Numéricable teste la TNT ( DVB-T) sur le réseau

Re: Numéricable teste la TNT ( DVB-T) sur le réseau

Messagepar Dexter » 20 Avr 2010 17:49

Je ne sais pas si c'est définitif mais lors d'interventions la semaine dernière sur Niort, il y avait la TNT sur leur réseau :
R1 : C22 - 482.00MHz
R2 : C23 - 490.00MHz
R4 : C25 - 506.00MHz
R5 : C27 - 522.00MHz (/!\ idem fréquence Maisonnay)
R6 : C28 - 530.00MHz
Dexter
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar julien74 » 20 Avr 2010 18:23

Bonjour , :Couc:

Merci pour l'info. :D
Le site web de NUMERICABLE indiquait bien 2010 pour Niort: http://assistance.numericable.fr/cofdm/cofdm.php
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar momo1253 » 20 Avr 2010 18:46

Et allez hop, Niort avant La Roche sur Yon...

Encore un domaine où la Vendée est en retard sur les Deux-Sèvres :lol:
momo1253
Grenouille
Grenouille

Messagepar momo1253 » 20 Avr 2010 19:00

Au fait, petit moment assez cocasse... Dans ma résidence le règlement interdit les antennes et voici le courrier que j'ai reçu :
Image

D'un côté on me dit que j'ai pas le droit d'avoir d'antenne et de l'autre on me dit que j'aurais pas la TNT. Suis-je en droit ? Ainsi que les autres locataires, de demander l'autorisation de poser une antenne au titre du droit à l'antenne ?

Si oui ils ont de la chance (?) que je ne compte pas rester dans ce logement
momo1253
Grenouille
Grenouille

Messagepar Franck Morin » 20 Avr 2010 20:51

oui, sauf si les 18 chaines en clair de la TNT sont retransmises en analogique par numéricable.
à vos frais, sur le toit, et posé par un antenniste.
Il faut en faire la demande au syndic, il a 2 mois pour répondre.

Ceci était déjà vrai à partir du moment où la Roche sur Yon était arrosé par la TNT
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar Sophie » 21 Avr 2010 08:24

Bonjour Franck,

Il y a des régions où Numéricable retransmet en analogique les 18 chaînes en clair de la TNT ? Ou ça ?

C'est pas mal ça. Pas besoin d'ajouter un adaptateur TNT à son installation TV.

Mais peut être que l'image et le son en prennent un coup au passage.

Si vous me répondez, allez y doucement au niveau technique car je débute. Merci à vous.
Sophie
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Franck Morin » 21 Avr 2010 10:18

en fait numéricable retransmet plus de 18 chaines analogiques en clair, mais des chaines cryptées en numérique habituellement: Téva, Jimmy, LCI, Planete...

donc non, ça n'existe pas.
mais si vous voulez capter les chaines de la TNT en numérique gratuitement sur numéricable alors que le service n'est pas déployé en DVB-T, il vous faut vous procurer le décodeur DVB-C de numéricable contre une caution de 75 euros.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar Sophie » 21 Avr 2010 13:37

OK merci.

A Rennes, je reçois 23 chaînes analogiques par le câble de Numéricable en immeuble mais dans ma liste il n'y a pas Téva, Jimmy et Planète, par contre j'ai LCI ça doit dépendre des régions.

Le service en DVB-T est bien déployé à Rennes mais il faut tout de même avoir un adaptateur TNT. Et quand vous avez dit : "oui, sauf si les 18 chaines en clair de la TNT sont retransmises en analogique par numéricable" j'avais cru comprendre : donc sans adaptateur TNT (puisque c'est de l'analogique).

Je vous parle de ça parce que je souhaite éviter l'ajout d'un appareil supplémentaire sur mon installation (je n'ai pas beaucoup de place et puis ça fait des fils partout à traîner) et l'idée de recevoir les 18 chaînes de la TNT gratuite en clair par l'analogique me plaisait bien, bon et bien tant pis ce n'est pas grave.
Sophie
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Franck Morin » 21 Avr 2010 14:01

oui, je m'étais un peu avancé, Numéricable ne diffuse pas l'intégralité des chaines en clair de la TNT en analogique, mais en diffuse d'autres.
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar RV38 » 21 Avr 2010 14:48

@julien74

Désolé RV38 , je ne connais pas les canaux de Grenoble.
Demandes à ton agence NUMERICABLE , ils te donneront l'info eux.
Pour la TNT sur le câble , lances simplement une recherche automatique. Il y a bien la TNT sur le câble à Grenoble selon ce site: http://assistance.numericable.fr/cofdm/cofdm.php
Pour Rennes , j'ai simplement recopié les listes que Sophie de Rennes nous a communiquer sur un autre fil de ce forum. :wink:

Tu reçois combien de TV analogiques sur le câble?

Je reçois 24 chaines analogiques.
RV38