Numéricable sur LCD avec Tuner DVB-C.... Comment faire ???

Re: Numéricable sur LCD avec Tuner DVB-C.... Comment faire ???

Messagepar almograve » 18 Avr 2009 15:56

Bonjour à tous,

Je viens de lire les 16 pages du forum et voici ma situation:

J'habite dans un appartement datant de 1996 à Courbevoie. Nous comme relié à Numéricable avec un service analogique fourni sur le câble. Nous n'avons pas de râteaux sur le toit.

En analogique, je reçois 23 chaines à la qualité plus que discutable mais je pense que j'ai à convaincre personne sur ce forum....
Avant mon déménagement je recevais la TNT HD sur mon double tuner TNT via mon Vista Media Center. Je possédais donc les capacités d'enregistrement de ces chaines via mon PC.
Depuis plus rien....

Après avoir compris qu'il n'y avais pas que ce signal analogique sur le câble je viens de prendre la décision d'acheter un décodeur DVB-C pour mon PC.
http://www.terratec.net/fr/produkte/Cinergy_C_PCI_HD_11743.html sans module compac flash
http://www.terratec.net/fr/produkte/Cinergy_C_PCI_HD_CI_11251.html avec module.

Aprés la lecture du forum, je viens de comprendre que sur la durée, j'aurai besoin de la version compaq flash qui me permettra d'avoir plus de chaine et de me sécurisé vis à vis du cryptage des chaines entamé par Numéricable. Cela veux également dire qu'il me faudra prendre un carte PowerCam Pro (ou autre) à 80 euros, ainsi que d'acheter la carte Numéricable à 40 euros à en lire l'article suivant: http://www.telesatellite.com/actu/tp.asp/tp/32393

à noter également que je vais acheter un téléviseur Samsung 46B8000 qui possède un décodeur DVB-C et un emplacement PCMCIA. Mais là encore, pour en profiter pleinement il faudra envisager d'acheter une autre carte à puce numéricable à 40 euros, si il est possible d'en avoir plusieurs....

Comment se fait il qu'il n'est pas possible d'avoir TF1 HD, M6 HD, France 2 HD via DVB-C en numérique???? Comment numéricable peux bloquer l'accès à des chaines gratuites en TNT?

Quelle est la meilleur méthode pour récupérer cette carte à 40 euros? je sens la grosse galère avec Numéricable....
Quelle lecteur de carte à puce me recommander vous?
Pour le reste, pensez-vous que j'ai bien compris?

Merci à tous,
cordialement,
almo
almograve

Messagepar miky01 » 18 Avr 2009 16:18

Comme tu as pu le constater en lisant les topics du forum, sur Numéricable c'est du DVB-C et pas du DVB-T (comme la TNT terrestre), et en plus meme les chaines gratuites sont cryptées, tout ca pour protéger leur buizness...

Ils ont effectivent décidé de fournire une carte avec les chaines de la TNT, sans abonnement, juste la carte a acheter, mais elle sont absolument introuvable, ca fait des mois que j'essaye d'en avoir une, sans succes.

Autre choix, ils ont aussi été obligé de prèter un déco et une carte, pour la TNT de base, contre une caution, mais la aussi c'est difficile a avoir, tous les prétextes sont bon pour etre inéligible, et en plus c'est des décos propriétaire de qualité tres médiocre, que tu dois connecter en analogique sur ton TV...

Si tu as un TV avec tuner DVB-C, c'est incontestablement le meilleur choix d'utiliser un cam PCMCIA et une carte d'acces, pour le confort d'emploi, la qualité de la vidéo, et aussi la consomation de ces box propriétaire qui est exorbitante,

Essaye d'avoir une carte a 40€, et tiens nous au courent si tu y arrive...
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar julien74 » 19 Avr 2009 12:08

AS-tu la possibilité de voir depuis ton appart' la Tour Eiffel oue encore les émetteurs de Sannois , Chennevières , Villebon , Mantes?
julien74

