Numéricable teste la TNT ( DVB-T) sur le réseau

Re: Numéricable teste la TNT ( DVB-T) sur le réseau

Messagepar pa.babao » 09 Sep 2009 15:47

Il n'y a pas beaucoup de retours utilisateurs sur le DVB-T sur le câble.

Apparemment il y aurait une autre zone de test Numéricable, un site isolé, du côté du Sud Est (pas encore pu savoir où exactement), dans la perspective de l'arrêt de la zone pour la diffusion de Canal+ ...
pa.babao
Etalon
Etalon

Messagepar Anonymous » 09 Sep 2009 20:15

Bonsoir
C'est vrai que cette annonce tardive semble peu confirmée par des faits.
Je pense qu'elle a surtout pour but de limiter des desabonnements massifs dans les zones
d'arret de l'analogique en faisant prendre patience aux clients.
Faire au compte goute en 2009 une chose qu'on aurait pu faire massivement en 2005
laisse peu de doutes sur les objectifs et priorités réels des cablo operateurs.
Anonymous

Messagepar pa.babao » 10 Sep 2009 12:07

Ca permet aussi de traiter toutes les personnes qui sont en service antenne, et qui n'ont pas la moindre idée sur la manière dont elles sont connectées (à la prise antenne du mur => râteau ou câble, en analogique ça suppose de se renseigner volontairement pour le savoir). Et ça ça risque d'être très important lors de l'arrêt de l'analogique!
pa.babao
Etalon
Etalon

Messagepar iberique » 17 Sep 2009 14:08

Dans ma résidence câblée, de + en + d'habitants ont des tv grands écrans nécessitant un signal de bonne qualité autant que possible HD. En contre partie du paiement d'un accès au "service antenne" dans nos charges, Numericable s'est engagé à nous diffuser un service équivalent en qualité/quantité à la diffusion hertzienne (aujourd'hui TNT/TNT HD).

Suite à un achat récent, je viens de m'apercevoir qu'il ne diffuse que de l'analogique (dont la qualité est insuffisante pour ces écrans), pas de DVB-T et de la DVB-C mais cryptée !

C'est pourquoi, je m'apprêtait à faire résilier le "service antenne" de toute la résidence à la prochaine assemblée générale et à prévenir le maire (qui leur a accordé un monopole) que Numericable ne remplissait pas correctement sa part du contrat (diffusion qualitative cryptée nécessitant un décodeur maison).

Cette prochaine diffusion TNT HD en standard non cryptée calme provisoirement mon courroux : si rien ne se passe d'ici à la fin de l'année, il sera toujours temps de passer à l'action...
iberique
Petit ver
Petit ver

Messagepar pa.babao » 17 Sep 2009 15:05

Hello,

Ca dépend de la zone où tu es en fait, Numericable ne va pas mettre d'un coup les chaînes TNT sur tout son réseau (ça coûte un peu comme opération quand même), mais en précédant l'arrêt de la diffusion analogique terrestre zone par zone.
Si tu es en Alsace ou en Basse Normandie, ça devrait arriver assez vite ... si tu es en Languedoc Rousillon, ça risque de mettre beaucoup plus de temps...

On devrait en savoir un peu plus d'ici fin septembre sur leur calendrier.

Bon courage.
pa.babao
Etalon
Etalon

Messagepar interactv » 17 Sep 2009 15:28

Les 1ers reseaux alsaciens, Mundolsheim, Schiltigheim et Strasbourg, disposeront d'un signal DVB-t dès le 22 septembre.
D'ici fin octobre la diffusion DVB-t sera également disponible sur les réseaux de Blaesheim, Brumath, Haguenau, Herrlisheim, Hoerdt, Hunawihr, Ingwiller, Kurtzenhouse, Lingolsheim et Weyersheim.

Le calendrier de numéricable devrait logiquement se supperposer à celui de l'extinction de l'analogique
ENCYCLOMEDIA.fr • web • radio • podcast | Free FTTH | TV: Famille by Canal + TNT + 28.2°E
interactv
Etalon
Etalon

Messagepar pa.babao » 17 Sep 2009 15:37

Oui, c'est exact, mais il est possible qu'ils le précèdent assez sérieusement dans certaines régions, éventuellement en fonction de l'arrêt de Canal+ (qui est décorrélé en partie de celui des autres chaînes).
pa.babao
Etalon
Etalon

Messagepar samD.3500 » 17 Sep 2009 19:01

Info toute fraiche : :secret:
Sur bordeaux on doit couper l'analogique (sauf les 6 chaines ) et laisser passer la modulation COFDM au alentours du 11 Octobre .
Demain j'essayerai d'avoir le plan de fréquences prévu .
samD.3500

Messagepar PangTong » 22 Sep 2009 23:50

Bonsoir à tous je voulais juste signaler que la TNT est disponible via le cable à Toulon (83), j'ai pu tester ce soir ca marche super (chaînes HD comprises + quelques radios). :wink:
PangTong

Messagepar pa.babao » 23 Sep 2009 11:13

samD.3500 a écrit:Info toute fraiche : :secret:
Sur bordeaux on doit couper l'analogique (sauf les 6 chaines ) et laisser passer la modulation COFDM au alentours du 11 Octobre .
Demain j'essayerai d'avoir le plan de fréquences prévu .

Excellent !!
J'ai aussi entendu dire que Paris serait traitée très prochainement.
A suivre!

PangTong a écrit:Bonsoir à tous je voulais juste signaler que la TNT est disponible via le cable à Toulon (83), j'ai pu tester ce soir ca marche super (chaînes HD comprises + quelques radios). :wink:

Excellent :)
Est-ce que tu peux préciser quelles radios sont diffusées (tu les reçois sur le téléviseur avec le menu radio?)? Sinon tu as exactement les 18 chaînes de la TNT, c'est bien ça?
As tu aussi les plages en clair de Canal+?

Merci pour l'info!
pa.babao
Etalon
Etalon