Nouvelles phases III et IV: les dates

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar salmanasar » 28 Déc 2005 11:45

Bonjour,

j'ai suivi tous les liens et je vous remercie pour votre aide,
c'est un peu comme quand on a une grande déprime, on en parle ; on avait la solution mais il suffit que quelqu'un vous le dise et ça va mieux...

J'ai plus qu'à attendre...attendre... atttendre...si c'est trop long, je reviendrai faire une séance , ça fait du bien, ça rassure, on prend confiance en l'avenir...non je plaisante...

Je félicite les personnes actives sur ce forum, pour leurs connaissances, leurs investigations, et leurs générosités. Trés bon site...

un petit proverbe indien sioux avant de partir :

"N'accuses pas le puit d'être trop profond, ....c'est ta corde qui est trop courte"

et bonne a---- à tous.
mon premier est têtu, mon second est au milieu de la figure.
salmanasar

Messagepar Franck Morin » 28 Déc 2005 14:29

votre question était simple, mais il fallait savoir qu'Audrix était l'un des 115 sites...
L'attente ne sera plus très longue (10 mois, presqu'une gestation, quoi)
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar Franck Morin » 08 Fév 2006 10:58

suite aux changements du CSA dans le plan de fréquence de certains émetteurs des phases 3, 4, et ultérieures, je vous informe que j'ai mis à jour le document suivant:

http://morin80s.free.fr/TNT/multiplexes ... cipaux.pdf

certains PIDs et PMT ont aussi été ajoutés sur la première page, dans la description du contenu DVB-SI des transpondeurs.

source:
http://www.csa.fr/pdf/Liste_sites_phases1234_231205.pdf
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar toodee » 23 Mar 2006 21:56

mon dieu, printemps 2007 pour l'émetteur de Boulogne sur mer... (phase 5)

On peut toujours attendre... snif!
toodee

Messagepar Franck Morin » 24 Mar 2006 11:59

bah!
cela ne fait qu'un an de plus, finalement. qu'est-ce que c'est en comparaison d'une vie.
En attendant, vous pouvez acheter un adaptateur et vous faire les dents sur Freeview, le bouquet anglais, si vous êtes bien exposé vers la mer.
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Dates pour la Suisse

Messagepar Didier » 06 Avr 2006 13:51

Le Tessin et l’Engadine ont déjà la TNT depuis juillet 2003. Le Bassin lémanique est couvert depuis juin 2006 par 5 émetteurs :
- Gingins La Barillette La Dôle : canal 34 pol V
- Mont Salève : canal 36 V
- Mont Pèlerin : canal 47 V
- Chamossaire : canal 60 V
- Château d’Oex : canal 39 V.

2006 marque une étape importante avec le lancement du numérique dans tout le Nord de l’Helvétie sauf à Berne. En voici le calendrier en date du 27 mars :
- janvier : Lütschental,
- février : Glaris
- mars : Nessental, Reusstal, Issental, Val d’Herens
- mai : Nord Suisse (de Bâle à la frontière autrichienne).
- juin : Coire
- octobre : Oberland bernois, Lucerne
- décembre : Gros de Vaud et Jura.
Puis Berne en mars 2007 et en octobre 2007 : le Valais, les Grisons et Poschiavo.

Le Chasseral se situe dans le canton de Berne, il ne devrait émettre un premier bouquet numérique (comprenant tsr 1 et SF 1) qu’à partir de mars 2007, à moins que sa situation géographique (à savoir dans le Jura bernois) lui permette de démarre en même temps que l’émetteur des Ordons (c’est-à-dire en décembre 2006).
Didier
Etalon
Etalon

Messagepar Franck Morin » 19 Avr 2006 15:57

En cette période d'équipement des émetteurs de la Phase 3, je vous informe que j'ai mis à jour ma petite FAQ dans le post suivant avec 2 nouveaux thèmes:
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?p=34914#34914

:arrow: Je veux m'équiper. Comment savoir si je réside dans une zone couverte par la TNT ?

:arrow: Comment capter les chaines numériques de la TNT par satellite ?

En espérant que ce soit utile.
tous commentaires sur cette FAQ seront les bienvenu dans ce fil ou en mp, y compris sur les autres thèmes déjà traités et les liens exposés. En particulier:

:arrow: différence entre ampli et pré-ampli et comment compenser la perte due à un répartiteur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur