Numéricable sur LCD avec Tuner DVB-C.... Comment faire ???

Re: Numéricable sur LCD avec Tuner DVB-C.... Comment faire ???

Messagepar kmf31 » 03 Mai 2009 18:39

Je ne suis pas expert mais d'apres ce que j'ai compris, Numericable crypte en effet toutes les chaines numeriques DVB-C sur son reseau et ca depuis toujours (les debuts du DVB-C). C'est comme ca et c'est leur politique. De meme pour les offres DVB-S sur Sat par le "Satellite" francais (Hotbird) et aussi sur Astra pour presque toutes les chaines francophones relevant de la France (et pas de la Belgique etc.) c'est crypte.
Meme si certaines de ces offres sont en principe gratuites (les variantes "TNT sur Sat" ou "sur Cable") il reste l'obligation de prendre un decodeur specifique capable de le decrypter. En fait meme l'usage d'un decodeur quelconque compatible aux cartes de decryptages n'est pas evident a cause de la difficulte d'obtenir une telle carte.

Le constat est quand meme et depuis longtemps assez claire et simple: En France l'utilisateur de la TV numerique par le cable ou le Sat est tout simplement baise en beaute en ce qui concerne un acces non-crypte aux chaines normalement gratuites et alors l'usage de materiel sur PC est difficile. Ca c'est contraire a l'Allemagne ou le Sat marche assez bien en non-crypte et je crois meme le cable (bien sur toujours pour les chaines gratuites: publique ou privees avec beaucoup de pub).
Au moins il existe maintenant des offres TNT Cable/Sat gratuite mais toujours cryptees (et avec achat d'un decodeur special ou une caution a payer).

En France la seule facon d'avoir la TV numerique non-crypte c'est:
1) bien sur la TNT-hertzienne (et heureusement grace au CSA et ca doit tres fortement deplaire a TF1 et M6).

2) dans l'offre Adsl de Free pour certaines chaines (celles qui marchent en Multiposte sur le PC: en gros les chaines gratuites hors TF1, M6, W9 et Gulli). Chez la concurrence c'est officiellement crypte (Neuf). Avec Orange il y a encore une solution tres "officieuse" pour l'acces non-crypte sur PC mais c'est assez complique et surtout en mpeg4, donc bien moins pratique cote logiciel.

3) sur le Sat Astra pour les chaines en majorite allemandes (ARD, ZDF, RTL, Sat 1, Pro Sieben, ...) et pour une poigne de chaines francaise: ARTE (variantes allemande et francaise), Direct 8, LCP, BFM, France24 (par contre NT1 a recemment disparu de cette liste).
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar almograve » 03 Mai 2009 19:27

Merci pour ta réponse Brigades du Tigre,

Je pensais vraiment que j'allais pouvoir obtenir quelques chaines non cryptées. J'aurai vraiment voulu pouvoir confirmer que la qualité est OK.

Mon problème, c'est que je ne sais même pas si la carte reçoit le moindre signal maintenant....et je dois la rendre avant les 7j de délais légal si je veux pouvoir me la faire rembourser.
J'hésite vraiment à m'acheter une CAM dans ces conditions, car je risque d'avoir plus de 200 euros sur les bras si ça venais à ne pas fonctionner.

Je part de France pendant 15j Lundi soir, mes options ne sont plus très nombreuses désormais si je veux évider d'avoir du matériel sur le dos.

Il va falloir que je renvoi cette Terratec Cynergy C PCI HD et que j'envisage de recommander à nouveau la carte avec une CAM en même temps et prendre une caution à 75 euros pour tester le tout....je suis écœuré du montant engager pour recevoir ce qui est fourni à tous en TNT.

J'en peux plus de ce Numéricable, je viens d'y passer 4h, je suis dégouté...
almograve

Messagepar autorail » 19 Mai 2009 19:42

Bonjour a tous. :D

et bien moi je viens de lire les 17 pages car moi aussi je suis en HLM et je suis cable chez.......NC. :(
Donc je suis a toulouse , j ai l offre : net 30mg/telephone/tele (prima).

