Numéricable sur LCD avec Tuner DVB-C.... Comment faire ???

Re: Numéricable sur LCD avec Tuner DVB-C.... Comment faire ???

Messagepar miky01 » 04 Juin 2009 23:03

mapi a écrit:parce qu'en plus NUMERICABLE crypte les chaines de la TNT ??

Oui Numéricable crypte la TNT et en DVB-C, ca permet de garder le client captif et de le faire passer a la caisse....

Si tu as un TV avec un tuner DVB-C et que tu veux profiter du numérique sur le cable, soit tu utilises leurs abominable déco propriétaire, soit tu utilise la carte NC dans un module PCMCIA que tu met dans ton TV (solution que les cablos aprécient pas du tout) mais la meilleur pour le client, ca évite d'empiler les boxs, meilleur qualité vidéo, ca évite les multiples télécomandes sur la table, et ca économise les 15W de consomation en standby de leur coch°°°ie de box...

Ils ont promis depuis février de fournir une carte TNT a 40€ pour les clients dans ce cas, ou ceux qui ont leur déco, mais a ce jour je n'ai pas conaissance d'une seule personne qui a pu en obtenire une :oops:

Maitenant ils nous font des promesses pour fournire la TNT en DVB-T sur le cable, mais si tous va bien ca sera pour l'an 2099.

Ou comme l'a dit Julien, antenne intérieur personelle, si ca fonctionne chez toi...
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar mapi » 04 Juin 2009 23:26

ok, merci bien pour les explications ... c'est vraiment minable de la part de numericable.
Pour l'installation de la carte dans le téléviseur, concrètement ça se fait comment ? c'est quoi le module PCMCIA ??

Je crois que je vais céder à la tentation de la facilité et prendre la télé via l'ADSL. Je ne l'avais pas fait jusqu'à présent car j'avais un vieux téléviseur, mais maintenant avec le nouvel écran, la diffusion en analogique n'est vraiment pas top ... c'est vraiment rageant pour 4 chaines !!
Mais ça ne m'empêchera de dire ses 4 vérités à numericable ... comment se passera d'ailleurs la fin de l'analogique dans 2 ans ? ils vont bien être obligé de faire qq chose. La tnt nous a été vendu comme qqchose de GRATUIT (la position du CSA est sur ce point plus que frileuse).

bonne soirée
mapi

Messagepar miky01 » 05 Juin 2009 00:02

Les TV récent ont un lecteur PCMCIA, qui permet d'insérer dedans la carte d'acces, pour NC, c'est une carte Mediaguard/Nagra, il y a plusieurs modules compatible avec cette carte, mais c'est selon leur bon vouloir, il peuvent modifier le cryptage a tout moment, comme l'a fait TNTtop au 1er Juin, pour pourrir la vie de ceux qui veulent pas louer leur matos, ou autre exemple sur le sat, TNTSAT qui a fait déja fait 2 modif de cryptage pour forcer l'achat de leurs décos propriétaire... une honte.

Un module qui foncionne avec les cartes NC: (pour le moment)
Fichiers joints
pcam_pro.jpg
Vu 5020 fois
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar julien74 » 05 Juin 2009 09:43

Essaye peut être déjà la solution antenne intérieur , 22 Euros c'est pas la ruine... :wink:
Tu pourras peut être récupérer les chaînes TNT manquantes et pourquoi pas avoir la TNT HD.

Tu comptais prendre la TV par ADSL chez quel fournisseur?
julien74

Messagepar trust_93 » 05 Juin 2009 14:44

Bonjour, après avoir fais la mémorisation des chaines avec le tuner TNT (avec la powercam) et ensuite avec le DVB-C pour le Cable en numérique, peut on avec nos LCD Sony passer du DVB-C au DVB-T et vis versa ? Car je ne trouve pas cette possibilités avec mon Sony KDL-40V5500 ?
merci
Fred
trust_93

Messagepar mapi » 05 Juin 2009 18:23

bref, le coup de la carte ce n'est pas non plus LA solution puisqu'ils peuvent changer le cryptage quand ils veulent ... y a plus qu'à attendre une loi qui les contraigne, sans ça ils auront tjs une bonne excuse.

Pour la tv via ADSL, ayant déjà Internet via Orange, je la prendrais chez eux. Faut que je regarde l'installation (tv loin de l'ordi) et voir si le CPL est satisfaisant.

