La replanification des fréquences FM pour la région Ile-de-France et le département de l’Oise décidée par le CSA entre en vigueur dans la nuit du 3 au 4 septembre.
La mise en œuvre des nouvelles fréquences nécessite des travaux entre 0 h et 4 h, pouvant conduire à interrompre certains programmes en accord avec les radios concernées, notamment à partir du site de la tour Eiffel.
TDF remercie ses clients pour leur confiance et met tout en œuvre pour assurer à leurs auditeurs la meilleure qualité d’écoute.
source => http://www.tdf.fr/groupe-tdf/presse/rep ... requences/
il y a sur la page dont je met le lien un tableau qui récapitule les nouvelles fréquences. Etant de Seine et Marne et donc concerné je suis impatient de voir comment va se comporter la réception car plusieurs radios vont avoir des fréquences sur 0,1 Mhertz en dessous ou au dessus de leur fréquence actuelle.
Vous pensez que ca peut faire un écho ? par exemple entre Fun Radio Paris 101.9 et la nouvelle fréquence 101.8 de Fontainebleau / Montreau ?
Perso je ne vois pas trop l'utilité de cette fréquence car on capte déjà très bien fun sur 104.9 (Montereau) et avec une bonne antenne on l'as aussi sur 102.5 (Melun) et 101.9 (Paris) voir même 91.0 (Sens) vers Montereau.
Par contre je suis très content que Voltage soit sur 96.9 (même fréquence que Paris) sur le secteur Fontainebleau/Montereau car ces derniers temps on le capte très mal. Je vais surveiller ces changements de prêt et je vous tiens au courant pour ce qui est du secteur Fontainebleau/Montereau