ouais parce que il me faut le décodeur de numéricable à 75 euros
pardon je suis fatigué
allez je te tiens au courant

bulgroz a écrit:Voici donc le résultat du test...qui m'a réservé une double surprise.
Rappelons ici les hypothèse et précisons le mode opératoire. J'habite en maison et reçoit les chaînes TNT par décodeur numéricable récupéré contre caution de 75 euros, donc sans abonnement à un quelconque bouquet câble.J'ai dans un premier temps recensé les chaînes TNT que je recevais avec le décodeur numéricable et la carte à puce insérée et j'ai eu quelques surprises !: je reçois TF1, F2, F3, F4, F5, Fô, M6, Arte, TMC, W9, NRJ12, Gulli, NT1, Virgin17, BFMTV, iTélé, Direct8, Canal TNT IDF, CAP24 (tiens ?), NRJ Paris (tiens ?), BBC World (ouah, je pensais que non !), LCP-AN, TV5 Monde, IDF1. Je n'ai pas vérifié pour toutes les chaînes (il y en aurait trop), mais ça donne déjà une bonne idée. Quelques surprises donc avec BBC World surtout, et dans une moindre mesure Cap24 et NRJParis.
Maintenant, voici la liste des chaînes reçues SANS la carte à puce: TF1, F2, F3, F4, F5, M6, Arte, TMC, W9, NRJ12, Gulli, NT1, Virgin17, BFMTV, iTélé, Direct8, LCP-AN.
Je ne reçois donc plus Fô, Canal TNT IDF, CAP24, NRJ Paris, BBC World , TV5 Monde, IDF1.
Ma conclusion: dans le cas où je prends une TV Sony intégrant un tuner DVB-C, je serai en mesure de recevoir les chaînes que je reçois sans carte à puce. Partagez-vous cette analyse![]()
Question subsidiaire : pourquoi certaines chaînes disparaissent-elles quand on enlève la carte à puceOn se serait plutôt attendu à ce qu'on ne recoive plus rien, mais ça n'est pas le cas
Est ce à dire que le flux serait crypté pour certaines chaînes