Pour l'antenne intérieure, je ferai effectivement le test au cas où on ne sait jms.
mapi

Messagepar zoroastre99 » 21 Juin 2009 15:24

Bonjour

Après avoir utilisé les forums, afin de m'aider à faire un choix pour l'achat d'un televiseur LCD, je vous fait part de mon retour d'expérience suite à l'installation du SONY KDL-40W5500.

Ce téléviseur marche pour l'instant parfaitement sur le réseau câblé de ST QUENTIN (EN YVELINES), en décodant directement les flux DVB-C, sans utilisation de carte CAM additionnelle.

L'immeuble utilise le service antenne collective de NC, (historiquement FT CABLE), et l'environnement ne permet pas de recevoir la TNT avec une antenne intérieure. Il semble même que la réception par antenne extérieure ne soit pas optimale, les répéteurs Hertziens étant limités par la proximité du château de Versailles et la limitation de hauteur des infrastructures.

Lors de la sortie de la TNT, j'ai utilisé la possibilité d'acquérir contre caution, le décodeur câble NC (Philips). Lors de cette acquisition, aucune carte à puce m'avait été fournie, et la réception des chaines gratuites était réalisée tout de même. La carte à puce m'a été fournie ultérieurement par NC, mais je n'ai pas constaté de différence depuis, je reçois la même chose avec ou sans carte insérée dans le décodeur NC. Il est à noter que ce décodeur semble limité aux chaînes SD. Il me semble que NC propose un autre modèle pour les flux HD.

J'ai tout d'abord installé le service « Réglage Analogique », en sélectionnant le type de source « Câble », et en effectuant un Scan complet. L'ensemble des flux toujours diffusé selon ce mode, a bien été ajouté. La qualité est bien sûr désastreuse !!!
Ensuite, j'ai installé le service « Réglage Numérique », en sélectionnant « Câble » comme type de source. Après un premier échec en effectuant un Scan complet, j'ai effectué un scan manuel, comme préconisé sur le site de support SONY, en entrant les informations du réseau que m'avait fourni NC, et qui étaient enregistrées dans le décodeur Philips NC. Fréquence 794360, Réseau 64529.

La différence de comportement, est peut être liée à l'utilisation par NC de fréquences (794,360MHz) ou symboles (64529) « exotiques », selon les normes DVB-C...

Cela a été une très bonne surprise !! Les « conseillers » des surfaces de vente de la région, m'avaient indiqué que cela ne marchait pas, et lors d 'une demande de renseignement à SONY, j'avais été rappelé par un « conseiller », qui suite à des questions précises, m'avait répondu « Si c'est une fonction que vous voulez absolument, alors ne prenez pas un SONY (SIC!) ». Cela m'avait refroidi, et c'est en raison des autres caractéristiques, que j'avais retenu ce modèle qui me semblait plus complet et capable de prendre en compte mes vieux équipements (2 SCART!), tout en ayant des capacités d'évolution (USB, Ethernet) ...

Le Scan a enregistré l'ensemble des chaînes, plus de 200, les mêmes que je peux trouver par le décodeur NC.

La seule déception, mais cela n'est pas un régression par rapport au service fourni par le décodeur NC, est que lors de la sélection d'un flux HD, un message d'information indique l'absence de flux. La source du problème semble plus NC que SONY.

Il se peut que NC filtre la diffusion des flux HD actuellement sur le réseau pour des raisons de partage de la bande entre les différents types de services. ... Je vais quand même essayer de regarder ce qui est imposé à l'opérateur, dans le cadre de la rediffusion des flux TNT HD sur son réseau.

Pour information, j'ai pu bénéficié en début d'année de la TV par ADSL de mon FAI (N9uf SFR), mais la longueur de la ligne ADSL, ne me permet pas de disposer du débit suffisant pour la HD.

L'installation est basique, pour l'instant j'utilise toujours une connectique SCART PERITEL.

Les seules fonctions qui pour l'instant ne correspondent pas à mes attentes, sont l'entrée USB, et le mode DLNA. Pour le mode DLNA, le problème est que le SONY ne trouve pas le serveur DLNA (Windows Media sur VISTA, avec partages activés) dans la liste des serveurs, mais je pense que cela est une question de configuration et de serveur.

Pour le port USB, cela semble plus ennuyeux. Un disque externe USB ne semble pas compatible des services du SONY, mais seulement des produits « maisons » camescope, appareil photo...

