Numéricable sur LCD avec Tuner DVB-C.... Comment faire ???

Re: Numéricable sur LCD avec Tuner DVB-C.... Comment faire ???

Messagepar Chronover » 15 Juil 2010 16:23

Bonjour,

Alors voilà après pas mal de recherches je suis tombé sur ce forum et j'ai appris pas mal de choses, cependant j'ai un problème pour la réception des chaines numériques (je n'en trouve qu'une poignée en numérique sd mais la plupart sont "noires" et pareil en numérique hd).

Je vais essayé de vous fournir le maximum d'information sur ma configuration:

TV sony 26v4500
J'habite à Villeneuve D'Ascq dans le Nord 59650 dans une maison et je reçois la tv par câble numéricable (en dvb-c donc)
Je capte environ 27 chaines en analogique (prix inclus dans le loyer)
En numérique par contre (en utilisant la technique du pays "-" pour tv sony que j'ai trouvé sur ce même forum) je capte 30 chaines en sd mais elles restent toutes "noires" à part une chaine d'info et une autre chaine pas importante. Pour la HD je capte tf1 , fr2, fr3, arte et m6 (HD donc) mais elles sont toutes "noires" aussi.

Pour résumer :
- 27 chaines en analogique (nickel)
- à peu près 30 chaines en numérique SD mais seulement 2 visibles (même pas de tf1, fr tv ou m6)
- Quelques chaines en numérique HD mais aucune visible

Voilà désolé pour le pavé, si quelqu'un peut m'aider à avoir toutes les chaines numérique sur ma tv sonny je lui serai très reconnaissant .

Merci beaucoup :)
Chronover

Messagepar cyberdom » 15 Juil 2010 16:51

Ça doit être Numericable qui a crypté le signal DVB-C des chaînes de la TNT.

Normalement, d'après le site de Numericable, le signal DVB-T des chaînes de la TNT (recevable avec n'importe quelle télé équipée d'un tuner TNT) devrait être mis en route sur ta ville courant 2010.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar Chronover » 15 Juil 2010 17:06

Merci de ta réponse, cependant le signal DVB-T ne se capte que par antenne râteau non ? car dans la maison où j'habite (même le quartier) nous n'avons pas d'antenne sur les toits de nos maisons, le quartier est juste cablé numéricable.
Chronover

Messagepar cyberdom » 15 Juil 2010 17:22

Oui, c'est le signal reçu par une antenne râteau mais justement, Numericable est train de déployer ce signal sur son réseau pour permettre à leurs abonnés de recevoir les chaînes de la TNT avec leur télé TNT intégrée ou avec leur adaptateur TNT.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar Chronover » 15 Juil 2010 17:26

D'accord je vois , donc à priori je dois simplement attendre.

Encore merci :)
Chronover

Messagepar miky01 » 15 Juil 2010 17:27

Il faut attendre que Numericable te fournisse le signal en DVB-T, a moins que ca soit déja le cas ?
En DVB-C, tout est crypté, donc si tu as pas une carte d'acces qui va bien, c'est l'écran noir....

Essaye de faire un scan avec ton TV en mode DVB-T (terrestre), je sais pas si c'est déja disponible chez toi, mais tu peux essayer.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar Chronover » 15 Juil 2010 17:35

Faire un scan en DVB-T ça veut dire choisir "antenne" et non "cable" au moment de rechercher les chaines ? Désolé je ne m'y connais pas trop. Si c'est ça alors j'ai déjà essayé et malheureusement je ne capte aucune chaine.
Chronover

Messagepar miky01 » 15 Juil 2010 18:22

Oui, essaye en mode antenne, si le le DVB-T est dispo, tu auras les chaines de la TNT en clair, non crypté.

Mais le deploimenet du DVB-T avance pas vite, ils ont mis mis des batons dans les roues jusqu'au dernier moment pour preserver leur buizness de vente d'abonnement en DVB-C.

DVB-T c'est le mode antenne terrestre
DVB-C c'est le mode cable (tout est crypté)
DVB-S c'est le mode satellite
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar julien74 » 16 Juil 2010 00:17

Bonjour , :Couc:

Tu es loin de l'émetteur TDF de Lambersart?
julien74

Messagepar Chronover » 16 Juil 2010 00:36

Bonsoir :Couc:

Je suis à environ une dizaine de kilomètres de l'émetteur de Lambersart il me semble (entre 10 et 15 grosso modo).

D'après le calendrier du passage au tout numérique, pour le Nord ça sera au mois de décembre, j'espère que Numéricable aura fait le nécessaire d'ici là pour le signal DVB T
Chronover