Messagepar almograve » 19 Avr 2009 14:03

Non, je n'ai vraiment pas la possibilité d'envisager une antenne extérieur. Je suis plein nord et j'ai deux etage juste devant moi qui couvre toute vu....
J'ai vraiment l'impression que ma meilleur option est celle de numéricable mais je sens qu'il ne va pas être évident de trouver cette carte à puce. Je vais vraiment me concentrer sur les agences physique...j'ai trés peu confiance en leur commerciaux téléphonique...
almograve

Messagepar julien74 » 19 Avr 2009 19:50

Je pensais plutôt à une antenne intérieure parabolique si tu avais eû un émetteur à vue dans ton appart'... :cry:
Tu peux peut être te procurer un démo HD contre 120 Euros de caution pour avoir la TNT HD et SD via NUMERICABLE , ainsi tu récupères la carte , mais comme tu dis ça fais cher pour des chaînes HD gratuites... :roll:
julien74

Messagepar almograve » 21 Avr 2009 16:51

julien74 a écrit:Je pensais plutôt à une antenne intérieure parabolique si tu avais eû un émetteur à vue dans ton appart'... :cry:
Tu peux peut être te procurer un démo HD contre 120 Euros de caution pour avoir la TNT HD et SD via NUMERICABLE , ainsi tu récupères la carte , mais comme tu dis ça fais cher pour des chaînes HD gratuites... :roll:

Je viens de passer à la boutique de Levallois Numéricable. Evidemment, un épisode de misère.

Pour la SD, c'est une caution de 75 euros (toujours pour ne récupérer que la carte)
Pour la HD, ce n'est pas une caution de 120 euros, mais un ACHAT!!! Tout ça pour récupérer la carte. Aucun possiblité d'obtenir cette version en HD avec caution.
Evidemment j'ai essayé de leur expliquer les choses mais j'ai eu le droit au meillleur du meilleur de numéricable....(pas la peine de perdre du temps sur ce sujet).

Au final je suis bien dégouté, j'ai reffusé de payer 120 euros et du coup je n'ai pas pris de décodeur avec caution.

on est tout de même un certains nombres à subir ces difficultés, il n'y a vraiment rien à faire pour s'en sortir?
almograve

Messagepar julien74 » 21 Avr 2009 22:58

C'est ce que NUMERICABLE appelle "SUN".
Malheureusement si les émetteurs terrestres ne sont pas bien reçus dans ton appart' , difficile de faire autrement... :cry:
Tout le monde est câblé dans ton immeuble? Y a-t-il encore une antenne TV sur ton toit?
julien74

Messagepar almograve » 21 Avr 2009 23:02

julien74 a écrit:C'est ce que NUMERICABLE appelle "SUN".
Malheureusement si les émetteurs terrestres ne sont pas bien reçus dans ton appart' , difficile de faire autrement... :cry:
Tout le monde est câblé dans ton immeuble? Y a-t-il encore une antenne TV sur ton toit?

Oui, tout le monde est cablé. Je doute que beacoup se servent de numéricable au vu des offres triple play (freebox, Livebox et SFR box) mais bon....
Non, même pas d'antenne sur le toi.

Tout le quartier est en fibre numéricable à 100mbs SAUF l'immeuble dans lequel je suis. Le syndic semble avoir coupé les ponts ou alors je comprend pas....je continue d'essayer de me renseigner auprès du syndic.

Merci,

almo
almograve

Messagepar julien74 » 21 Avr 2009 23:06

C'est vraiment la misère... :cry:
Tu n'es pas le seul immeuble à Paris à ne plus avoir d'antenne TV sur le toit au profit du réseau câblé... :(
julien74

Messagepar almograve » 03 Mai 2009 17:15

Je viens de recevoir ma Terratec DVB-C avec lecteur de PCMCIA.

J'ai essayé le scan des chaines sous Windows Vista Media Center mais il crash dés le lancement de la recherche des chaines...
Je viens de faire une tentative de Windows 7 RC et malheuresement je ne capte rien du tout après 40mn de recherche de chaine.
Je vais repasser sur une install clean de Vista Media Center, et voir si je capte quelque chose.

Si je n'ai rien, pensez-vous que Numéricable crypterai déja l'ensemble de chaines sur mon réseau?
Ou c'est c'est un autre problème.

Je commence à en avoir marre de ces galère à cause de Numéricable....
almograve