Numéricable sur LCD avec Tuner DVB-C.... Comment faire ???

Re: Numéricable sur LCD avec Tuner DVB-C.... Comment faire ???

Messagepar benoit2 » 30 Juin 2009 13:07

Merci pour ta réponse, oui pour la carte je pense que c'est mediaguard aussi (c'est écrit nagravision dessus, d'ou mon expression).

Avant d'investir dans un CAM plus ou moins couteux, je voudrais etre sur d'avoir une chance que ca fonctionne.
Ce qui m'étonne dans mon installation c'est que la TV philips ne me remonte pas les canaux cryptés (il doit y en avoir ~200 normalement).

Dans mon cas ou tout est crypté, est-ce qu'il faut installer le CAM (avec une carte a puce valide dedans bien sur) pour avoir la liste des canaux ? ou il y a autre chose plus spécifique à numéricable (genre identification du décodeur qui demande l'accès) ?

Merci
benoit2

Messagepar julien74 » 30 Juin 2009 13:31

Sur mon récepteur satellite , je vois classer en radio les datas , par exemple ce que l'on voit avec la couleure grise ici:
:arrow: http://fr.kingofsat.net/tp.php?tp=111
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar miky01 » 30 Juin 2009 13:57

benoit2 a écrit:Dans mon cas ou tout est crypté, est-ce qu'il faut installer le CAM (avec une carte a puce valide dedans bien sur) pour avoir la liste des canaux ? ou il y a autre chose plus spécifique à numéricable (genre identification du décodeur qui demande l'accès) ?

Merci

Il te faut bien sur une carte avec des droits valide pour décoder les chaines, mais meme sans module PCMCIA et sans carte, ton TV dois trouver toutes les chaines si c'est configuré correctement.

Une fois que tu as trouvé toutes les chaines, en utilisant le bon cam et une catre valide, tu dois pouvoir les décoder.

Tu as bien la nouvelle carte ? celle qui est marquée "Nagravision" au dos ?
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar benoit2 » 30 Juin 2009 20:07

Ouais c'est bien ce qui m'embête, je trouve aucune chaine a par ces canaux avec le nom des boxes je vais refaire quelques essais ce soir.

Sur le forum cité plus haut des mecs avec un téléviseur philips (pratiquement le même modèle, avec ambilight en plus) arrive a voir les 200+ chaines cryptées, mais la différence chez eux (en Région parisienne), ils en ont quelques unes en clair.

J'ai réessayer sur mon décodeur numéricable sans la carte pour voir si le scan des chaines ce passe bien, oui il trouve toute il y a meme les noms des programmes qui défilent, mais un message d'erreur disant que la chaine est crypté et qu'il faut introduire la carte ou de contacter NC. Si j'arrive a avoir la meme chose sur ma tv j'achèterais un module CAM pour mettre ma carte.

Oui, la carte c'est bien marqué Nagravision sur le dessous, et il y a un petit sigle Nagra ID sur le coté

EDIT :

J'ai recommencé avec cette fois toujours la finlande comme pays, mais j'ai viré tous les paramètres du réseau saisis manuellement, j'ai également désactivé l'option recherche rapide au profit d'une recherche complète (vu sur un post a propos de TV LCD SONY), j'ai lancé le scan et je suis partie cabler ma 2 eme TV en attendant.

Plus d'une heure après le scan terminé avec 217 chaines trouvées, :) . Comme d'autres l'ordre est pas celui de numericable (ordre alphabetique, c'est propre), pas grave ca m'a permis de tester et il en reste quelques unes non cryptés : BFM TV, Aljaeera intl, des chaines allemandes, italienne et portugaises. Les radios fonctionnent toutes sans soucis.

Donc j'ai bien envie d'acheter un CAM pour faire marcher toutes les autres, car j'ai découvert l'interface de la TV philips beaucoup plus fluide et sympa que celle du décodeur NC, et la qualité d'image semble un peu mieux.
Ca reste de la SD mais les contours sont plus nets et les couleurs moins criardes (sur BFM TV du moins), par contre on voit un peu plus les pertes de la compression mpeg apparaitre.

