Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias. Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.
96.6 nouvelle fréquence pour NOVA sur le sud seine et marne car le 101.5 était fortement brouillé par le trop fort signal de fun sur 101.9 , mais pourquoi fun a t il tant de fréquences .......?
Le 101.5 brouillé par le 101.9 ???? impossible en étant si loin de l'émetteur.
Le brouillage venait d'ailleurs.
L'instance de régulation européenne recommandait un espacement de 370khz entre les stations FM, il y a une quinzaine d'années.
En France, le CSA recommande 400khz, il y a de la marge pour parler d'interférences
Oui c'est vrai que 101.5 brouillé par 101.9 ca me parait bizar aussi. A savoir que parmis les nouvelles fréquences certaines sont faibles :
Exemple pour Fontainebleau (Tour Warnery)
Fun 101.8 => 200 W
Voltage 96.9 => 200 W
Cherie FM 91.2 => 200 W
Par contre à noté quand même que pour Europe 2 (situé à la croix d'Augas à côté de Fontainebleau) c'est quand même du 2 KW et je peux vous dire que ca se ressent .
Pour Melun la plupart sont en 1 KW (Skyrock 106.9, NRJ 100.1, RTL 2 106.1, Oui FM 102.1, RMC 90.6, Nostalgie 90.2) sauf pour Radio FG et Radio Nova qui n'émettent quand 300 W
Bon je parle ne parle pas des radios du style France Inter etc.... car ont les captes déjà partout ceux là.
Je suis passé à Septeuil (zone très difficile où on ne capte quasiment rien). Et bien les Radio France à fond (normal il y a un relais pour Septeuil), NRJ Mantes 106.9 très bien, Europe2 Mabtes-Chauffour 88.8 très bien. Pour les nouvelles fréquences... rien du tout. En clair, dans cette zone, aucune amélioration par rapport à avant. J'ai une amie qui habite là bas, tant pis, elle devra continuer de se contenter de inter/musique/culture/nrj/europe2 et puis c'est tout. Ah si, RDC 95.5 Mantes (de toute facon la radio est morte depuis des mois), cristal mantes et music box, toutes trois recues plutot mal (mono avec beaucoup de souffle...)
> Antenne SYSTEC Ellipse 18 directeurs sur Mantes Maudétour, préampli 40dB > Phlips DTR300, Siemens M360T, Thomson DTI551, Metronic ZapBox Single3, Bravia TNTHD, Orange TVHD > Carte PCI Pinnacle PCTV 200i (TNT HD avec WinClip)+ WinFast TV2000XP ***Modérateur des Forums TVNT.NET***