Je voudrais acquerir un tv lcd mais au vue des nombreux problemes j hesite encore --|-- .Le plus gros soucis c est pas simplement de recevoir les differentes chaines mais , j aimerai pouvoir les enregistrer :!: :!: .

La NC n y va pas de main morte :x :x , il me faut changer le decodeur de base Nc contre un decodeur hd pour 5E par mois + caution,et si j en veut un qui enregistre c est soit caution +10E/mois ou alors l achat et c est 289 E :shock: :shock: .
autorail

Messagepar kmf31 » 19 Mai 2009 20:09

Si tu veux enregistrer sur un graveur-enregistreur salon a toi, le decodeur "simple" suffira avec un branchment en peritel car comme ca on ne peut de toute facon pas enregistrer en qualite HD.

Apres tu pourrais prendre un decodeur HD pour regarder en qualite HD et le decodeur simple pour enregistrer une autre chaine en meme temps mais c'est effectivement cher et peut-etre pas a conseiller.

Tu pourras aussi prendre le modele decodeur avec DD pour enregistrer (c'est celui qui est le plus cher ?) mais ici j'ai l'impression que les enregistrements resteront enfermes dans le decodeur et c'est difficile (ou meme impossible ??) de graver un DVD avec ? En tout cas c'est aussi cher.

Si tu es a Toulouse il est fort probable que tu sois proche (genre quelques 2-10 km grand max) a l'emetteur de Toulouse Bonhoure et si tu as la chance d'avoir les fenetres du bon cote, une petite antenne de chambre amplifie a 20 Euros pourrait suffir si tu arrives a la positionner vers la direction de l'emetteur (a "travers" la fenetre pour eviter le mur avec de trucs metalliques dedans).
L'emetteur de Toulouse Bonhour est un peu a l'est de Toulouse, peut-etre 2 km a l'est de canal a une hauteur centrale.

Donc si avec ca tu as la reception hertzienne tu ne dependras pas de Numericable pour avoir les chaines de la TNT. Notamment tu pourras utiliser le tuner TNT integre de la TV (en principe HD si c'est une TV HD recente) et apres pour enregistrer il y a de nombreuses solutions (graveur avec tuner TNT integre, graveur ou magneto VHS sans tuner + tuner TNT externe, tuner TNT avec DD, tuner TNT sur PC pour enregistrer sur PC et graver de DVD etc.). Le prix pour une antenne interieure (20 Euros) et un autre decodeur TNT (genre 30 Euros) pour enregistreur sera certainement bien plus bas que le materiel Numericable pour les memes choses.

Moi je suis a Ramonville, a 7 km de Toulouse Bonhoure en direction sud et j'avais une tres bonne reception par une antenne de chambre quand je l'utilisais (apres le syndique a mis en norme l'antenne exterieure pour la TNT et je n'en avais plus besoin).
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar mapi » 04 Juin 2009 20:01

Bonjour,

je découvre les joies de la TNT avec Numéricable ... :(

Voilà ma situation : je suis locataire dans un immeuble à Lyon qui ne reçoit la tv que par le câble (je ne suis pas abonnée). Je viens d'acheter une TV avec tuner TNT intégré (Samsung). L'installateur m'apprend qu'il n'est pas possible de recevoir la TNT quand l'immeuble est câblé : je tombe des nues !
je parcours les forums et j'apprends qu'il y a les fameuses normes DVB-T et DVB-C. Je parcours le manuel de la tv et je vois qu'il y a bien le DVB-c : GENIAL !!
je fais les recherches des chaînes en numérique via le câble et là j'obtiens 79 chaînes dont beaucoup sont cryptées, normal puisque je ne suis pas abonnée au câble ... mais le plus étrange c'est que je reçois les chaînes de la TNT sauf : France 2, France3, Arte et Canal+
Quelqu'un a-t-il une explication avant que je ne m'énerve au tél avec Numéricable ?

