Numéricable teste la TNT ( DVB-T) sur le réseau

Re: Numéricable teste la TNT ( DVB-T) sur le réseau

Messagepar momo1253 » 30 Mar 2010 14:37

Ça fait un moment que je l'ai viré mon filtre :lol: :)
momo1253
Grenouille
Grenouille

Messagepar ttb » 31 Mar 2010 11:26

Bizarre car La Roche sur Yon était prévu en même temps que Nantes, Angers, Cholet, Laval, Le Mans, Sablé sur Sarthe.
T'as demandé à l'agence NC ?
ttb
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar momo1253 » 31 Mar 2010 20:26

Y a pas d'agence NC à La Roche sur Yon :wink:
Sur la carte NC c'est toujours pas déployé en Vendée
momo1253
Grenouille
Grenouille

Messagepar julien74 » 08 Avr 2010 22:38

Bonsoir , :Couc:

momo , on parle de la TNT sur le câble de ta commune ici:
"
almanat a écrit:Image

Les abonnés du câble yonnais, géré par Numéricable, ne pourront disposer des chaînes de la TNT dès le 18 mai.

L'association du Moulin-Rouge, abonnée collective au réseau câblé, proteste. Au passage à la TNT le 18 mai, ses adhérents n'auront pas accès aux chaînes du bouquet gratuit.
La télévision numérique terrestre (TNT) ne fait pas que des heureux. A La Roche-sur-Yon, le 18 mai, date fatidique du basculement de l'analogique à la TNT en Vendée, donne des sueurs froides à une partie des abonnés du câble yonnais. Les responsables de l'association syndicale libre du Moulin-Rouge annoncent qu'une bonne partie des chaînes gratuites du bouquet TNT (Gulli, W9, LCP, Direct 8, etc.) n'apparaîtront pas sur leurs écrans télé le jour J. Pourquoi ? Parce que Numéricable, l'actuel opérateur du réseau câblé yonnais, n'a pas réalisé les aménagements nécessaires pour optimiser un basculement en douceur. « Le réseau est obsolète, il date des années 90. Ce ne sera pas possible, effectivement », reconnaît Sébastien Pourias, responsable commercial Ouest de Numéricable.

Pas très heureux de cette mauvaise surprise, Joël Poiraud, le président d'ASL Moulin-Rouge, a vu rouge en s'adressant à la mairie : « J'ai indiqué que je trouvais le silence de la Ville assourdissant sur ce sujet et j'ai écrit au maire le 7 mars pour lui faire part de nos inquiétudes. Je lui ai aussi écrit que nous irions manifester devant l'hôtel de ville. » Ce qui fut fait samedi dernier avec un succès mitigé, une vingtaine des 284 abonnés seulement ayant jugé bon de se déplacer devant la mairie avec des banderoles de protestation.

« Ce n'est pas de la responsabilité de la Ville »

Thierry Guelmenger, directeur de cabinet du maire, ne disconvient pas qu'il manquera des chaînes gratuites à l'appel le 18 mai sur les écrans de télévision des abonnés du Moulin-Rouge. Mais il dédouane aussitôt la municipalité de toute responsabilité dans ce schmilblik audiovisuel : « Ce n'est pas de la responsabilité de la Ville. Nous sommes en justice (1) avec l'opérateur du câble à La Roche-sur-Yon Numéricable ».

Le bras droit de Pierre Regnault préconise même aux futurs « lésés » de faire installer des antennes râteau ou de s'en remettre aux paraboles ou aux bouquets Internet-téléphone-télévision pour récupérer l'intégralité des 18 chaînes gratuites annoncées par les trompettes du progrès : « Si les gens veulent installer des antennes râteau individuelles, la Ville ne s'y opposera pas », ajoute Thierry Guelmenger. Ce qui fait esquisser un sourire ironique au président Joël Poiraud : « Il y a 20 ans quand le câble est arrivé à La Roche, on nous avait dit : « Surtout pas d'antennes individuelles, c'est affreux !» » Les temps changent...