2eme bonne surprises, les chaines HD mpeg4 fonctionnent, j'ai pu voir la mire cine+ en HD (bon la VOD marche pas sur la tv, faut pas trop en demander) avec une nette améliroation du piqué de l'image, je les avais jamais vu sur mon décodeur SD. Toutes les chaines disponibles en HD sont 2 fois dans la liste (ordre alphabétique oblige).

Merci à vous et à tout ceux qui ont publié leurs retours d'expériences sur le DVB-C qui mérite d'être plus développé en france, je regrette pas la TV ADSL de Free en terme de qualité de service et d'image, même avec la box toute simple de numericable.
benoit2

Messagepar miky01 » 30 Juin 2009 22:20

Tu dois trouver toutes les chaines, sinon c'est que tu as un pbs de config avec ton TV.
Tiens nous au courent,
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar ldidber » 05 Juil 2009 08:31

Bonjour

J'habite Lyon, je suis abonné Numéricable, je viens d'acquérir un téléviseur Samsung avec tuner tnt hd intégré.
Je rencontre les mêmes problèmes que beaucoup, à savoir que je n'arrive pas à capter certaines chaines TNT.
Je fais la recherche en utilisant source=cable puis "numérique".La recherche m'a trouvé 79 chaines mais pas de France 2, france3, france5 etc...
Par contre il m'a bien trouvé TF1, M6.
Comment savoir si ce sont bien les chaines TF1-HD et M6-HD ? Le logo de la chaine en haut à droite est-il différent entre M6 et M6-HD ?

Merci de vos réponses
ldidber

Messagepar julien74 » 05 Juil 2009 10:57

Pour TF1 HD et M6 HD , le logo de ces 2 chaînes contient bien la mention HD tout comme ARTE HD.
Si la TV affiche par exemple M6 , c'est que ce n'est pas M6 HD mais simplement M6 SD.
Habites-tu loin de Fourvière?
julien74

Messagepar ldidber » 05 Juil 2009 12:25

Non je suis dans le 7eme
Mais je suis chez numericable.....
ldidber

Messagepar julien74 » 05 Juil 2009 16:08

As-tu une vue dégagée vers Fourvière ou vers le Mont Pilat?
Je sais bien que tu es sur NUMERICABLE. :wink:
Je te pose cette question car je voudrais t'aider à trouver un moyen de capter la TNT Terrestre de Fourvière ou du Pilat car pour l'instant NUMERICABLE ne propose pas ces chaînes gratuitement en DVB-T (norme de la Télé Numérique Terrestre) sur son réseau (ça va arriver à l'avenir...).
Pour l'instant , tu reçois quelques chaînes diffusées en clair en DVB-C (norme de la télé numérique par le câble) mais si NUMERICABLE les cryptent tu ne le recevras plus. :cry:

Pour les recevoir , tu peux te procurer avec une caution (sans abonnement supplémentaire ni frais de location) un récepteur NUMERICABLE avec une carte à puce NUMERICABLE pour recevoir les chaînes gratuites de la TNT qui sont cryptés sur NUMERICABLE.
julien74

Messagepar ldidber » 05 Juil 2009 21:02

Excuse-moi si je me répète, mais j'étais sur mon iphone et je ne savais plus ce que j'avais écrit...

En fait tu me dis que numéricable peut me fournir un décodeur HD pour aucun frais supplémentaire ?? pourtant il coûte 5€/mois...
Ce qui m'énerve, c'est d'être obligé de payer pour quelque chose qui normalement est gratuit et accessible pour tous...

Je viens d'essayer avec une antenne portative mais sans plus de résultat.

Par contre comme je suis chez Free, je vais brancher mon boitier HD qui était dans ma chambre et que je ne voulais pas déplacer :evil:
ldidber