Ma solution de repli pour l'instant : recherche des chaînes en numérique et analogique par le câble. Là FR2, FR3, ARte et Canal sont réceptionnés en analogique, mais la qualité est très mauvaise pour ARTE

... et je n'ose me lancer pour l'instant dans les chaînes en HD !!
mapi

Messagepar julien74 » 04 Juin 2009 20:25

Vois-tu Fourvière depuis chez toi?
Les chaînes gratuites de la TNT sont bien diffusées en DVB-C sur NUMERICABLE , mais c'est du DVB-C
Petit Rappel:
DVB-T: Télé numérique Terrestre (TNT).
DVB-S: Télé numérique Satellite (CANALSAT , TPS par exemple).
DVB-C: Télé numérique Câble (décodeur numérique NUMERICABLE).

NUMERICABLE te fournit si tu veux un décodeur TNT NUMERICABLE sans abonnement et sans location (SD:49 Euros à l'achat ou 75 Euros de caution et HD 129 Euros de caution)
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar mapi » 04 Juin 2009 20:35

je suis à Lyon 7, mais la configuration des immeubles fait que je ne vois rien du tout !! mais fourviere n'est pas loin !

ce que je trouve bizarre c'est que je reçois la plupart des chaînes de la TNT en numérique (TF1, M6, direct 8 , France 5 France 4 etc...) sauf Fr2, FR3 ARTE et Canal; elles je les reçois en analogique.
mapi

Messagepar julien74 » 04 Juin 2009 20:41

Les chaînes que tu reçois ne sont sans doute pas encore cryptées par NUMERICABLE sur le réseau de Lyon mais si ça se trouve elles seront cryptées à l'avenir (je ne te le souhaite pas...).
Ces chaînes que tu reçois sont bien en DVB-C? Aurais-tu leurs fréquences en MHZ par hasard?
Depuis l'endroit où se trouve ta TV , as-tu une fenêtre exposé vers Fourvière ou le Mont Pilat (même si tu ne les vois pas , ce n'est pas grave...)?
julien74

Messagepar mapi » 04 Juin 2009 20:59

parce qu'en plus NUMERICABLE crypte les chaines de la TNT ??

oui je les reçois bien en DVB-C. (la première recherche en numérique n'avait rien donné, c'est uniquement quand j'ai choisi antenne "cable" puis numérique que je les ai obtenues)
pour la fréquence faut que je vois ... je maitrise pas encore mon téléviseur :mrgreen: Au pire je referai une recherche automatique des chaînes et je noterai les fréquences (je sais que ça apparait à ce moment là)

sinon je suis plutôt orienté vers Fourvière
mapi

Messagepar julien74 » 04 Juin 2009 21:08

Oui , tu ne rêves pas , sur le câble les chaînes de la TNT sont diffusées en DVB-C cryptées , le décodeur TNT NUMERICABLE dont je t'ai parlé est un récepteur DVB-C avec un lecteur de carte et c'est la carte à puce NUMERICABLE qui décrypte les chaînes en DVB-C qui sont cryptées.

Je te propose si tu veux d'essayer une antenne intérieure parabolique pour reevoir la TNT Terrestre de l'émetteur de Fourvière. Demande au vendeur si tu peux la rapporter et te faire rembourser cash et intégralement si elle ne reçoit pas chez toi.
Elle coûte 22 Euros , c'est l'antenne OMENEX "Référence : 962020"
Image
:arrow: www.omenex.com/index.php?p=fiche_produi ... &ssf_id=13

Cliques sur ton département sur la carte suivante pour voir dans quel magasin te la procurer: http://www.omenex.com/index.php?p=achat&ref=962020
julien74