Numéricable ça craint .

Re: Numéricable ça craint .

Messagepar marceljack » 07 Aoû 2012 14:26

cuddysteph a écrit:Je suis propriétaire !
Quand je suis arrivé y a 9 ans c'était comme cela j'ai rien changé.
C'était comme çà mais c'était sans doute un bricolage irrégulier entre l'ancien propriétaire et le voisin. Si tu n'as pas de raccordement en propre, tu es à la merci de n'importe quelle modification chez lui.
Connais-tu le voisin et peux tu savoir comment tu es "raccordé" ?

cuddysteph a écrit:Enfin bref c'est la misère et sa va rester comme cela puisque je n'ai pas de solution
Bien sûr que si tu as une solution et qui te ferait sans doute gagner de l'argent: changer de FAI internet et prendre l'abonnement iStart que je t'ai indiqué chez Numericable qui te donne internet + téléphone + la TNT sans décodeur, comme çà tu seras client officiel de Numéricable et ils seront obligés de te raccorder au réseau dans les règles.
En faisant çà, pour 24,90€/mois tu peux économiser 16€/mois d'abonnement téléphonique France Telecom + le coût de ton abonnement internet Orange. C'est à toi de voir.
Sinon c'est le terrestre ou le satellite puisque la TV ne passe pas en ADSL.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar cuddysteph » 08 Aoû 2012 10:23

Merci, d'avoir répondu.
Je suis embété parce que j'ai souscrit a l'offre orange puisque je voulais testez l'orange tv, je suis donc engagé pendant un an, je ne peux pas resillié 15 jours après. Donc pour le moment je suis coincé. Je vais devoir attendre un an au moins.
cuddysteph
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 08 Aoû 2012 10:43

cuddysteph a écrit:Merci, d'avoir répondu.
Je suis embété parce que j'ai souscrit a l'offre orange puisque je voulais testez l'orange tv, je suis donc engagé pendant un an, je ne peux pas resillié 15 jours après. Donc pour le moment je suis coincé. Je vais devoir attendre un an au moins.
La plupart du temps les FAI internet te remboursent les frais de résiliation (ou une partie des frais) si tu changes pour venir chez eux (tu peux sans doute vérifier si çà s'applique aussi à l'offre iStart qui ne se souscrit que par Internet).
De plus si tu as souscrit à une offre Orange supposée te donner accès à la TV alors que ce n'est pas possible chez toi, tu as peut-être possibilité de résilier sans pénalité.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar cuddysteph » 08 Aoû 2012 15:46

Ok je vous remercie pour vos conseils , je vais me renseigner. :wink:
cuddysteph
Petit ver
Petit ver

Messagepar BAISIN » 09 Aoû 2012 20:02

marceljack a écrit:
Mannix54 a écrit:
cuddysteph a écrit:excédé j'ai finit par téléphonez numericable !
Eux me dise qu'on ne déped pas d'eux. Je n'y comprend plus rien !
Comment savoir qui nous fournit la télé quand on ne paye pas de facture ?
tu es locataire de ta maison ou bien propriétaire ?
tu as quand même une facture à la fin du mois pour le service télé ?
sinon il suffit de rappeler l'obligation de résultat à celui qui t'a vendu ces chaines par le câble, une lettre recommandée pour faire une mise en demeure de rétablir le bon fonctionnement du service,
en cas de non réponse il y a la possibilité de contacter une association de consommateurs pour faire pression,
sinon moi à ta place je résilierai le contrat et je m’achèterai un kit satellite à 50 euros chez castorama, comme tu as une maison individuelle c'est l'idéal pour ce genre d'installation, des centaines de chaines gratuites et la possibilité de recevoir la TNT par satellite (offre tntsat/francesat )
Bonsoir,
Cuddysteph a dit qu'il ne payait rien et qu'il n'avait pas de numéro d'abonné Numéricable; Numéricable ne lui doit donc RIEN (sauf le respect).

Ce qui est possible c'est que l'ancien propriétaire était abonné au câble et que Numéricable n'a pas déconnecté le raccordement dans la foulée lorsqu'il est parti (comme c'est très souvent le cas).
Plus ça va,Numéricable ne déconnecte plus les lignes,et supprime les filtres,avec la suppression des chaines analogiques.Car,avec le tout numérique,celui qui ne souscrit aucun abonnement,a les chaines,qui restent cryptées,excepté celles de la TNT(must-carry).
BAISIN
Mammouth
Mammouth