Numéricable sur LCD avec Tuner DVB-C.... Comment faire ???

Re: Numéricable sur LCD avec Tuner DVB-C.... Comment faire ???

Messagepar Alex59200 » 27 Déc 2008 13:28

Bonjour,

J'aimerais faire l'acquisition d'une tv LCD et disposer de la TNT HD.
Je suis dans un immeuble ou il y a que numéricable.
je suis abonné au service internet + téléphone.

En ce moment je recoit environ 20 chaines en analogiques sur ma télé cathodique.

avec une télé sony 40W4000 est ce possible de recevoir la TNT HD gratuitement par numéricable avec le tuner intégrer.
je ne souhaite pas de décodeur à coté et je ne souhaite pas payé un abonnement pour avoir plus de chaines.

je sais que beaucoup de personnes ont du mal a faire ce que je demande mais je n y comprend vraiment rien.

merci de votre aide
Alex59200

Messagepar adrtc » 27 Déc 2008 13:56

Si j' ai bien compris,
On peut encore recevoir les chaines de tnt SD grace au tuner DVB-C du Sony jusqu' a ce que NC crypte la totalité des chaines (fin janvier).
Autre solution, pour après, prendre sous caution de 75e une box afin de récupérer seulement la carte, et l' insérer dans un module pcmcia que tu inseres à son tour dans la télé Sony, afin de ne pas avoir de box supplémentaire.
Sony Bravia 40W4500 (DVB-C et DVB-T)- Service antenne Numéricable.
adrtc
Petit ver
Petit ver

Messagepar Alex59200 » 27 Déc 2008 14:39

En gros si je veut regarder la TNT et TNT HD avec numéricable, je doit souscrire au forfait télé ? HD BOX ?
5€/mois de location mais je suis obligé de prendre le TV prima ?

mais je ne vois pas une carte avec.. sinon je prend seulement le pack tv prima et je met la carte dans la tv sony ?
Alex59200

Messagepar riffraph » 28 Déc 2008 20:39

Désirant prendre le décodeur TNT numéricable mais n'ayant pas d'agence dans ma ville, avez-vous un numéro où les contacter qui soit moins cher que celui à 0,15 euros/min pour qu'ils m'en envoient un?
riffraph

Messagepar fil de toulouse » 31 Déc 2008 14:12

Salut à tous :Couc:
J'arrive sur ce forum et j'espère ne pas poser une question déjà résolue.
Voici ma situation :
Abonné Numéricable (triple play) + "canal+", je voudrais acheter une TV Sony avec tuner DVB-C pour pouvoir me passer de la "Box". Si j'ai bien compris, il faudra que je mette ma carte "nagravision" de NC dans ma TV via un module "CAM" pour avoir accès à mes chaines (?!?).
J'ai deux questions :
Quel est le module CAM que je dois utiliser ? (compatible nagravision ?)
Aurai-je canal+ ?
Voilà ...
c'est simple comme Numéricable ...
bref HELP !
--|--
Phil
fil de toulouse

Numéricable sur LCD avec Tuner DVB-C.... Comment faire ???

Messagepar ab510133 » 18 Fév 2009 14:22

Bonjour,

Je viens d'acheter une TV avec décodeur TNT intégrée qui ne fonctionne pas avec la norme DVB-C pour recevoir les chaines gratuites TNT via une prise Numéricable.

Je ne fais pas partie d'un immeuble collectif et de ce fait Numéricable refuse de me fournir avec une caution de 75 euros par mois, un décodeur TNT DVB-C.

Quelqu'un a t'il déjà essayer de faire fonctionner via numéricable la TNT avec un décodeur DVB-C du marché ?.

Quelqu'un qui a déjà un décodeur Numéricable TNT DVB-C peut il me dire qui est le constructeur du boitier et le modèle ?.

Merci d'avance de votre aide.
ab510133

Messagepar miky01 » 18 Fév 2009 18:09

Tu peux bien sur acheter un déco DVB-C, mais il te faudra quand meme une carte d'accès, puisqu'ils sont en train de crypter les dernières chaines en clair.

Ils ont annoncé que des cartes sans abo seraient disponibles en janvier, permettant l'acces aux chaines de la TNT, mais personne en a vu la couleur pour le moment...
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar julien74 » 18 Fév 2009 19:23

ab510133 a écrit:Je ne fais pas partie d'un immeuble collectif et de ce fait Numéricable refuse de me fournir avec une caution de 75 euros par mois, un décodeur TNT DVB-C.
Ils n'ont pas le droit de refuser de te fournir le déco TNT avec ta caution de 75 Euros. Ils doivent te fournir ce déco , c'est la loi.
Qui t'as refusé celà? Ton agence?
julien74

Messagepar miky01 » 18 Fév 2009 19:59

Je sais pas si les conditons pour le déco et carte a 75€ sont identiques a ce qu'ils ont annoncé pour les cartes seules ?

http://www.degroupnews.com/actualite/n3 ... e-nt1.html

ceux qui vivent dans un immeuble recevant la télévision en service antenne par Numericable et qui souhaitent recevoir les chaînes de la TNT sans souscrire à un abonnement individuel
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar banban02 » 16 Mar 2009 11:44

Je viens de brancher mon tout beau tout neuf téléviseur Sony V5500 (contenant une tuner HD) et quel fut ma surprise de ne pas retrouver la HD d'un simple râteau relié a la TNT...

Il est honteux que nous (habitants collectifs reliés de force au câble sur Paris) nous payons dans les charges un abonnement a numéricable sans avoir le service de qualité que l'on a gratuitement avec le plus bête des râteaux...

Mais que faire si ce n'est attendre ou prendre un abonnement en prenium pour avoir acces a quelques chaines HD autres que arte HD...

C'était mon coup de gueule, désole!
banban02