Numéricable sur LCD avec Tuner DVB-C.... Comment faire ???

Messagepar VIK » 05 Déc 2008 03:46

ouais parce que il me faut le décodeur de numéricable à 75 euros

pardon je suis fatigué

allez je te tiens au courant
VIK
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 05 Déc 2008 03:47

@ la prochaîne :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar bulgroz » 05 Déc 2008 13:02

@julien74

Je fais le test ce soir et je poste le résultat 8)
bulgroz

Messagepar bulgroz » 06 Déc 2008 00:15

Voici donc le résultat du test...qui m'a réservé une double surprise.

Rappelons ici les hypothèse et précisons le mode opératoire. J'habite en maison et reçoit les chaînes TNT par décodeur numéricable récupéré contre caution de 75 euros, donc sans abonnement à un quelconque bouquet câble.

:arrow: J'ai dans un premier temps recensé les chaînes TNT que je recevais avec le décodeur numéricable et la carte à puce insérée et j'ai eu quelques surprises !: je reçois TF1, F2, F3, F4, F5, Fô, M6, Arte, TMC, W9, NRJ12, Gulli, NT1, Virgin17, BFMTV, iTélé, Direct8, Canal TNT IDF, CAP24 (tiens ?), NRJ Paris (tiens ?), BBC World (ouah, je pensais que non !), LCP-AN, TV5 Monde, IDF1. Je n'ai pas vérifié pour toutes les chaînes (il y en aurait trop), mais ça donne déjà une bonne idée. Quelques surprises donc avec BBC World surtout, et dans une moindre mesure Cap24 et NRJParis.

:arrow: Maintenant, voici la liste des chaînes reçues SANS la carte à puce: TF1, F2, F3, F4, F5, M6, Arte, TMC, W9, NRJ12, Gulli, NT1, Virgin17, BFMTV, iTélé, Direct8, LCP-AN.
Je ne reçois donc plus Fô, Canal TNT IDF, CAP24, NRJ Paris, BBC World , TV5 Monde, IDF1.

Ma conclusion: dans le cas où je prends une TV Sony intégrant un tuner DVB-C, je serai en mesure de recevoir les chaînes que je reçois sans carte à puce. Partagez-vous cette analyse :?:

Question subsidiaire : pourquoi certaines chaînes disparaissent-elles quand on enlève la carte à puce :?: On se serait plutôt attendu à ce qu'on ne recoive plus rien, mais ça n'est pas le cas :!: Est ce à dire que le flux serait crypté pour certaines chaînes :?:
bulgroz

Messagepar julien74 » 06 Déc 2008 13:28

1°) Il y a de fortes chances que tu captes ces chaînes avec ton SONY DVB-C. :D

2°) "Je ne reçois donc plus Fô, Canal TNT IDF, CAP24, NRJ Paris, BBC World , TV5 Monde, IDF1." = ces chaînes sont crypées et nécessitent la carte pour les décrypter. :wink:
julien74

Messagepar bulgroz » 06 Déc 2008 16:55

Bon, je suis allé voir un vendeur compétent à la FNAC Velizy ce matin qui m'a dit que nombre de clients se plaignaient de ne pas recevoir les chaînes TNT même avec un téléviseur Sony intégrant un tuner DVB-C....

Du coup, j'hésite à prendre une Sony car il ya des modèles sympas chez Samsung par exemple, et si je ne suis pas certain de pouvoir utiliser le tuner DVB-C intégré à la Sony, je n'ai plus de raisons de me focaliser sur cette seule marque...

