Nouvelles fréquences des radios fm en Ile de France

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

Nouvelles fréquences des radios fm en Ile de France

Messagepar Night Fever » 02 Sep 2007 15:42

Attention il y aura des travaux sur la Tour Eiffel !!!! Voilà ce que j'ai trouvé sur le site de TDF :

La replanification des fréquences FM pour la région Ile-de-France et le département de l’Oise décidée par le CSA entre en vigueur dans la nuit du 3 au 4 septembre.

La mise en œuvre des nouvelles fréquences nécessite des travaux entre 0 h et 4 h, pouvant conduire à interrompre certains programmes en accord avec les radios concernées, notamment à partir du site de la tour Eiffel.

TDF remercie ses clients pour leur confiance et met tout en œuvre pour assurer à leurs auditeurs la meilleure qualité d’écoute.

source => http://www.tdf.fr/groupe-tdf/presse/rep ... requences/
il y a sur la page dont je met le lien un tableau qui récapitule les nouvelles fréquences. Etant de Seine et Marne et donc concerné je suis impatient de voir comment va se comporter la réception car plusieurs radios vont avoir des fréquences sur 0,1 Mhertz en dessous ou au dessus de leur fréquence actuelle.

Vous pensez que ca peut faire un écho ? par exemple entre Fun Radio Paris 101.9 et la nouvelle fréquence 101.8 de Fontainebleau / Montreau ?

Perso je ne vois pas trop l'utilité de cette fréquence car on capte déjà très bien fun sur 104.9 (Montereau) et avec une bonne antenne on l'as aussi sur 102.5 (Melun) et 101.9 (Paris) voir même 91.0 (Sens) vers Montereau.

Par contre je suis très content que Voltage soit sur 96.9 (même fréquence que Paris) sur le secteur Fontainebleau/Montereau car ces derniers temps on le capte très mal. Je vais surveiller ces changements de prêt et je vous tiens au courant pour ce qui est du secteur Fontainebleau/Montereau :wink: .
Night Fever
Etalon
Etalon

Messagepar Night Fever » 02 Sep 2007 15:52

Je viens de m'apercevoir d'uen ligne dans le tableau qui me choque :shock: .

Il mettent un France Musique sur 95.7 fm alors que sur cette fréquence on capte déjà Evasion de Melun, c'est du n'importe quoi, je suis sur et certains que ca va merder a cette endroit même si France Musique émet faiblement :!:
Night Fever
Etalon
Etalon

Messagepar vb78 » 03 Sep 2007 02:11

Triangle FM "la radio de l'ouest parisien" qui debarque à Etampes... Par contre toujours rien sur Rambouillet ou Mantes... Je me marre...
> Antenne SYSTEC Ellipse 18 directeurs sur Mantes Maudétour, préampli 40dB
> Phlips DTR300, Siemens M360T, Thomson DTI551, Metronic ZapBox Single3, Bravia TNTHD, Orange TVHD
> Carte PCI Pinnacle PCTV 200i (TNT HD avec WinClip)+ WinFast TV2000XP
***Modérateur des Forums TVNT.NET***
vb78
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Re: Nouvelles fréquences des radios fm en Ile de France

Messagepar Olivier » 03 Sep 2007 11:34

Night Fever a écrit:Vous pensez que ca peut faire un écho ? par exemple entre Fun Radio Paris 101.9 et la nouvelle fréquence 101.8 de Fontainebleau / Montreau ?

Pas tellement... les exemples sont nombreux, Europe 2 Rennes 102, Europe 2 Saint-Malo 102.1
Freebox TV
TNtop jusqu'au 30 novembre
Olivier
Etalon
Etalon

Messagepar Test » 04 Sep 2007 00:12

vb78 a écrit:Triangle FM "la radio de l'ouest parisien" qui debarque à Etampes... Par contre toujours rien sur Rambouillet ou Mantes... Je me marre...

Mantes va récupérer Europe1, RTL, RMC, Skyrock...par contre pour Rambouillet c'est plus inquiétant :shock:
Test
Hippo
Hippo

Messagepar vb78 » 04 Sep 2007 01:41

ouais m'enfin j'attends de voir... parceque à 200w ca va pas porter loin, à mon avis ca va juste couvrir l'agglomération proche, là où paris passe pas trop mal...

Sinon actuellement (1h40) la majorité des radios de la TE sont out (MFM, RFM, RTL2, EUR2, FUN, VOLTAGE, FIP, SPORTMX, RMC, RTL, EUR1, MOUV, OUI, NOVA...)

Sur emetteur de secours : SKYROCK, NOSTA, CHERIE, NRJ. Recus moins biens qu'à l'accoutumée. En bref, c'est comme la dernière fois. Toujours rien concernant les nouvelles fréquences Mantaises...
> Phlips DTR300, Siemens M360T, Thomson DTI551, Metronic ZapBox Single3, Bravia TNTHD, Orange TVHD
vb78
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Night Fever » 04 Sep 2007 10:33

En Seine et Marne toutes mes nouvelles fréquences fonctionnent, bon il y à du bon et du pas terrible :? . Moi qui croyais avoir Voltage nickel et bien pas du tout car Fontainebleau étant sur la même fréquence que Paris (96.9) le poste quand je roule l'autoradio capte les 2 en même temps et c'est très désagréable car il y a un décalage d'une seconde entre les 2. En gros j'entends toutes les musiques et paroles des animateurs en 2 fois, c'est assez frustrant. Ca fait cela lorsque l'on va en direction de Montereau. Moi j'ai une chose à dire c'est qu'il faudrai qu'il émettent un peu plus fort la nouvelle fréquence de Fontainebleau car là ca porte vraiement pas loin :cry: . Enfin bon idem pour Fun 101.8 (qui pour moi est totalement inutile et de plus il fait "craquer" le 101.9 de Paris, franchement quel est sont utilité, on le capte tellement bien sur 104.9 :) . Pour toutes les autres fréquences j'ai pas encore tout trester mais j'ai remarqué que Europe 2 Fontainebleau passait pas trop mal sur 103.7. A suivre
Night Fever
Etalon
Etalon

Messagepar vb78 » 04 Sep 2007 14:30

Ca y est, à Mantes c'est parti... Adieu rire et chansons 103.3 Rouen pour moi, place à RMC Infos... je n'ai constaté aucune amélioration de la réception de Rire 97.4 Paris...

Le 87.6 de Africa n°1 n'est pas encore en place, en revanche c'est bon pour RMC 103.3, RTL 104.1, EUR1 104.5, SKYROCK 106.1, NOSTA 90.6, CLASSIQUE 100.9, BEUR 100.5, BPM 102.1.

La reception chez moi est plutot correcte (antenne FM en S sur le toit, avec préampli 20dB). Ca varie de très bon pour BEUR, CLASSIQUE, BPM, RMC à moyen pour NOSTA, RTL, EUR1 à mal pour SKYROCK. Il faut dire qu'avant je captais bien les fréquences de Rouen, et très bien CLASSIQUE Evreux sur 106.1...

Même constat que toi, Night Fever, certaines fréquences sont vraiment discutables. parmi elles les plus flagrantes RMC et EUR1, qui en Mono depuis la TE passent très très bien à mantes. Ca fait vraiment doublon inutile. Et puis Africa+Beur+Skyrock (+RDC deja en place) ca fait vraiment beaucoup du même genre. On aurait apprécié Bleu IDF ou Rire ou Le Mouv pour n'en citer que quelques unes qui passent vraiment très mal dans le mantois.

Pour l'absence de Triange (RDC étant à l'agonie, carrément absente depuis le début de l'été) on va voir avec BPM. Pour l'instant c'est juste un flux musical (avec quelques blancs, qui au passage me permettent de constater que je n'ai aucun souffle). D'ailleurs j'ai bien l'impression que pour l'instant c'est une bande en boucle... Espérons qu'elle monte en puissance, et pourquoi pas reprendre la place vide laissée par YFM...
vb78
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Night Fever » 04 Sep 2007 19:00

Moi ce qui m'énerve le plus c'est les fréquences qui se suivent au mégahertz prêt : exemple Cherie Fm Paris 91.3
Cherie Fm Fontainebleau 91.2

Idem pour Fun Radio 101.9 et 101.8

Alors que d'autres fréquences (même si elles font doublons) ne se chevauchent pas et permettent d'être recu toutes les 2, exemple :

Nostalgie 90.4 et 90.2, Europe 2 103.5 et 103.7, RTL 104.3 et 104.1 etc ...

A noter du fait que NRJ Melun n'émette plus sur 90.8 on recoit dorénavant Chante France sur 90.9 et idem le France Musique de Moret sur Loing à été déplacé ce qui permet (et la je suis content) de recevoir SPORT MX sur 99.9 (lol j'arrive à aller jusqu'à Montereau avec :wink: )

Mais pour les radios qui ont des fréquences qui se suivent j'aimerai franchement qu'il fasse quelque chose, du genre augmenter la puissance des nouveau émetteurs !!! car certains sont vraiement très faible. :?
Night Fever
Etalon
Etalon

Messagepar TNT » 05 Sep 2007 16:41

J' avai posté un message concernant le problème d' Europe 1 sur autre site mais je ne retrouve plus.

Il y a quelques temps quand j'allai de Soissons à Paris, il y avait 3-4 fréquences d'Europe1 qui se chevauchaient et le problème c'est que la fonctionne RDS ne jouait pas son rôle de changer de fréquence puisque les 4 étaient perturbés.
104.7 Leury - 104.9 Clairoix - 104.7 Paris - 104.8 Château Thierry

J' éspère qu' aujourd' hui ils ont revu la qualité des émetteurs et des fréquences, si c'est pour mettre encore pleins de radios inécoutables on écoutera des CD au lieu de la radio.
Modérateur des forums TVNT.net
Image
TNT
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade