Numéricable sur LCD avec Tuner DVB-C.... Comment faire ???

Re: Numéricable sur LCD avec Tuner DVB-C.... Comment faire ???

Messagepar miky01 » 07 Juil 2009 19:15

julien74 a écrit:Comme tu veux... :wink:

Mais saches que dans les prochains mois , NUMERICABLE diffusera enfin les chaînes TNT SD et HD gratuitement sur son réseau:

Je pense plutot qu'il le feront forcé et contraint, et pas avant 2012, le DVB-T les intéresse pas du tout, ils ont annoncé des tests sous la pression, mais ils feront tout pour retarder ca le plus tard possible, comme Cablecom en Suisse qui qui a combatu le projet de loi, en prétendant que si on les obligaient a fournir la TNT en DVB-T, ca tuait leur modèle économique et qu'ils devraient mettre les clé sous le paillasson....

Les cablos profitent bien de la situation, a part cetaine petite sociétés qui ont pas attendu une loi contaignante pour fournir du DVB-T, comme les SIL, mais les gros vont presser le citron jusqu'a la dernière goute, pour louer leur matos, vendre leurs abos, racketer la taxe de racordement :oops: :oops: :oops:
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar pa.babao » 09 Juil 2009 10:42

ldidber a écrit:Je viens d'appeler Numéricable et il y a une location de 5€/mois pour le boitier HD en plus de la caution...
Et ils facturent 70€ pour le changement d'appareil.....

C'est faux pour la location: ils n'ont légalement pas le droit de demander une telle location dans le cadre du service antenne. En revanche il est possible qu'il y ait une redevance mensuelle, normalement comprise dans les charges communes, de l'ordre de quelques € pour financer l'installation et la maintenance du réseau.

Cdt.
pa.babao
Etalon
Etalon

Messagepar Alf54 » 02 Aoû 2009 19:47

Bonjour

Je viens de lire les 19 pages de ce post qui furent très instructives. :D Merci à tous ceux qui ont fournis les résultats de leurs expérimentations.

Est-ce que quelqu'un qui serait sur Nancy pourrais me dire s'il arrive à avoir des chaines de numéricable avec un décodeur DVB-C (autres que ceux fournis par NC)

Merci
Alf54

Messagepar fernandn » 18 Fév 2010 00:05

benoit2 a écrit:Une fois le firmware international installé, on peut accéder à la recherche de chaine en choissisant son pays : on prend un des pays ou le DVB-C est largement utilisé : Finlande, pays bas, etc. La fonction scna est très lente sur ce tuner, j'ai saisi les fréquences et débit de symbole recopié sur la page d'info de ma box cable (philips aussi) et, après quelques esssais, j'ai pu trouver 8 canaux numériques.

Chouette, je me dit ca doit etre les chaines TNT, ou des chaines gratuites. Rien du tout : Ce sont des canaux a priori liés aux cablebox en service sur le réseau : leur noms :
- 1 EPG_upc (c'est pas le système de programmes EPG ? )
- 2 Nagraguide
- 3 Philips S9
- 4 TMM Cable box
- 5 Philips Cable box
- 6 SA Cable box
- 7 Sagem Cablebox HD
- 8 Sagem HD

J'ai pas la berlue le nom des box apparaissent comme chaines ? Est-ce que quelq'un saurait expliquer cela ? j'ai bien une idée mais je veux pas parler j'y connais trop rien.

Est-ce que cela signifie qu'il me faut impérativement un CAM nagravision, avec ma carte NC dedans pour que ca fonctionne ?

Très intéressant ! Cela voudrait il dire que dans le signal DVB-C fournit par NC il y a une procédure d'identification de la box pour permettre à celle-ci de fonctionner correctement et de mettre les chaines dans l'ordre ?!!
Peux tu en dire plus sur le signal reçu ?
NcBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT30 / Harmony 555 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi / Tel Siemens SL565
fernandn

Messagepar miky01 » 18 Fév 2010 00:29

C'est probablement comme sur le sat, des canaux destinés a la mise a jour des firmwares des boxs, et services spécifiques, sans intérets si tu utilises un déco non propriétaire ou un TV DVB-C avec un module pcmcia et la carte NC.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar fernandn » 18 Fév 2010 01:11

Le problème c'est que les tuners DVB-C ne fonctionnent pas tous correctement avec Numericable ! Par exemple ceux de Sony, Panasonic... :evil:
NcBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT30 / Harmony 555 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi / Tel Siemens SL565
fernandn

Messagepar Ringhio92 » 28 Fév 2010 22:30

Le mien fonctionnait bien et c'est NC qui a crypté son flux DVB-C :twisted: :roll:
Sony kdl 32w4000 - Numéricable analogique, DVB-C et DVB-T + SFR-Neufbox - Sceaux(92)
Ringhio92
Petit ver
Petit ver

Messagepar cachou » 03 Mar 2010 22:46

J'ai un décodeur Numéricable depuis 10 ans avec abonnement payant.
En 2008, j'ai acquis une TV SONY 32W4500 qui fonctionnait parfaitement en numérique avec le décodeur éteint.
Depuis aujourd'hui j'ai une TV SONY 40Z4500 et elle ne fonctionne plus en numérique avec le decodeur eteint. La qualité est exécrable en analogique. Je ne comprends pas la raison de ce dysfonctionnement alors que les caractéristiques sont identiques. le signal DVB-C est présent sur les deux modèles.
Lorsque le décodeur est allumé la qualité est meilleure mais dans ce cas on ne peut enregistrer que ce que l'on regarde. Aucun intérêt.
Quelqu'un a-t-il connaissance de ce problème ?
Par ailleurs, je confirme que si vous êtes client NC et que vous souhaitez changer, vous devez régler la somme de 70€ et payer ensuite la location du décodeur à 5€.
L'autre possibilité est d'acheter le décodeur HD au prix de 129€. Ensuite, vous rendez votre décodeur et il vous rembourse votre ancienne caution 75€.
Leur nouvelle formule n'impose plus de caution c'est pourquoi NC loue le décodeur.
C'est une grosse arnaque et en plus si vous dénoncez le contrat, NC prend 40€ de frais de résiliation.
cachou

Messagepar julien74 » 04 Mar 2010 01:40

Bonsoir , :Couc:

Tu es sur le réseau câblé de quelle ville?
Tu habites en immeuble?
julien74

Messagepar cachou » 04 Mar 2010 20:32

J'ai trouvé la solution au probléme énoncé hier soir.
Lorsque l'on installe les chaines sur la TV SONY il ne faut pas indiqué le pays "France" mais laissé la case vierge.
Ainsi on récupére les chaines TNT en numérique.

Situation géographique : Haut de Seine
Immeuble datant de 1992.
Il n'était pas cablé à l'origine.
Certaines piéces ont un accés cablé et une chambre a un accés hertzien (aucun probléme dans ce dernier cas).
Bonne soirée.
cachou