Numéricable se veut quand même rassurant : « Le 18 mai, il n'y aura pas d'écran noir pour nos abonnés. Ils continueront à recevoir toutes leurs chaînes habituelles. »

Et la TNT, ce serait pour quand ? « Il faut rénover le réseau et mettre de la fibre optique », indique Sébastien Pourias, sans donner de fourchette de date indicative. Pour le directeur commercial basé à Nantes, « il n'y a pas conflit en justice avec la mairie de La Roche-sur-Yon (1). Il y a des discussions en cours sur la répartition du financement. » Conclusion, en attendant, il faudra que les abonnés du Moulin-Rouge s'arment de patience ou s'achètent un bon décodeur !

Source ouest-france.fr
"
:arrow: www.tvnt.net/forum/au-moulin-rouge-de-l ... 22075.html
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar momo1253 » 09 Avr 2010 20:31

J'aime la solution de la commune... Mettez un râteau où une parabole :lol: :lol:
Ils veulent bien aller le dire à mon syndic ? :mrgreen:
Fin au pire je peux peut être envoyer une lettre au syndic, avec coupure de presse et textes du droit à l'antenne en expliquant que j'ai nullement envie de me marier avec Numéricable ^^

Plus sérieusement Numéricable commence sérieusement à me taper sur le système, vivement que je me casse de la Vendée. C'est rigolo mais ce département annonce souvent être l'un des plus riche (c'est pas faux) et plus développé de France. Seulement voilà, dans le département d'à côté les Deux-Sèvres, on peut avoir TOUTES les chaines de la TNT par une antenne râteau dans 95% du département, et l'ADSL est mieux développé... J'en prends la preuve avec Free, Thouars est totalement dégroupée alors que La Roche sur Yon n'est que partiellement dégroupée :lol: :lol:

J'ai l'impression de régresser depuis que je suis arrivé à La Roche sur Yon :lol:
momo1253
Grenouille
Grenouille

Messagepar parisbyday » 13 Avr 2010 14:01

Bonjour a tous,

J'ai un petit soucis de repartiteur ou splitter.
J'attend avec impatience l'arrivée de numericable en avril pour me resoudre mon probleme de VOD et de TNT DVB-C.
en attendant, j'ai en serie 2 repartiteurs et ca semble poser un problème de connection internet.
Je m'explique, au départ je n'avait pas internet chez NC mais 2 TV. Il y avait donc un répartiteur 2 voix avec depart de cable vers chaque TV (TV1 et TV2).
recemment j'ai voulu rajouter l'access internet et du coup j'ai rajouter un repartiteur en serie qui splitte le signal entre TV1 et le modem.
Resultat l'internet est instable et tombe parfois. Si j'enleve le splitter c'est bon.
Visiblement il y a une deperdition de signal quand on ajouter 2 repartiteur en serie.
Moralité je pense acheter un repartiteur 3 voies soit 2 voix vers les TV et 1 voix vers le modem.
Je cherche la reference d'un bon repartiteur amplifié ou non. je ne sais pas trop ou chercher.
Quand je regarde les diverses references, je tombe sur des repartiteurs la plupart du temps pour satellite.
Merci d'avance pour votre retour.
Jean.
parisbyday
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 13 Avr 2010 14:31

Avec le spitter , la TV analogique du salon a une mauvaise image?
Il faudrait essayer de mettre un ampli avant les répartiteurs pour voir ce que ça donne.
julien74

Messagepar parisbyday » 13 Avr 2010 15:14

Salut julien,

Probleme résolu. Je viens de remplacer les 2 splitters 2 voix en serie par un 4 voix et tout est nickel maintenant.
Par chance j'ai un magasin d'electronique a 200 de chez moi !
Avant j'avais des perturbations sur l'internet quand je mettais la TV en meme temps.

A+

Jean.
parisbyday
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 13 Avr 2010 15:23

Bravo. :D

Tu l'as payé combien?
julien74

Messagepar Steamboy » 13 Avr 2010 18:39

La TNT est enfin disponible sur le réseau de Saint Quentin en Yvelines :wink: .
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre