Numéricable teste la TNT ( DVB-T) sur le réseau

Re: Numéricable teste la TNT ( DVB-T) sur le réseau

Messagepar kmf31 » 02 Aoû 2009 20:04

C'est interessant ton poste. Il semble que numericable utilise les creneaux DVB-T des chaines payantes pour augmenter le nombre de chaines locales disponibles (5 avec France O au lieu d'une seule).
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar julien74 » 02 Aoû 2009 23:03

Les 5 chaînes sont FRANCE Ô , CANAL 21 (DEMAIN TV , BDM TV , TELE BOCAL en temps partagé) , NRJ PARIS , IDF 1 , PARIS CAP 24 , c'est à dire les mêmes chaînes que la Tour Eiffel.

On comprends bien que NUMERICABLE ne souhaite pas se tirer une balle dans le pied en diffusant la TNT payante.
Par contre , reçoit-on les programmes en clair de CANAL+ , TPS STAR , PARIS PREMIERE en DVB-T sur NUMERICABLE comme c'est le cas sur la TNT Terrestre?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar zerepciol » 03 Aoû 2009 23:05

interactv a écrit:
zerepciol a écrit:Peut on utilisé un adaptateur TV Numeric , TnTop, ou encore TNT + ou Dual T ?
Si ils le font sont bon. Si non me parait être une entrave au jeu de la concurrence.
"L'entrave a la concurrence" ça va dans les 2 sens !
Peut-on utiliser un recepteur numericable (DVB-c) sur le reseau numerique terrestre ???
Réponse: Non, évidemment...

Autant la demande me semble légitime pour les chaines gratuites, autant elle me semble abusive pour les chaines payantes...

Je ne sui pas d'accord en effet vous habitez dans un immeuble privée d'antenne râteau vous ne pouvez profiter de toute l'offre TNT (payante), comme la plupart des autres français.
Et dans la mesure ou Numericable ouvre le DVB-T pour utiliser les adaptaeurs classique.
Si la diffusion en DVB-C était possible en hertzien qui permettrait de faire passer les offres Numéricable je serai le premier a le souhaité.
TNT c'est Télévision Numérique Terrestre mais surtout pour tous.
zerepciol

Messagepar kmf31 » 03 Aoû 2009 23:45

Le proprietaire ou l'ensemble des coproprietaires (represente par le syndic) de l'immeuble prive a decide une fois dans le passe d'utiliser les services de Numericable pour ne pas devoir installer une antenne rateau. Personnellement je trouve une telle decision d'attribuer une telle d'exclusivite pour eviter les minables frais pour une antenne rateau (grand max quelques milles Euros avec une installation grand luxe) completement stupide et idiote de la part du proprietaire ou de la copropriete (sauf si localement la reception herztienne est sur le plan technique mauvaise ou meme absente). Enfin c'est le prix a payer si on est locataire ou si on habite dans une copropriete ou on n'a pas ou peu d'influence sur ce genre de decisions (surtout si elles ont ete prises avant son arrive). Bref: remercie toi d'abord a ton syndic et/ou ton proprietaire (si tu es locataire). Ce sont eux qui ont decide pour toi. :mrgreen:

Historiquement Numericable a ete oblige d'injecter un signal pour les chaines gratuites pour ceux qui ne souhaitent pas s'abonner au cable et pour la TV analogique ca marchait tres bien. Les gens ne faisait meme pas la difference entre ce signal et une antenne rateau sauf que le signal cable est stable et parfait (dans la limite technique). Avec la TNT ceci est devenu problematique car au debut ce n'etait pas compatible a la TNT gratuite et il y a cette fameuse solution avec un decodeur special (necessitant une caution assez chere) pour les chaines de la TNT par le cable ce qui est techniquement une tres mauvaise solution (non-compatible PC, on ne peut pas utiliser son materiel TNT, chere et complique si on veut alimenter plusieures TV etc.). Maintenant il semble qu'avec l'injection du signal DVB-T ce probleme la est resolu et aussi la TNT gratuite marchera. La raison principale pour ces dispositfs c'est plutot le libre acces a l'information et pas tellement une question de "concurrence" qui a ma comprehension et dans ce contexte n'a pas cette importance que tu veux lui attribuer.

En ce qui concerne les chaines payantes, la situation est telle que les operateurs de la TNT-payante ou Numericable sont les distributeurs des memes chaines ou des bouquets comparables (TPS-Star, Paris Premiere, Canal+ etc.). Bref tu n'auras aucun probleme de t'abonner a une telle chaine ou un tel bouquet par le cable et meme si je n'ai pas compare les details de ces offres je ne suis pas sur que Numericable est moins interessant pour ca, au contraire chez eux on a certainement plus de chaines payantes au choix. Pour les autres inconvenients (du DVB-C) que j'ai mentionne:
non-compatible PC, on ne peut pas utiliser son materiel TNT, chere et complique si on veut alimenter plusieures TV etc.

ces problemes existent de la meme maniere pour la TNT payante et ne constituent pas une raison pour reprendre la TNT payante sur le cable sous forme de DVB-T. La situation serait differente si une chaine de la TNT payante n'etait pas dispo sur Numericable en DVB-C (et encore) mais je crois ce n'est pas le cas vu du faible nombre de chaines payante sur la TNT.

D'ailleurs je me demande si on analogique, Numericable avait aussi injecte le signal analogique crypte de Canal+ (celui necessitant le fameux Syster comme decodeur) ? En principe c'est le meme type de question.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar julien74 » 04 Aoû 2009 13:57

Je me dis un truc , si NUMERICABLE a à l'avenir des décodeurs NUMERICABLE qui font à la fois DVB-C et DVB-T , ça pourrait leur permettre d'éviter de diffuser les chaînes TNT en double sur leur réseau (DVB-C et DVB-T) et ainsi économiser de la place pour mettre d'autres chaînes en DVB-C cryptées à la place (si tant est que NUMERICABLE soit saturé et n'ait plus de canaux libre disponible , ce dont je doute...). :wink:

A Caen et Champs , TF1 par exemple est diffusée 3 fois: en analogique SECAM , en DVB-T clair et en DVB-C crypté.
julien74

Messagepar zerepciol » 04 Aoû 2009 22:05

Je dit donc merci a mon syndic snif

Pour Canal+ Analogique c'était bien le cas sur Montpellier mon oncle était abonner a canal+ avec un décodeur syster sur le réseau "France Telecom Cable" devenu Numericable
De plus les offres France Telecom étaient bien meilleur je pouvais choisir les chaines que je souhaité recevoir pour un prix doux alors que Numéricable c'est un tas de chaines que je regarderai jamais dans les 30€ pour TV PREMIUM
S'abonner a canal+ par le cable suppose aussi d'avoir un abonnement a TV PREMIUM au minimun non? alors si on peut pas mettre de parabole, ni de rateau.
Vous allez me dire que c'est de même par l'ADSL mais je trouve cela pas correct c'est ce que souhaité dire.
zerepciol

Messagepar samD.3500 » 07 Sep 2009 19:18

Salut,
Je voudrait savoir si les gens qui ont la TNT par le cable peuvent toujours capter la radio FM.
Savez-vous à quelles fréquences ces chaines sont diffuseés ?
samD.3500

Messagepar julien74 » 08 Sep 2009 11:04

Bonjour ,

Tu es sur le réseau câble de quelle ville Sam?
julien74

Messagepar samD.3500 » 08 Sep 2009 19:49

bordeaux
samD.3500

Messagepar julien74 » 08 Sep 2009 19:52

En France , très peu de villes diffuse la FM sur le câble.
Je ne sais pas ce qu'il en est à Bordeaux... :cry:
Tu voulais avoir quelles radios?
julien74