Numéricable ça craint .

Re: Numéricable ça craint .

Messagepar julien74 » 02 Juin 2012 17:38

Ils ont fumé où quoi? :shock:

C'est bien Numéricâble qui le seul et unique fournisseur du câble sur ta commune , tu peux demander à ta mairie pour en être sûr. :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar Mannix54 » 02 Juin 2012 18:25

cuddysteph a écrit:excédé j'ai finit par téléphonez numericable !
Eux me dise qu'on ne déped pas d'eux. Je n'y comprend plus rien !
Comment savoir qui nous fournit la télé quand on ne paye pas de facture ?

tu es locataire de ta maison ou bien propriétaire ?

tu as quand même une facture à la fin du mois pour le service télé ?

sinon il suffit de rappeler l'obligation de résultat à celui qui t'a vendu ces chaines par le câble, une lettre recommandée pour faire une mise en demeure de rétablir le bon fonctionnement du service,

en cas de non réponse il y a la possibilité de contacter une association de consommateurs pour faire pression,

sinon moi à ta place je résilierai le contrat et je m’achèterai un kit satellite à 50 euros chez castorama, comme tu as une maison individuelle c'est l'idéal pour ce genre d'installation, des centaines de chaines gratuites et la possibilité de recevoir la TNT par satellite ( offre tntsat/francesat )
Mannix54
Etalon
Etalon

Messagepar marceljack » 02 Juin 2012 19:57

Mannix54 a écrit:
cuddysteph a écrit:excédé j'ai finit par téléphonez numericable !
Eux me dise qu'on ne déped pas d'eux. Je n'y comprend plus rien !
Comment savoir qui nous fournit la télé quand on ne paye pas de facture ?
tu es locataire de ta maison ou bien propriétaire ?
tu as quand même une facture à la fin du mois pour le service télé ?
sinon il suffit de rappeler l'obligation de résultat à celui qui t'a vendu ces chaines par le câble, une lettre recommandée pour faire une mise en demeure de rétablir le bon fonctionnement du service,
en cas de non réponse il y a la possibilité de contacter une association de consommateurs pour faire pression,
sinon moi à ta place je résilierai le contrat et je m’achèterai un kit satellite à 50 euros chez castorama, comme tu as une maison individuelle c'est l'idéal pour ce genre d'installation, des centaines de chaines gratuites et la possibilité de recevoir la TNT par satellite (offre tntsat/francesat )
Bonsoir,
Cuddysteph a dit qu'il ne payait rien et qu'il n'avait pas de numéro d'abonné Numéricable; Numéricable ne lui doit donc RIEN (sauf le respect).

Ce qui est possible c'est que l'ancien propriétaire était abonné au câble et que Numéricable n'a pas déconnecté le raccordement dans la foulée lorsqu'il est parti (comme c'est très souvent le cas).
Mais un jour ils se sont rendus compte qu'il n'y avait pas d'abonnement sur ce raccordement et ils l'ont débranché.
Si c'est le cas il n'y a rien à faire que prendre un abonnement ou utiliser un autre moyen de réception car il n'y a pas possibilité de demander le "service antenne" à titre individuel.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Mannix54 » 02 Juin 2012 20:38

il paie peut-être de manière indirecte via les impôts locaux pour ce "service antenne collective communale" ?

sinon faut pas se prendre la tête, une petite antenne râteau sur le toit ou une parabole à pas cher
Mannix54
Etalon
Etalon

Messagepar marceljack » 02 Juin 2012 22:53

Mannix54 a écrit:il paie peut-être de manière indirecte via les impôts locaux pour ce "service antenne collective communale" ?
Dans ce cas ce serait la Mairie qui devrait s'en occuper car si c'est elle qui a souscrit le "service antenne" et qui le répercute dans les impôts locaux, c'est à elle d'intervenir auprès de Numéricable.
Dans ce cas ce qui est possible c'est que le câble (souterrain) ait été endommagé par des travaux.

Mannix54 a écrit:sinon faut pas se prendre la tête, une petite antenne râteau sur le toit ou une parabole à pas cher
Bien sûr, mais il faut savoir si oui ou non cuddysteph paie quelque chose dans ses impôts locaux pour le câble, et si oui obtenir une exonération si la Mairie ne fait pas ce qu'il faut pour faire rétablir le service.

Mais il faudrait aussi s'assurer que le problème ne vient pas de chez lui ou de chez le voisin car j'ai compris qu'il s'agissait d'une maison mitoyenne avec certains branchements communs ...

TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar cuddysteph » 07 Juil 2012 14:55

Bonjour, et merci pour toute ces réponses
Je me bats avec numéricable depuis un moment. Il ne veulent rien comprendre. Un coup on dépend pas d'eux , un autre coup si. Mais quand je cherche mes chaines y a marqué numéricable !
Je ne peux pas mettre d'antenne rateau. Je suis dans une maison entouré de 4 immeubles assez proches, donc un rateau servirais pas a gand choses je pense.
J'ai pensé a l'abonnement via opérateur internet mais en ayant un débit de 8M max sa craint un peu et en plus on est limité a orange et sfr qui applique presque le même tarif.
c'est sur la taxe foncière ou la redevance ?

Je dois regarder ou sur ma feuille d'impôt ???
cuddysteph
Petit ver
Petit ver

Messagepar Mannix54 » 17 Juil 2012 17:57

cuddysteph a écrit:Je suis dans une maison

est-ce que l'option "parabole satellite" te tenterait ?

vu que tu es dans une maison individuelle cela facilite l'installation et son orientation,

il faudra trancher ensuite entre francesat et tntsat, cf les topics dédiés à cette problématique sur le forum pour en savoir plus
Mannix54
Etalon
Etalon

Messagepar cuddysteph » 06 Aoû 2012 17:58

Impossible de mettre une parabole je dans une maison individuelle sans étage entouré de 4 immeubles. J'ai essayé de m'engager avec orange tv, je viens de rapporter le matériel parce que je suis pile en limite et je n'ai pas assez de puissance pour recevoir la tv orange, la limite s'arrete chez mes voisins, dixit le dépanneur orange.
C'est une véritable purgeeeeeeeeeeeeeeeeeee .

Je suis retourner voir la mairie, eux me dise qu'ils n'ont rien à voir la dedans, et que je dépend de numéricable.

Donc numéricable devait avoir à un moment des offres de diffusions gratuites, est ce qu'il l'ont toujours tel est là question ?

Je n'avais ni décodeur ni quoi que se soit d'autre et pourtant je recevais la tv.

Que puis je faire?
cuddysteph
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 07 Aoû 2012 11:14

cuddysteph a écrit:Impossible de mettre une parabole je dans une maison individuelle sans étage entouré de 4 immeubles. J'ai essayé de m'engager avec orange tv, je viens de rapporter le matériel parce que je suis pile en limite et je n'ai pas assez de puissance pour recevoir la tv orange, la limite s'arrete chez mes voisins, dixit le dépanneur orange.
C'est une véritable purgeeeeeeeeeeeeeeeeeee .
Je suis retourner voir la mairie, eux me dise qu'ils n'ont rien à voir la dedans, et que je dépend de numéricable.
Donc numéricable devait avoir à un moment des offres de diffusions gratuites, est ce qu'il l'ont toujours tel est là question ?
Je n'avais ni décodeur ni quoi que se soit d'autre et pourtant je recevais la tv.
Que puis je faire?
Bonjour,
Je n'ai toujours pas compris qui est propriétaire de ta maison. Es-ce toi ou es-tu locataire, et si oui de qui ?

Si tu es propriétaire et que tu ne paies rien à Numéricable, alors c'est que ton raccordement n'est pas officiel (pirate en quelque sorte) et c'est normal qu'ils ne te connaissent pas. Tu disais plus haut que tu étais raccordé via la grange de ton voisin, ce raccordement n'est peut-être pas officiel et c'était sans doute lui qui était raccordé directement et officiellement au réseau câblé, le tien n'étant qu'une dérivation sur le sien ?
La Mairie n'a rien à voir là-dedans, sauf si elle était propriétaire des lieux et que tu sois son locataire.

Il n'y a jamais eu de raccordement "gratuit" individuel à Numéricable, le "service antenne" est réservé aux immeubles ou lotissements qui n'ont pas d'antenne collective et c'est le syndic ou gérant qui y souscrit et répercute le coût par une cotisation de quelques euro par mois dans les charges.

Si tu es propriétaire, tu ne peux pas souscrire au service antenne individuellement, l'abonnement le moins cher qui te permet d'avoir internet + téléphone gratuit + chaînes de la TNT sans décodeur est la formule iStart de Numéricable à 24,90€/mois:
http://offres.numericable.fr/tripleplay ... 17&dfaid=1

Mais pour çà il faudrait que tu résilies Orange (tu pourrais garder ton numéro de téléphone grâce à la portabilité du numéro).

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar cuddysteph » 07 Aoû 2012 13:37

Je suis propriétaire !

Quand je suis arrivé y a 9 ans c'était comme cela j'ai rien changé.

Enfin bref c'est la misère et sa va rester comme cela puisque je n'ai pas de solution
cuddysteph
Petit ver
Petit ver