Le vendeur m'a parlé également de la cableBox de Numéricable qui contre une location de 5€/mois permet d'avoir un décodeur avec une sortie HDMI ce qui permet d'avoir une meilleure image sur un écran HDTV-1080p, quel que soit sa marque... Avez-vous entendu parler de cette cable Box HD de numéricable ? Est ce valable ?
bulgroz

Messagepar riffraph » 06 Déc 2008 17:09

Salut!
Est-ce que Numericable envoie à domicile le fameux decodeur TNT à 75 euros de caution car je reçois la TV analogique par le câble mais il n'y a pas de boutiques numéricâble dans ma ville (Pau).
Merci.
riffraph

re

Messagepar jejedu84 » 06 Déc 2008 18:29

un conseil de la patience,ou sinon vous pouvez vous procurer une cablebox hd d'accasion pour avoir vos chaine sd en hdmi c'est deja mieux que la peritel et permet les enregistrement,timeshift,ect.. peut etre que il y aura le demo samgem non pvr moyennant caution avec une carte tnt hd pour avoir les programme tf1 fr 2 M6 et nrj12 hd...a suivrE..
jejedu84

Messagepar julien74 » 06 Déc 2008 20:15

@ riffraph: contact NUMERICABLE par téléphone... :wink:

@ bulgroz: Je ne sais pas personnellement quelle marque et mieux que l'autre pour le DVB-C. :oops:

@ VIK si il me lit: Essaye déjà de prendre un décodeur NUMERICABLE à 75 Euros et fais le test de la carte à puce sortie de l'appareil... :wink:
julien74

?

Messagepar Alex35 » 08 Déc 2008 20:13

bulgroz a écrit:Voici donc le résultat du test...qui m'a réservé une double surprise.

Rappelons ici les hypothèse et précisons le mode opératoire. J'habite en maison et reçoit les chaînes TNT par décodeur numéricable récupéré contre caution de 75 euros, donc sans abonnement à un quelconque bouquet câble.

:arrow: J'ai dans un premier temps recensé les chaînes TNT que je recevais avec le décodeur numéricable et la carte à puce insérée et j'ai eu quelques surprises !: je reçois TF1, F2, F3, F4, F5, Fô, M6, Arte, TMC, W9, NRJ12, Gulli, NT1, Virgin17, BFMTV, iTélé, Direct8, Canal TNT IDF, CAP24 (tiens ?), NRJ Paris (tiens ?), BBC World (ouah, je pensais que non !), LCP-AN, TV5 Monde, IDF1. Je n'ai pas vérifié pour toutes les chaînes (il y en aurait trop), mais ça donne déjà une bonne idée. Quelques surprises donc avec BBC World surtout, et dans une moindre mesure Cap24 et NRJParis.

:arrow: Maintenant, voici la liste des chaînes reçues SANS la carte à puce: TF1, F2, F3, F4, F5, M6, Arte, TMC, W9, NRJ12, Gulli, NT1, Virgin17, BFMTV, iTélé, Direct8, LCP-AN.
Je ne reçois donc plus Fô, Canal TNT IDF, CAP24, NRJ Paris, BBC World , TV5 Monde, IDF1.

Ma conclusion: dans le cas où je prends une TV Sony intégrant un tuner DVB-C, je serai en mesure de recevoir les chaînes que je reçois sans carte à puce. Partagez-vous cette analyse :?:

Question subsidiaire : pourquoi certaines chaînes disparaissent-elles quand on enlève la carte à puce :?: On se serait plutôt attendu à ce qu'on ne recoive plus rien, mais ça n'est pas le cas :!: Est ce à dire que le flux serait crypté pour certaines chaînes :?:

Salut
Je suis a peu pres dans le même cas que toi sauf que je suis abonné a un bouquet en +.
J'ai un Sony 46V4000 et il me detecte 176 chaines dont certaines seulement sont en clair :
F2, F3, F4, F5, Arte, Gulli, Virgin17, BFMTV, iTélé, Direct8, LCP-AN. (je suis sur Rennes)
Mes question sont :
-Comment pourais-je faire pour avoir la TNT avec le décodeur du TV
-Comment pourrais-je faire pour avoir des chaines HD (mon décodeur NC ne l'est pas et ils sont hors de prix)

Un GRAND merci d'avance ! :)
Alex35