NRJ 12 : suspension de la diffusion en Dolby Digital 5.1 sur la TNT

Discutez ici de l'actu de la TNT glanée sur le Net et dans les médias...

Re: NRJ 12 : suspension de la diffusion en Dolby Digital 5.1 sur la TNT

Messagepar kmf31 » 10 Juin 2010 15:46

Franck Morin a écrit:
marceljack a écrit:TS Doctor permet de corriger les erreurs et de supprimer les pubs sur un flux TS MPEG-2 ou MPEG-4.
C'est un shareware avec une période de gratuité d'un mois, téléchargeable ici:
http://www.cypheros.de/tsdoctor_e.html

Question:
S'il y a beaucoup d'erreurs dans le flux, est-ce que cela se traduit à la fin par un décallage son et image, ou bien la synchro reste correcte ?
je garde un mauvais souvenir à ce sujet de PVAstrumento... :|

Ca depend du logiciel de traitement que tu utilises. Si le logiciel est capable de refaire la synchro ca peut passer aussi avec beaucoup d'erreurs et sinon ca fait un decalage et qui change dans le fichier.

Moi je connais (en etant en Linux) surtout Avidemux et ProjectX. Avec Avidemux il y a deja un decalage constant des le debut mais qu'on peut corriger tant ca reste constant sinon ca fait un mauvais resultat.

Par contre ProjectX ajoute ou efface des frames s'il y a une erreur impliquant un decalage. Donc le resultat apres sera parfait avec audio et video en sync mais s'il y a trop d'erreurs il y a des petits bouts (genre 0.5 a 2 secondes) qui manquent et s'il y en a trop souvent ce n'est pas non plus agreable. Avec certains enregistrements TNT ca peut en effet arriver si la reception n'est pas tres bonne.

Je crois parfois une chaine peut aussi envoyer un flux mpeg2 bougue ou incomplet ou les infos de base sur l'index temporel sont completement fausses ou meme absentes. Dans ce cas le flux initial non-traite marchent encore pour "regarder" (dans vlc ou l'appareil USB qui aurait enregistre le flux TS sur un DD) par contre des softs comme Avidemux se cassent completement la gueule et aussi ProjectX a de mal avec 5% des frames videos coupes inutilement (2 minutes sur un episode de serie de 40 minutes). Donc on peut "encore" regarder le resultat mais c'est quand meme tres tres mauvais.
Recemment, il y a quelques semaines TF1-SD a envoye ce genre de flux "kaka" pendant 1-2 semaines mais je crois maintenant ils ont arrete/corrige ca, disons c'est mon interpretation de certaines difficultes que j'avais avec des enregistrements de TF1-SD.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre