Anonymous a écrit:Ce qui est dommage c'est pour le MPEG4 SD .

cyberdom a écrit:En effet, TF1 et NRJ12 ont arrêté leur flux Dolby Digital pour laisser de la place à Arte SD qui est arrivée sur le R6.

lgm a écrit:cyberdom a écrit:En effet, TF1 et NRJ12 ont arrêté leur flux Dolby Digital pour laisser de la place à Arte SD qui est arrivée sur le R6.
Non, Tf1 HD diffuse en 5.1 (e-ac3) chez moi en ce moment (Lost), et la semaine dernière cette même série était uniquement en stéréo, est-ce que c'est dû aux derniers changements en Bretagne?

C'est tout à fait inexact, les adaptateurs MPEG-4 HD ne sont arrivés que presque un an après le démarrage de la TNT SD, c'est d'ailleurs à cause de la non disponibilité de chips décodeur MPEG-4 que la TNT payante n'a démarré (en MPEG-4 SD) que 6 mois après la TNT gratuite.Anonymous a écrit:Bonjour
On a forcé personne des adaptateurs HD étaient disponibles dés le début de la TNT.

TS Doctor permet de corriger les erreurs et de supprimer les pubs sur un flux TS MPEG-2 ou MPEG-4.kmf31 a écrit: ... Je trouve le SD en mpeg2 tres bien. J'enregistre beaucoup sur PC et parfois je veux faire de DVD compatibles a tout lecteur DVD simple et avec le mpeg2 c'est assez facile et avec le mpeg4 c'est super casse-pied au niveau logiciel de traitement video, coupure de pub etc. En fait la seule solution, assez couteuse, est de transcoder l'enregistrement mpeg4 en mpeg2 et apres couper la pub ...

marceljack a écrit:[
Les premiers adaptateurs TNT véritablement compatibles HD sont sortis fin 2005 ou début 2006 et ce n'était que des produits en location (à 8€/mois) pour les chaînes payantes.
kmf31 a écrit:lgm a écrit:cyberdom a écrit:En effet, TF1 et NRJ12 ont arrêté leur flux Dolby Digital pour laisser de la place à Arte SD qui est arrivée sur le R6.
Non, Tf1 HD diffuse en 5.1 (e-ac3) chez moi en ce moment (Lost), et la semaine dernière cette même série était uniquement en stéréo, est-ce que c'est dû aux derniers changements en Bretagne?
On parle ici de TF1-SD qui a arrete le flux ac3, quand meme dispo depuis des annees maintenant ! Avec le deplacement d'ARTE vers le Multiplexe de TF1-SD et NRJ12 ces deux chaines ont vire la piste ac3 et ainsi "gagne" 384+320 Kb/s de bande passante par rapport a avant.
Bien sur TF1-HD n'est pas touche par ca, car sur un autre Multiplex avec M6-HD et FR2-HD.
J'ai d'ailleurs mentionne la disparition de la piste ac3 egalement sur TF1-SD (et pas seulement de NRJ12 ou le savait deja avant) aussi dans le fils sur la recomposition des multiplexes, directement apres le changement dans la nuit de 7 au 8 juin.
Actuellement, en dehors de C+ en claire, il n'y a plus aucune chaine TNT-SD avec une piste ac3 et a une epoque on en avait quand meme trois avec TF1-SD, NRJ12 et M6-SD. Probablement le fait qu'il y a les chaines HD avec de pistes ac3 a facilite la decision pour TF1 et M6.
, excuses moi 
marceljack a écrit:TS Doctor permet de corriger les erreurs et de supprimer les pubs sur un flux TS MPEG-2 ou MPEG-4.
C'est un shareware avec une période de gratuité d'un mois, téléchargeable ici:
http://www.cypheros.de/tsdoctor_e.html