Nouvelles phases III et IV: les dates

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar tit26 » 04 Oct 2005 11:17

ok merci
bon ben encore un an et ça devrait être bon :?
tit26
Petit ver
Petit ver

TNT régions nord-pas de calais -picardie

Messagepar TNT NORD! » 10 Déc 2005 13:21

Pour le nord ya possibilé de capter croixdalle (Neuchatel), :lol: même si croixdalle n'est pas super puissant, plusieurs ont pu remarquer que l'ont capte FR. 3 Normandie sur le canal 54.

La nouvelle carte est dispo sur le site du CSA (carte de reception avec Boulogne et Abbeville éteints et Neuchatel allumé) carte_tnt_phase_1_2_3_4_france.pdf

l'emetteur du pays de bray crouvre toute la picardie maritime et une petite partie de l'extreme sud ouest du pas de calais.
reception possible avant septembre 2006.

Evidemment ceux qui sont encaissés dans la vallée de la somme ou de l'authie peuvent oublier.... (sauf en DX peut être?) :evil:
TNT NORD!

Re: TNT régions nord-pas de calais -picardie

Messagepar lechasseur » 11 Déc 2005 22:24

TNT NORD! a écrit:Pour le nord ya possibilé de capter croixdalle (Neuchatel), :lol: même si croixdalle n'est pas super puissant, plusieurs ont pu remarquer que l'ont capte FR. 3 Normandie sur le canal 54.

La nouvelle carte est dispo sur le site du CSA (carte de reception avec Boulogne et Abbeville éteints et Neuchatel allumé) carte_tnt_phase_1_2_3_4_france.pdf

l'emetteur du pays de bray crouvre toute la picardie maritime et une petite partie de l'extreme sud ouest du pas de calais.
reception possible avant septembre 2006.

Evidemment ceux qui sont encaissés dans la vallée de la somme ou de l'authie peuvent oublier.... (sauf en DX peut être?) :evil:

c'est qu'a le DX?
>Antenne SYSTEC sur ST JUST EN CHAUSSEE
>Distance :40 km Sud-Est, | LCD philips TNT
Puissance [lllllllllllllllll...]
Qualité ---[lllllllllllllllllllll]
lechasseur
Grenouille
Grenouille

le DX

Messagepar TNT NORD! » 12 Déc 2005 08:19

le DX c'est la réception d'un signal qu'on ne devrait pas recevoir normalement chaines belges à l'extreme ouest de la picardie.
Cette reception depend des conditions météo et n'est pas constante.
dans les années 80, il y a eu des exemple de reception de la 5 et M6 emmeteur de st just dans la vallée de la somme à coté d'Abbeville. pourtant st just est trop loin et surtout l'endroit est encaissé. Une reception impossible en principe et pourtant ça marchait certains mois entre 18H et 22H30 et à d'autres moments aucun signal!

Plus d'info dans le forum DX en bas de la page d'acceuil.....
TNT NORD!

Re: le DX

Messagepar lechasseur » 13 Déc 2005 19:25

TNT NORD! a écrit:le DX c'est la réception d'un signal qu'on ne devrait pas recevoir normalement chaines belges à l'extreme ouest de la picardie.
Cette reception depend des conditions météo et n'est pas constante.
dans les années 80, il y a eu des exemple de reception de la 5 et M6 emmeteur de st just dans la vallée de la somme à coté d'Abbeville. pourtant st just est trop loin et surtout l'endroit est encaissé. Une reception impossible en principe et pourtant ça marchait certains mois entre 18H et 22H30 et à d'autres moments aucun signal!

Plus d'info dans le forum DX en bas de la page d'acceuil.....

ok j'ai compris :)

cette été ,y a des jour ou au petit matin je recevais des chaines tv et des radios etrangere en num et en analogique ,c'est du dx
lechasseur
Grenouille
Grenouille

Messagepar stef050 » 13 Déc 2005 19:32

Et oui...

