'échanger contre un autre sans carte ...
Ce qui est écrit sur l'emballage de la carte TNTSAT est la date limite d'activation, pas de validité. C'est la date avant laquelle il faut l'introduire la première fois dans le décodeur recevant une chaîne de TNTSAT (si on l'introduisait après cette date pour la première fois elle ne serait pas activée).
La carte est ensuite valable pendant 4 ans à partir de la date d'activation effective.
Sans cette carte dans le décodeur TNTSAT ou avec un décodeur "Free to air" tu ne recevrais que les chaines en clair, c'est à dire très peu de chaînes en Français.
De toute façon on ne t'échangera plus le décodeur maintenant que tu as activé la carte TNTSAT, car on ne peut plus le vendre comme neuf.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar veroa » 26 Juil 2011 13:49

Cyril16 et Marceljack un grand merci à vous pour toutes vos infos

je viens de remettre la parabole devant ma porte et je capte maintenant une petite centaine de chaines, j'ai ôté la carte et je capte les chaines allemandes sans soucis (me reste à retirer l'accès aux chaines érotiques j'ai des enfants)

me reste plus qu'à faire des petits trous dans le mur pour accrocher la parabole sur le pignon de la maison, tirer le câble dans le toit, raccorder le fil au réseau de la maison et rechercher une meilleure réception :D

encore merci :Couc:
veroa
Petit ver
Petit ver

Messagepar Cyril16 » 26 Juil 2011 15:02

veroa a écrit:(me reste à retirer l'accès aux chaines érotiques j'ai des enfants)

Bonjour,

Ce sont surtout des chaînes promos. On y voit le plus souvent une image fixe avec un bandeau. Il faut avoir des abonnements spécifiques pour recevoir ces chaînes. Pas vraiment d'inquiétude pour les enfants.
Cyril16

Messagepar veroa » 26 Juil 2011 16:57

merci pour l'info :wink:
veroa
Petit ver
Petit ver