Numéricable sur LCD avec Tuner DVB-C.... Comment faire ???

Re: Numéricable sur LCD avec Tuner DVB-C.... Comment faire ???

Messagepar k750 » 27 Juil 2010 11:15

julien74 a écrit:C'est NUMERICABLE qui te l'a annoncé? :wink:

Bonjour,
Il me semble avoir lu cela quelque pars.
Si mes souvenirs sont bon le gars de la boutique Numéricable qui m'a donner le décodeur me l'avais aussi dit.
Au passage du numérique il faudra a l'avenir un décodeur car les chaine analogique serons supprimé.
C'est d'ailleurs pour cela que j'ai été chercher le décodeur.
Situation : Habitation HLM - Antenne râteau a environs 15-20kms de la Tour Eiffel a vol d'oiseau
Carte mère : Asus Rog Maximus XII Extreme
Mémoire : Corsair Vengeance LPX Series Low Profile 32 Go (2 x 16 Go) DDR4 4000 MHz CL18
Processeur : Intel Core i9-10900K (3.7GHz/5.3GHz)
Système : Windows 10 Pro (64 bits)
k750
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 27 Juil 2010 11:20

Méfies-toi des vendeurs , ils diraient n'importe quoi pour vendre des abonnements... :cry:
Peut être que l'analogique terrestre s'arrête dans 1 an , mais sur le câble , rien n'est annoncé à part que l'analogique câble perdurera bien après la fin de l'analogique terrestre. Maintenant est-ce que les chaînes typique du câble seront encore diffusées en analogique aux côtés des grandes chaînes françaises , mystère.
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar miky01 » 27 Juil 2010 12:00

A mon avis il faut plus trop compter sur l'analogique, il ont besoin de libèrer des canneaux, pour la HD, pour le Docsis ou les débits augmante constament, je doute que l'analogique perdure encore bien longtemps, une fois le DVB-T déployé.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar k750 » 27 Juil 2010 14:22

C'est aussi se que je pense
Situation : Habitation HLM - Antenne râteau a environs 15-20kms de la Tour Eiffel a vol d'oiseau
Mémoire : Corsair Vengeance LPX Series Low Profile 32 Go (2 x 16 Go) DDR4 4000 MHz CL18
k750
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Tonio78370 » 29 Juil 2010 10:15

julien74 a écrit:...Méfies-toi des vendeurs , ils diraient n'importe quoi pour vendre des abonnements... :cry:...

+1

Ça fait des années qu'on me pousse à changer vers le tout numérique mais à chaque fois que je leur dis "faites moi une offre écrite..." rien ne se passe et j'ai toujours mon analogique adoré. J'attends et le jour qu'on me coupe mon abonnement, je verrais bien.
Règles tes comptes dans l'arène : http://couillonx.labrute.fr

La ponctuation et l'orthographe de cette contribution sont librement inventées. Des similitudes avec des règles d'écriture anciennes ou actuelles sont du pur hasard et non-intentionnelles.
Tonio78370

Messagepar pa.babao » 09 Aoû 2010 11:49

miky01 a écrit:A mon avis il faut plus trop compter sur l'analogique, il ont besoin de libèrer des canneaux, pour la HD, pour le Docsis ou les débits augmante constament, je doute que l'analogique perdure encore bien longtemps, une fois le DVB-T déployé.

Pas faux mais pour l'instant ils vont maintenir leur diffusion analogique. En effet, la couper, c'est inciter des désabonnements supplémentaires, donc ... maintien. Ca fait même partie de leur argument marketing en ce moment, d'ailleurs lors des diffusions de bandeaux défilants de Tous au numérique, ils essaient de les filtrer.
pa.babao
Etalon
Etalon

Messagepar miky01 » 09 Aoû 2010 14:06

C'est clair, maintenire l'analogique c'est une stratégie commerciale... on le voit en Suisse avec Cablecom ou l'analogique a été arreté depuis 5 ans en terrestre, mais eux continue a le diffuser sur le téléréseau, ca permet de justifier la taxe de racordement, et de vendre les chaines en numériques dans des bouquets payants, comme meme la TNT est cryptée et en DVB-C, ca force les clients a souscrire a des options payante....

Faut quand meme garder a l'esprit que dans pas longtemps, on trouvera meme plus un TV avec tuner analogique, c'est juste reculer pour mieux sauter que de faire perdurer l'analogique, mais ca leur permet de remplire un peu mieux leur caisse pour le moment :mrgreen:
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar pa.babao » 09 Aoû 2010 17:46

miky01 a écrit:Faut quand meme garder a l'esprit que dans pas longtemps, on trouvera meme plus un TV avec tuner analogique, c'est juste reculer pour mieux sauter que de faire perdurer l'analogique, mais ca leur permet de remplire un peu mieux leur caisse pour le moment :mrgreen:

Ca leur permet aussi de dédramatiser l'opération sur leur réseau. Chez numéricâble, rien ne change, mais vous pouvez avoir la TNT en plus (sauf sur quelques zones un peu "maudites" techniquement parlant). Du coup ils pourront arrêter tranquillement plus tard, quand ils jugeront leur parc de récepteurs TNT et/ou DVB-C suffisant par rapport aux quelques résistants analogiques...
Ca n'est pas une démarche que commerciale du coup, c'est aussi un accompagnement ... différent :)
pa.babao
Etalon
Etalon

Messagepar k750 » 09 Aoû 2010 20:36

pa.babao a écrit:Ca n'est pas une démarche que commerciale du coup, c'est aussi un accompagnement ... différent :)

Ca c'est philosophique non ? :mrgreen:
k750
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar flatline » 16 Oct 2010 20:47

Bonjour à tous,

Tout d'abord je tiens à dire que j'ai un minimum cherché sur le forum et lu les stickies, mais je n'ai pas trouvé de réponse précise à mon problème. J'espère ne pas déroger aux règles en posant mes questions de gros novice ;)

Je dispose d'un téléviseur Sony 46V5500 (avec Common Interface PCMCIA) et, depuis peu, d'une installation numéricable nc box power HD, ainsi qu'une d'une powercam pro 4.3.

Je souhaite bénéficier des chaines TNT et Numéricable sur mon téléviseur en me dispensant du décodeur numéricable, et ce sans avoir à passer par l'entrée HDMI sur mon téléviseur.

1/ Je pensais dans un premier temps que brancher la carte à puce numéricable dans la powercam, et le tout dans mon téléviseur en gardant ce dernier branché à l'antenne TNT, suffirait, mais ce n'est évidemment pas le cas (c'est dire si je suis novice ;) ) j'ai donc acheté des coupleurs fiche F <=> coax pour tester différentes configurations, mais aucune ne marche complètement. Je cherche donc une âme charitable pour me guider, soit en répondant à mes questions, soit en m'aiguillant vers des tuto clairs pour réussir à m'en sortir comme un grand ;) Voici donc les 2 autres configurations qui me paraissaient logiques mais que je n'arrive pas à faire fonctionner :

2/ J'ai testé dans un second temps (c'est la configuration dont je rêverais) de ne pas utiliser le boitier NC, de brancher le téléviseur par la prise antenne directement sur la prise murale numéricable, et de mettre la powercam. J'accède bien au menu "réglage du module CA", dans lequel j'ai uniquement activé le Mosaic-S. Je lance une recherche de chaines avec comme source "cable" (et non antenne), en précisant le réseau et la fréquence indiqués par le technicien Numéricable => j'obtiens bien 250 résultats (contre une quarantaine auparavant) mais pour un grand nombre de chaines pourtant incluses dans mon abonnement (Game One, Paris Premiere, Syfy...) j'obtiens un message "Droits insuffisants"....?

3/ J'ai testé dans un troisième temps (configuration bien moins interessante car ne reposant pas sur la powercam et nécessitant le décodeur NC) de remettre la carte à puce dans le décodeur numéricable, de connecter la prise murale au décodeur, puis ce dernier au téléviseur par l'antenne rateau. J'enlève la powercam. Je relance une recherche, j'obtiens à nouveau 250 chaines, mais ces memes chaines affichent cette fois "signal absent".

Si je souhaite obtenir la configuration qui me plait (celle testée en 2/ et qui ne nécessite pas le décodeur, qui repose sur la powercam), comment résoudre ce problème de droits insuffisants ? Ai-je mal configuré ma powercam ? Est elle obsolète, faut il la mettre à jour ? Y'a t il des réglages à coté desquels je suis passé (CBN ? maturité ? LNA? je ne connais aucune de ces notions !)

Si cette opération n'est pas réalisable, comment faire marcher la config 3/ et accéder aux chaines avec le boitier allumé ?

Je suis sincèrement désolé si ce sont des redites, je suis tellement novice que je ne sais par où commencer !

Merci d'avance de votre aide et bonne continuation !
flatline