Numéricable sur LCD avec Tuner DVB-C.... Comment faire ???

Re: Numéricable sur LCD avec Tuner DVB-C.... Comment faire ???

Messagepar Tonio78370 » 21 Juin 2010 07:59

Salut,

J'ai un abonnement Numéricable Analogique (souscrite à la base chez France Télécom) que je paye aujourd'hui 15,90€/mois. Normalement je dois recevoir 23 chaines et avec le venu du TNT j'étais assez content.
Maintenant, depuis quelques jours, tout a changé et j'ai l'impression de me retrouver avec leur offre complète (mais sans décodeur) et que quelques chaines qui fonctionnent.

Bye,

Ton
Règles tes comptes dans l'arène : http://couillonx.labrute.fr

La ponctuation et l'orthographe de cette contribution sont librement inventées. Des similitudes avec des règles d'écriture anciennes ou actuelles sont du pur hasard et non-intentionnelles.
Tonio78370

Messagepar miky01 » 21 Juin 2010 09:14

Renseigne toi a quoi correspond les 16€ que tu payes, si c'est un abonnement pour des chaines payantes ou une taxe de racordement au reseau ?

Comme tu recois aparament les chaines TNT en DVB-T, tu dois avoir gratuitement au minimum ces chaines, sans abonnement, excepté la taxe de racordement (si elle est pas incluse avec le loyer du logement).

Si ce que tu payes c'était pour des chaines payantes, qu'elles existent plus en analogique, ils doivent te fournire un décodeur et une carte, et la carte peux etre utilisée avec un module PCMCIA dans ton TV qui a un tuner DVB-C.

Attention quand meme que certains TV refusent de memoriser simultanément les chaines en DVB-T et DVB-C, c'est un ou l'autre, pas mal de Sony sont dans ce cas, pas pratique du tout, mais normalement les chaines TNT sont aussi dispo en DVB-C, mais crypté.

Ca serait quand meme balot de payer un abonnement pour un service que tu as plus, regarde avec eux...
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar Tonio78370 » 23 Juin 2010 07:56

J'allais trop vite car depuis mardi, tout est revenu comme avant et j'ai retrouvé toutes mes chaines :lol:
Règles tes comptes dans l'arène : http://couillonx.labrute.fr

La ponctuation et l'orthographe de cette contribution sont librement inventées. Des similitudes avec des règles d'écriture anciennes ou actuelles sont du pur hasard et non-intentionnelles.
Tonio78370

Messagepar Solasi » 07 Juil 2010 23:32

Bonsoir a tous,

J'ai surfé un moment avant de tomber sur ce topic où plusieurs personnes partagent le même problème que moi :wink:

Malgrè tout, j'ai besoin d'une confirmation,

Je suis arrivé sur Paris 18e il y a maintenant 4 ans,
Heureux de découvrir le câble au sein de mon immeuble en analogique : Europosrt, Jimmy, LCI et autres diffusé et certainement payé dans mes charges...
Mais je dois avouer que je ne suis pas sur, manque d'informations du syndic.

Heureux possesseur d'un systeme HIFI, je voudrais tout relier à mon ampli.

Je voulais donc savoir si jamais je prenais le décodeur de numéricable en location,
celui-ci diffusera-t-il les chaines analogiques précédement cités (Eurosport, Jimmy, etc..) en même temps que la TNT HD (via sa sortie HDMI) ?

Sinon faut que j'achete un enregistreur avec deux tuners séparés, analogiques et TNTsd..

PS. Je suis chez Free, la Freebox a capté la TNT par son tuner, mais n'a pas scanné les chaines qui m'interressent.

En comptant sur vous :)
Solasi

Messagepar julien74 » 09 Juil 2010 23:36

Bonsoir , :Couc:

NUMERICABLE diffuse en TNT exactement les mêmes chaînes que la TNT Terrestre (hormis que NUMERICABLE rajoute 10 radios et 2 chaînes PROMO de NUMERICABLE...) donc pas de JIMMY , LCI sur la TNT. :cry:

Tu as un magnétoscope?
julien74

Messagepar Solasi » 10 Juil 2010 00:30

Bonsoir,

Au vu de ta réponse, le décodeur Sagem de Numéricable ne transitera donc que de la TNT...Arf
Pour le Magnétoscope, je l'ai donné à ma soeur, il y a quelque années, je regretterais presque.. :)

Ma solution reste dans ce cas d'acheter un lecteur\enregistreur DVD ou HDD avec tuner analogique,
Mais lorsqu'il font Tuner Analogique et Tuner TNT, la TNT ne sera pas en HD grrr :)
Exemple de matériel : http://www.fnac.com/Sony-RDR-DC105/a2751399/w-4?PID=56328&Fr=0&To=0&Nu=7&from=1&Mn=-1&Ra=-5000

Bon il y a de meilleur prix : son-hifi video.com

J'aurais aimé juste sur disque dur, mais là ca se fait plus :)

Merci de ta réponse en tout cas, le service Numericable (qui devait lire sa fiche , me disait pas de souci, mais j'avais un gros doute...)
Solasi

Messagepar julien74 » 10 Juil 2010 01:57

Malheureusement les chaînes analogiques comme PARIS PREMIERE , LCI , JIMMY vont cesser à l'avenir en analogique et ne seront pas diffusées en TNT sur NUMERICABLE , il faudra absolument prendre le décodeur NUMERICABLE + l'abonnement à TV PRIMA (120 chaînes) pour 29 Euros supplémentaire par mois. :cry:

Tu serais quand même prêt à acheter un magnétoscope d'occas sur le net par exemple?
julien74

Messagepar miky01 » 10 Juil 2010 09:09

Pour l'analogique, il vont certainement pas continuer encore bien longtemps, une fois qu'il y en aura plus en terrestre, fin 2011, les réseaux cablés vont devoir suivre.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar Solasi » 10 Juil 2010 11:50

Il va donc falloir que je me renseigne sur ce que compte faire le syndic de l'immeuble et ma proprio,

Car je paye des charges pour profiter de ces chaines, il faudrait donc que je me renseigne sur ce point.

Le plus simple ca aurait été que NC les diffuse en numérique et fournisse une carte a puce pour les locataires d'immeuble câbles, déjà ca inciterait à les choisir comme founisseur ADSL ou de bouquet supplémentaire..
Avec ce manque d'information de leur part, en tout cas ils m'attirent pas..
Solasi

Messagepar julien74 » 10 Juil 2010 12:29

Je ne sais même pas si ton syndic ou ta proprio sont au courant que ces chaînes du câble (JIMMY , RTL9 , MTV) vont s'arrêter.
Le plus simple aurait été que NC les diffuse en TNT gratuite en DVB-T clair mais tu comprends NC ça ne les intéresse pas , il préfère que tu prennes un abonnement supplémentaire à 29 Euros par mois. :cry:
julien74