Numéricable sur LCD avec Tuner DVB-C.... Comment faire ???

Re: ?

Messagepar Alex35 » 10 Déc 2008 19:58

Alex35 a écrit:
bulgroz a écrit:Voici donc le résultat du test...qui m'a réservé une double surprise.

Rappelons ici les hypothèse et précisons le mode opératoire. J'habite en maison et reçoit les chaînes TNT par décodeur numéricable récupéré contre caution de 75 euros, donc sans abonnement à un quelconque bouquet câble.

:arrow: J'ai dans un premier temps recensé les chaînes TNT que je recevais avec le décodeur numéricable et la carte à puce insérée et j'ai eu quelques surprises !: je reçois TF1, F2, F3, F4, F5, Fô, M6, Arte, TMC, W9, NRJ12, Gulli, NT1, Virgin17, BFMTV, iTélé, Direct8, Canal TNT IDF, CAP24 (tiens ?), NRJ Paris (tiens ?), BBC World (ouah, je pensais que non !), LCP-AN, TV5 Monde, IDF1. Je n'ai pas vérifié pour toutes les chaînes (il y en aurait trop), mais ça donne déjà une bonne idée. Quelques surprises donc avec BBC World surtout, et dans une moindre mesure Cap24 et NRJParis.

:arrow: Maintenant, voici la liste des chaînes reçues SANS la carte à puce: TF1, F2, F3, F4, F5, M6, Arte, TMC, W9, NRJ12, Gulli, NT1, Virgin17, BFMTV, iTélé, Direct8, LCP-AN.
Je ne reçois donc plus Fô, Canal TNT IDF, CAP24, NRJ Paris, BBC World , TV5 Monde, IDF1.

Ma conclusion: dans le cas où je prends une TV Sony intégrant un tuner DVB-C, je serai en mesure de recevoir les chaînes que je reçois sans carte à puce. Partagez-vous cette analyse :?:

Question subsidiaire : pourquoi certaines chaînes disparaissent-elles quand on enlève la carte à puce :?: On se serait plutôt attendu à ce qu'on ne recoive plus rien, mais ça n'est pas le cas :!: Est ce à dire que le flux serait crypté pour certaines chaînes :?:

Salut
Je suis a peu pres dans le même cas que toi sauf que je suis abonné a un bouquet en +.
J'ai un Sony 46V4000 et il me detecte 176 chaines dont certaines seulement sont en clair :
F2, F3, F4, F5, Arte, Gulli, Virgin17, BFMTV, iTélé, Direct8, LCP-AN. (je suis sur Rennes)
Mes question sont :
-Comment pourais-je faire pour avoir la TNT avec le décodeur du TV
-Comment pourrais-je faire pour avoir des chaines HD (mon décodeur NC ne l'est pas et ils sont hors de prix)

Un GRAND merci d'avance ! :)

Personne pour m'aider ? :(
Alex35

Messagepar julien74 » 11 Déc 2008 01:11

Le tuner de ton écran doit être DVB-C ce qui explique que tu reçoives ces quelques chaînes , le soucis , c'est que les autres SD ou HD sont cryptées , tu ne peux pas les décrypter avec ton écan plat car il faut une carte à puce NUMERICABLE.

Pourrais-tu essayer d'enlever la carte NUMERICABLE de ton décodeur et dis-nous ce que tu arrives encore à recevoir comme chaînes?
julien74
Les retraités de la Brigade

Re: ?

Messagepar dn2r » 15 Déc 2008 15:03

Alex35 a écrit:Salut
Je suis a peu pres dans le même cas que toi sauf que je suis abonné a un bouquet en +.
J'ai un Sony 46V4000 et il me detecte 176 chaines dont certaines seulement sont en clair :
F2, F3, F4, F5, Arte, Gulli, Virgin17, BFMTV, iTélé, Direct8, LCP-AN. (je suis sur Rennes)
Mes question sont :
-Comment pourais-je faire pour avoir la TNT avec le décodeur du TV
-Comment pourrais-je faire pour avoir des chaines HD (mon décodeur NC ne l'est pas et ils sont hors de prix)

Un GRAND merci d'avance ! :)

Salut, j'ai une Sony 32V4500 (c'est la seule marque à intégrer un décodeur DVB-C) ; je suis aussi sur Rennes, je compte acheter, un de ces quatre, la cablebox HD mais temps que je ne l'ai pas je ne peut profiter des chaînes HD ni des chaînes cryptées sauf bien sur en passant par mon vieux décodeur qu'il me faudra rendre pour avoir la cablebox HD.
Un point bizarre : Je n'ai pas LCP-AN mais Euronews (je ne m'en plein pas).
dn2r

Re: Numéricable sur LCD avec Tuner DVB-C.... Comment faire ???

Messagepar dn2r » 15 Déc 2008 15:49

Question bête :
Peut-on insérer sa carte à puces dans la tv, si oui comment ?
Je n'ai pas envie de faire une connerie (et puis je suis handicapé).
dn2r

Messagepar julien74 » 15 Déc 2008 16:44

Non , ce n'est pas possible car la TV n'a tout simplement pas de lecteur de carte à puce... :cry:
julien74

Messagepar dn2r » 15 Déc 2008 19:44

Il y a t'il une soluce ?
Peut-être une carte au format PCMCIAqui pourrait lire les cartes à puce ; à creuser.
Dernière édition par dn2r le 16 Déc 2008 18:00, édité 1 fois.
dn2r

Messagepar julien74 » 16 Déc 2008 12:14

Mauvaise nouvelle , le cryptage des chaînes sur NUMERICABLE:
:arrow: www.telesatellite.com/actu/tp.asp/tp/32393
julien74

Messagepar Pfunk » 16 Déc 2008 12:37

julien74 a écrit:Non , ce n'est pas possible car la TV n'a tout simplement pas de lecteur de carte à puce... :cry:

Il doit falloir voir quel mode utilise Numericâble, mais il existe bien des manière d'adjoindre un lecteur de carte à puce à une TV: un module C.I. à 60€ inséré dans la TV permet bien d'afficher les chaines de la TNT payante: Lien

Cela reste à condition d'avoir un tuner TNT HD (plus précisément mpeg4), mais on peut par conséquent imaginer qu'une TV ayant un tuner DVB-C devrait pouvoir afficher les chaines de Numéricâble en insérant la carte dans un module de ce type.
Pfunk

Messagepar VIK » 16 Déc 2008 15:39

salut,

ben voilà j'ai rendu ma télé :cry:

je pense que je vais attendre 2013 pour l'achat d'une LCD ya pas le feu j'ai déjà un projo

et puis pour l'instant tout n'est pas clair et tout n'est pas au point....

donc voilà d'ici j'ai encore tout un tas de dvd chez moi que je n'ai pas vu

La HD pour moi ça ne sera pas pour cette année!!

encore merci "julien74"

@++++++
VIK
Petit ver
Petit ver

Re:

Messagepar Alex35 » 16 Déc 2008 20:20

julien74 a écrit:Le tuner de ton écran doit être DVB-C ce qui explique que tu reçoives ces quelques chaînes , le soucis , c'est que les autres SD ou HD sont cryptées , tu ne peux pas les décrypter avec ton écan plat car il faut une carte à puce NUMERICABLE.

Pourrais-tu essayer d'enlever la carte NUMERICABLE de ton décodeur et dis-nous ce que tu arrives encore à recevoir comme chaînes?

Oui, il est DVB-C, entre-autres ;)
alors sans carte, j'ai TF1, FR2, FR3 C+ (clair), FR5, M6, ARTE, CANAL INFO, LCP-AN, NRJ 12, TMC, FR4, I TELE, BFMTV, GULLI, DIRECT8, W9, VIRGIN17, EURONEWS.
Et en analogique, j'ai TF1, FR2, FR3, C+ (clair), ARTE, M6, TV RENNES (codé en numérique :roll: ), CANAL INFO, TV5M (codé en num aussi) et Public Senat.

J'y comprends vraimen rien, je capte même pas les 2/3 de ce que devrais avoir avec le DVB-C de mon TV et ya deux chaines de plus en analogique :?: :?: :?:
J'imagine même pas le bordel pour avoir de la HD --|--
Alex35