Voilà, en résumé pour l'instant, il ne me cherche plus qu'à trouver un moyen de recevoir des sources TV HD. L'agglomération a racheté le réseau câble, et met en oeuvre une politique de développement vers l'Internet THD sur fibre (FTTH ou FTTB), par la mise à disposition du réseau aux différents opérateurs pour développer une vraie concurrence et un développement de l'offre, il est fort possible que mon FAI, ou un autre, se lance sur une offre sur ce réseau.

A plus
zoroastre99

Messagepar julien74 » 21 Juin 2009 15:28

Es-tu sûr que ton SONY ait bien un tuner DVB-C HD? :wink:
julien74

Messagepar benoit2 » 30 Juin 2009 01:27

Bonsoir,

je suis aussi intéressé par la réception numérique directement sur la TV pour éviter la box philips de numericable et sa connectique SCART, et comme je peux pas avoir la TNT chez moi, ca serait en DVB-C de préference.
C'est une des raisons qui ma fait choisir mon LCD philips 42PFL5604, c'est pas un téléviseur haut de gamme, mais il a le tuner DVB-C et le port CI.
L'idée était resté en suspens depuis plus d'un mois, mais les récentes annonces de NC m'ont poussé a creuser un peu plus.

Après plein de recherches, j'ai fini par trouver plusieurs pistes intéressantes, notemment le forum http://www.homecinema-fr.com, plein de ressources pour chaque modèle de tv.

Dans mon cas j'ai du faire la mise à jour du firmware de la TV pour déverouiller le choix des pays étranger et accéder au tuner DVB-C, ce qui était tout simplement impossible avec le firmware d'origine. Philips a apparement communiqué la dessus en expliquant que l'option était bloquée en raison de l'opposition des cablo-opérateurs français (et comme il n'y en a plus qu'un, suivez mon regard).

Une fois le firmware international installé, on peut accéder à la recherche de chaine en choissisant son pays : on prend un des pays ou le DVB-C est largement utilisé : Finlande, pays bas, etc. La fonction scna est très lente sur ce tuner, j'ai saisi les fréquences et débit de symbole recopié sur la page d'info de ma box cable (philips aussi) et, après quelques esssais, j'ai pu trouver 8 canaux numériques.

Chouette, je me dit ca doit etre les chaines TNT, ou des chaines gratuites. Rien du tout : Ce sont des canaux a priori liés aux cablebox en service sur le réseau : leur noms :
- 1 EPG_upc (c'est pas le système de programmes EPG ? )
- 2 Nagraguide
- 3 Philips S9
- 4 TMM Cable box
- 5 Philips Cable box
- 6 SA Cable box
- 7 Sagem Cablebox HD
- 8 Sagem HD

J'ai pas la berlue le nom des box apparaissent comme chaines ? Est-ce que quelq'un saurait expliquer cela ? j'ai bien une idée mais je veux pas parler j'y connais trop rien.

Est-ce que cela signifie qu'il me faut impérativement un CAM nagravision, avec ma carte NC dedans pour que ca fonctionne ?

Chez moi les chaines en clair ont pas l'air de marcher, on m'avait déja fait faire un test avec ma cablebox philips en retirant la carte à puce j'étais censé retrouver les canaux en clair uniquement, et j'avais eu aucune chaine + un message d'erreur m'invitant a contacter NC. Avec la mise en place en 2009 du cryptage généralisé, meme pour les chaines TNT, je sais plus trop quoi penser.

A vous lire,
Benoit
benoit2

Messagepar miky01 » 30 Juin 2009 10:53

Un tuner DVB-C ne sert pas a grand chose, comme tout est crypté...

Tu peux essayer avec un cam, mais pas un Nagravision, il faut un Mediaguard car le système est le meme que celui employé par Canal sur le Sat depuis qu'ils ont changé les cartes en début d'année, c'est du Nagravision encapslulé dans du Mediaguard.

Les nouvelle cartes Canal (les V10) fonctionnent bien dans un module PCMCIA Mediaguard, ca doit etre identique pour NC, c'est les meme versions de cartes, mais je n'ai pas pu le tester, je n'ai pas d'accès au cable.

Tu peux aussi attendre un hypotétique passage des chaines de la TNT en DVB-T, mais ca c'est pas demain la veille, ils mettent des batons dans les roues, meme si ils prétendent travailler sur le sujet.
miky01