Tel un monsieur Jourdain moderne, vous faites parfois de la dx sans le savoir
Image
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050
Les retraités de la Brigade

infos sur la Dordogne

Messagepar salmanasar » 26 Déc 2005 03:39

Bonjour à tous,
je souhaiterai acquérir une carte tuner TV pour PC , il existe plusieurs modèle à différents prix et pour prendre une décision je voudrai des infos sur la future TNT en Dordogne, département toujours délaissé, puisque nous sommes en majorité à l'internet bas débit 56 k, encore et pour un bout de temps...
Donc faut-il croire les annonces ci-dessus qui prévoient une émission de la TNT avant octobre 2006 ???? J'en doute!!!!
Les moteurs de recherche sur le sujet ne donnent aucunes réponses et comme d'habitude, seules les villes sont désservies.
Quelqu'un aurait-il des infos sur mon département, plus particulièrement sur le relais émetteur d'Audrix (un village gaulois...en IX, x ...pas 9...plutôt vieux même...) et le village de Cadouin, perdu dans la forêt de la béssède (monastère... abbaye sistercienne)
Mais quelle idée d'habiter là !!! Un pays où les hommes de la préhistoire, les gaulois, les moines et d'autres (alsaciens, etc...) se sont cachés pendant des siècles. oh oh ont est là !!! Ne nous oubliez pas , merci !!!
Merci pour vos réponses et surtout, venez nous voir que pour les vacances...ou la bouffe!
Ou pour vous cachez...au besoin.
salmanasar

Re: infos sur la Dordogne

Messagepar DOBERMAN » 26 Déc 2005 11:08

salmanasar a écrit:Bonjour à tous,
je souhaiterai acquérir une carte tuner TV pour PC , il existe plusieurs modèle à différents prix et pour prendre une décision je voudrai des infos sur la future TNT en Dordogne, département toujours délaissé, puisque nous sommes en majorité à l'internet bas débit 56 k, encore et pour un bout de temps...
Donc faut-il croire les annonces ci-dessus qui prévoient une émission de la TNT avant octobre 2006 ???? J'en doute!!!!
Les moteurs de recherche sur le sujet ne donnent aucunes réponses et comme d'habitude, seules les villes sont désservies.
Quelqu'un aurait-il des infos sur mon département, plus particulièrement sur le relais émetteur d'Audrix (un village gaulois...en IX, x ...pas 9...plutôt vieux même...) et le village de Cadouin, perdu dans la forêt de la béssède (monastère... abbaye sistercienne)
Mais quelle idée d'habiter là !!! Un pays où les hommes de la préhistoire, les gaulois, les moines et d'autres (alsaciens, etc...) se sont cachés pendant des siècles. oh oh ont est là !!! Ne nous oubliez pas , merci !!!
Merci pour vos réponses et surtout, venez nous voir que pour les vacances...ou la bouffe!
Ou pour vous cachez...au besoin.

si ca peut te rassurer, j'ai pas l'adsl non plus mais j'ai la tnt avant certaines grandes villes! faut pas desesperer

jpense que pour la tnt, ils ont pas le choix et doivent couvrir la majorité du territoire rapidement (cqui est pas vrai pour l'adsl)

essaye de verifier ton code postal la dessus

http://www.tnt-gratuite.fr/
DOBERMAN
Etalon
Etalon

Messagepar stef050 » 26 Déc 2005 11:29

attention car le site de tnt-gratuite n'est pas trés fiable, et qui plus est, il n'indique pas l'emetteur couvrant la commune...

Rappellons qu'à ce jour AUNCUN réemetteur n'est prévu pour la tnt... la liste des emetteurs qui seront equipés est là: http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=794
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050

Messagepar Franck Morin » 26 Déc 2005 12:48

toujours pour répondre à Salmanasar, les questions sur le matériel pour ordinateur se traitent ici:
http://www.tvnt.net/forum/viewforum.php?f=4
et plus particulièrement, lire ce fil avant d'intervenir:
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=2010

pour ce qui est de la Dordogne, le site tnt-gratuite ainsi que le site de tdf ne traitent pas encore de la réception des sites de la 4eme phase (ni meme de la 3eme, je pense).
donc, il faut vous débrouiller autrement pour savoir si vous serez couvert en 2006.

la meilleure méthode, c'est de trouver l'émetteur TNT le plus proche de chez vous ou celui que vous aurez le plus de chance de capter, de diriger votre antenne rateau dessus, et de vérifier si vous pouvez capter aujourd'hui les chaines analogiques correspondantes dessus.
la correspondance sites TNT - chaines analogiques phase par phase peut être trouvée dans ce fichier:
http://morin80s.free.fr/TNT/multiplexes ... cipaux.pdf

Par chance, l'émetteur de Bergerac/Audrix est l'un des 115 sites élus par le CSA pour diffuser la TNT. Et c'est justement l'émetteur qui vous couvre.
vous aurez donc la TNT lors de la 4eme phase, devant être mise en service au plus tard le 15 octobre 2006. Avec un peu de chance, vous n'aurez même pas à modifier votre matériel. :P
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur